CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme majeur VU-Securom

Elvymail
Elvymail
Niveau 3
03 décembre 2004 à 19:49:50

Alors que ce forum ne semble que peu en parler, les forums anglais ne tarissent plus d´énervemment au sujet de VU et Valve.

(http://www.steampowered.com/forums/showthread.php<BR>?s=be67b68fcd7b931a47f17619b7d14727&threadid=19113<BR>0 )

En cause le fait que VU a mis des protections Securom sur les cds et dvds de half life2, et que ces protections ne fonctionnent pas avec bcp de lecteur de dvd.

Résultat un nombre significatif de joueurs ont achetés le jeu et se retrouvent dans l´impossibilité complète de le lancer.
On peut passer outre ce problème par le nocd ou hijack cracks, mais ce procédé est illégal et l´on peut se retrouver avec un compte banni ( cf news sur jv.com qui n´a pas mentionné que le problème concernait également des joueurs ayant acheté le jeu)

Donc voilà, je fais partie des joueurs dans l´impossibilité de jouer à hl2 bien que je l´ai acheté au prix fort. De plus la faute est dans ce cas ci totalement imputable à VU qui fait, ainsi que valve et securom, méchamment le silence quant à résoudre cette facheuse situation.
( Des supports techniques répondant après des semaines qu´il faut racheter un lecteur de dvd ( faux) ou faire des manips incongrues qui ne servent à rien.

Vivendi Universal pourrait se retrouver attaqué en justice.

Si vous êtes dans la situation ou une fois tt installé, que vous clickez pour lancer le jeu, qu´il mets " preparation d´une partie d´half life2" et qu´ensuite cette boite disparait mais que rien ne se lance ( même pas un écran d´annonce suivi d´un bug), vous êtes concerné.

PS il semblerait que le problème existe aussi pour des gens ayant d/lé par steam et ayant ensuite eu l´update " deathmatch"

bien à vous

Elvymail
Elvymail
Niveau 3
03 décembre 2004 à 21:35:42

Ok, tlm s´en fout, c cool

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
03 décembre 2004 à 23:12:30

:up:

Ca ne me concerne pas, mais je trouve cela honteux et je te plaint grandement :)

SACCARD7
SACCARD7
Niveau 4
07 décembre 2004 à 11:39:09

J´ai posté un message à ce sujet " no disc inserted : SOLUTION" sur le forum hl 2.
en gros sur gestionnaire de peripherique, dans controleur IDE, tu vas sur propriete du controleur de ton dvd, et tu le passes en PIO au lieu de DMA.
Pour moi ca marche maintenant à 100% ( revois mon poste pour plus de détails si t´as besoin).
Sinon, t´as bien enlevé des logiciels tels alcohol ou daemon ( on sait jamais)?
Hope it´ll work ; )

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
07 décembre 2004 à 11:57:03

Pas grave tant qu´on peut faire chier Valve pour avoir plus depensé plus en protection & en pub que pour le jeu lui-meme, faut y aller, histoire que ca leur servent de lecon aussi aux editeurs qui voulaient marcher dans les pas de Valve.

En plus PIO diminue la vitesse de ton CD-DVD et concernant d´eventuels autres logiciel qui pouraient en etre la cause, alcool par exple, c´est a valve de resoudre son probleme sur son jeu, alcool etant légal et ayant ete installé et existé avant HL2.

Egalement si d´autre jeux ou logiciels fonctionnent moins bien suite a l´install de HL2 ou d´une mise a jour, Valve est responsable de ce disfonctionnement vis-à-vis des autres editeurs.

Il faudrait pas que valve se croie tout permi.

eeroo
eeroo
Niveau 5
07 décembre 2004 à 12:01:50

ce son des connards cher valve

SACCARD7
SACCARD7
Niveau 4
07 décembre 2004 à 12:13:11

clair !

SACCARD7
SACCARD7
Niveau 4
07 décembre 2004 à 12:18:22

Mais qui a imposé SECUROM au juste ? VALVE ou VU ?
:(
Parce que si c´est vrai que STEAM est super chiant ( surtout à vérifier les fichiers du jeu quand ca lui chante) c´est surtout SECUROM qui me pose le + de pbm. Ca m´enchante pas des masses de mettre mon DVD en PIO pour pouvoir jouer au jeu :nonnon:

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
07 décembre 2004 à 12:50:55

j´ai deja vu des securom dans d´autres jeu, ou ? Je sais plus exactement ( cause, voir screen) mais ceux là, ne m´on posé aucun probleme.

http://img90.exs.cx/img90/3126/x5vscreen.jpg

L_Abbe
L_Abbe
Niveau 6
07 décembre 2004 à 14:13:27

Diehuman : En comptant en moyenne 40 € par jeu, multiplié par les 56 visibles dans ton menu démarrer, j´arrive à un total de 2240 € de jeux...
Soit, pour les plus anciens d´entre nous, 15000 balles environ...
Soit t´es hyper riche, ce qui est assez improbable parce que pour ça il faut travailler ( et non jouer), soit t´as des parents très très riches et hyper permissifs ( espèce rare, tellement rare qu´on se demande si ça existe), soit... PIRATE ! !! ( © Tipiak´s advertising)

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
07 décembre 2004 à 14:45:05

Bien, non ni l´un ni l´autre en plus j´en ai réèlement 132 en tout ( y´en a aussi sous ME).

Non, j´achete que ca, je suis un collectionneur de jeu.

Mais certains m´on couté 1€, d´autre 10€ ou 15€, j´en achete pas mal d´occaze. Il n´y a cette année que UT2004, Facry, DooM3, et HL2 que j´ai acheté plein pot.

Le but etant d´avoir le jeu( si il me plait) avec la boite d´origine, et en general je continue avec la serie.

emxple: j´ai tous les " legacy of cain ( soit 5) le 1er 1996 " ils sont dans le rep que tu vois pas " legacy of cain" sous winME ( car le 1er ne marche pas sous XP).

j´ai tous les Unreal ( soit 6) ils sont dans le repertoire que tu vois " Unreal"

Non, en fait sa revient pas cher, et puis comme j´ai commencé y´a longtemps, ca revient finalement a 50€ par mois ( mais generalement moins).

Je ne mets pas 60€ pour un jeu neuf, HL2 ( ma grande deception), je l´ai eu a 54,90€ neuf

Egalement je n´ai pas une machine de la mort qui tue, c´est un vulgaire;

AMD XP barton 2800+
ATI 9600pro/128
1go de DDR ( noname)
5 disques dur; 1 pour ME(ata), 1 pour Linux(ata), 1 pour XP pro(ata), 1 pour les jeux sous ME ( sata), 1 pour les jeux sous XP(sata)
Et le standard; 1 imprimante, un scanner, un ZIP, et quelque autres unites de stockage.

Mon PC a encore des elements d´origine ( de 1999) tels que le graveur et le DVD.

donc tu vois, pas riche ( du tout), juste debrouillard.

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
07 décembre 2004 à 15:01:32

N.B je travaille, mais comme je fais des 12h par jour ( ou nuit) bin, mon patron a vite fait de me faire prendre du repos pour pour revenir à 35/40 heures.

En fait je suis gardien de nuit, et j´essaye de trouver un stage comme administrateur reseau, mais, dur, dur, d´etre admis dans une ecole quand on a meme pas le certif d´etude.

Et toi la vie..... ca va ? :rire:

La vidéo du moment