Serious_K
Posté le 25 avril 2005 à 23:57:08 Avertir un administrateur à propos de ce message !
bah moi en faite j´ai jms rien utilisé d´autre que windows alors je sais pas trop. Mais c´est vrai que bcp de monde me vente les mérites de linux
Je te promet que le mieux est d´ avoir les deux.
( linux ou un autre, tu as bsd, hurd ou ou solaris)
Mais tu trouvera plus de monde avec linux, donc plus d´ aide.
sur le meme PC, j´ ai 2 distribs linux ( Debian et Suse), et winXP
C´ est pas compliqué:
winXP pour les jeux, linux pour le reste...
Et oui, si tous mes jeux tournaient sous linux, j´ aurais abandonné windows depuis un moment.
Les seuls jeux commerciaux qui me plaisent sous linux sont Quake III, UT2004 et Wolfenstein ET.
( Tous les jeux ID soft et Epic games).
Mais il y as pleins de jeux libres simpas sous linux, mais bon, vu que j´ au acheté pas mal de jeux, je vais pas les boycoter sous pretexte qu´ ils sont windows´like
Et sous linux, il y a un truc qui peut surprendre au debut, c´est la gratuitée, et le coté libre ( notion que l´ ont comprend mal au debut).
Par exemple, sous ma debian, je lance synaptic, j´ ai 15000 paquetages a ma disposition, je sélécitonne ceux que je veut, sa va du jeu, a l´ application bureautique, en passant a des patchs et améliorations du systeme.
Je fais appliquer => installation.
Et voila c´ est fini, ont me demande rien en retour.
Et contrairement a windows, tu n´ a pas besoin de redémarrer l´ Os tous les 4 matins juste parce que tu viens d´ installer une application qui a modifiée ton registre...
Et ont ne peut qu´ avoir de la simpathie pour linux et la communautée du libre