CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Half Life

Mxthe
Mxthe
Niveau 10
02 décembre 2004 à 20:40:37

Attention Spoiler, ici je raconte toute l´histoire de HL1 et 2...

-------------------------------------------------

Sous la terre, caché du reste du monde, le laboratoire de Black Mesa, gardé comme une forteresse, est en train de faire des recherches sur un minerai tres rare, il se pourrait que ca ouvre un portail permmetant de transporter quelque chose d´un point A à un point B.Gordon Freeman un scientifique tres bien entrainer en face de n´importe quelle situation vas mettre le minerai dans le porail, pour voir la reaction, mais il se trouve que ce minerai est tres instable, et tout explose, des portails s´ouvrent partout dans la base, et des scientifique se font teleporter sans s´en rendre compte, c´est la pagaille, le seul moyen de survie de Gordon est d´aller a la surface, Eli Vance lui demande d´aller chercher de l´aide, mais il se trouve que des militaires envoyés par le gouvernement veut ettoufer l´affaire et s´approprié l´invention, au long de son voyage, Gordon voit un homme en bleu ici et la, et arriver enfin dans le second portail, des scientifiques l´envoi detruire le Nihilanth, le cerveau de ces aliens.Une fois cela fait, tout explose, et le fameux homme en bleu appeler le G-man, sauve la vie de Gordon et l´engage.Quelques annés plus tard, le G-man réveille Gordon et stimule sa memoire en lui rappelant les evenements, il est envoyé dans City17, comme dans ses precedentes, City17 est sous l´emprise du D.Breen, l´ancien entrepreneur de Black Mesa, il utilise des aliens plus resistant comme police, nommés les " Combines, le regime est tres sévaire et des resistants essaye d´y mettre fin, ils sont maltraités et assasinés...
Gordon arrive alors dans City17, la où reside le D.Breen, ce n´est pas un Hazard qu´il soit envoyé là, mais c´est la que la resistance tient sa base, ainsi que le D.Breen et sa citadelle qui est en fait une " Usine" d´armes et de soldats.

Une fois avoir fait connaisance avec Alyx, la fille du docteur Vance et le docteur Kleiner, elle explique qu´ils essaye de faire sortir le plus de monde possible de City17, et qu´enfin ils on trouvés comment faire fonctionner le teleporteur, Alyx elle meme passe sans probleme, mais lors du tour de Gordon, un accident surviens et il doit y aller a pied...

Arriver a " Black Mesa Est" Gordon rencontre le Docteur Mossman qui aide Eli dans ses experiences...Lorsque Gordon s´entrainait avec une arme, des Scanners trouverent la basse, et la bombarderent, Gordon et Alyx furent obligés de se separer, et Gordon dû passer par Ravenholm...
Ravenholm etait la ville où tous les habitants de City17 evadés se refugiaient, mais comme le regime trouva cette ville, il utilisa les HeadCrabs pour en finir avec eux, et la ville se transforma en un cimetiere, seul le Pere Grigori, qui trouva la lumiere pendant cette epoque sombre, survecu, il posa des piege partout dans la ville, et aide toutes personne passant par là, apres avoir aider Gordon a passer, Grigori decide de rester au cas où il verrait quelqu´un d´autre, et Gordon vas dans une autre base rebelle, il se trouve que Eli a ete capturer et est enfermer dans la Prison de Nova Prospect, il y va en Buggy et y rencontre Alyx, ils decouvrirent las-bas que le Docteur Mossman etait un mouchard et qu´elle avait aider pour la capture de Eli, alors que Gordon et Alyx etaient sur le point d´aller chez le Docteur Kleiner et de s´en sortir avec Eli et le docteur Mossman, celle ci sabote le transport et enleve une fois de plus Eli, Alyx et Gordon tentent de la suivre, mais il se font transportés non seulement chez le docteur Kleiner mais une semaine plus tard...

Ils decident alors de faire la guerre, et Gordon part dans City17 avec d´autres rebelles pour en finir, arrivé dans la citadelle, il se fait emprisoner et le Docteur Breen ne semble pas etre le chef de tout cela, le Docteur Mossman se rend alors compte qu´elle n´était qu´un pion, et change encore de coté, Breen se voit obliger de fuir et de se teleporter ailleur, mais Gordon parvient a detruire le transporteur au Coeur de la citadelle, mais la, le generateur explose, et le G-Man sauve une fois de plus Gordon en figeant le temps, on ne sais pas ce qu´il advient de Alyx, de Eli ou du Docteur Mossman, mais le G-Man nous felicite car nous avons reussi la mission qui etait simplement de mettre fin a la folie du D.Breen, et le G-Man nous engage, pour une prochaine mission...

-------------------------------------------------

Voila l´histoire de Half Life 1 et 2, pour ceux qui ont pas compris!J´espere que c´est clair que c´est un scenario assez rechercher :-)

Ni14las
Ni14las
Niveau 10
02 décembre 2004 à 20:47:47

merci ; )

Cynard
Cynard
Niveau 8
02 décembre 2004 à 20:55:10

alors la...bravo ! !! c´est bien vu tout sa
alors que beaucop de personne ne comprennais rien au scenario du ² , voila le jeu resumé de joli facon encore bravo :-)))

Mxthe
Mxthe
Niveau 10
02 décembre 2004 à 20:56:52

lol, merci, ma meilleure note c en expression ecrite!lol, ca m´a pris 10 minutes... :-)

Mxthe
Mxthe
Niveau 10
02 décembre 2004 à 21:07:15

Ce n´est qu´un resumé encore, lol si vous voulez je vous fais un livre avec tous les dialogues......heu monologues, Gordon repond jamais :lol:

Cynard
Cynard
Niveau 8
02 décembre 2004 à 21:18:20

oh oui un live ! !!en plusieur tomes lol
et pourquoi pas un roman d´ailleur... :doute:
sa pouurais le faire non ?

Mxthe
Mxthe
Niveau 10
02 décembre 2004 à 21:21:24

ho la la!Ct pour rire, n´empeche il est bien mon resumer :-)

Mxthe
Mxthe
Niveau 10
03 décembre 2004 à 01:10:52

up

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
04 décembre 2004 à 08:36:48

Peut être un peu trop succinct et confus.

Poireau
Poireau
Niveau 9
05 décembre 2004 à 01:03:15

un résumé, par définition, ne doit pas être détaillé. Et puis il est pas trop confus, on sy retrouve facilement...
en tout cas, bravo pour ce résumé, je viens enfin de comprendre certaincpassages que je n´avais pas compris :ok:

Tardio
Tardio
Niveau 13
05 décembre 2004 à 01:37:58

Trés bon résumé mais je doute que les combines soit des " aliens" :non:

links_234
links_234
Niveau 6
05 décembre 2004 à 03:50:28

en fait ce sont des humanoides(androides)
http://members.shaw.ca/storage_4/hl2story/

regarde l´évolution sur la pic en bas

ps: je vien d´batre ton résumé mxthe :fier:

Mxthe
Mxthe
Niveau 10
05 décembre 2004 à 22:02:12

Oui, peut etre, mais moi c en francais! :fier:

legoza1
legoza1
Niveau 5
05 décembre 2004 à 22:21:28

g une kestion sur ton resumer tu di kelke annee plsu tard mais cas fai Gordon pst c kelke annee?

legoza1
legoza1
Niveau 5
05 décembre 2004 à 22:22:20

excuse g taper trop vite je repete tu dis kelke annee plus tard mais cas fai gordon pdt c kelke annee?

legoza1
legoza1
Niveau 5
05 décembre 2004 à 22:27:03

et je voudrai savoir aussi avant ke Breed ne prenne son teleporteur il parle a kelkun ( g cru voir un alien) tu serai me dire les raison de sa discution avec cette entitée?

legoza1
legoza1
Niveau 5
05 décembre 2004 à 22:42:51

bon g un truc a dire sur ton resumer quand g-man engage freeman c vrai ke y passe kelke annee mais pour freeman le passage de HL1 a HL2 ne dure ke kelke minute explikation: ds le jeu au moment ou freeman et Alyx prennent le teleporteur en meme temps y fon un bon ds le temps de 1semaine . et dapres se kon peu voir ds le jeu 1.g-man a un controle parfait sur les teleporteur et 2 si il a la capaciter de arreter le temps y doit pouvoir le modifier donc dapres moi freeman a fai un bon ds le temps en passant de HL1 a HL2 deplus qd on rencontre Eli il est devenu plus vieu et premiere remarke kil nous fai c " tien vous n´avez pas vieilli dun poil"(ou un truc du genre)de plus personne na su ou etait passer freeman pdt c kelke annee

Laerid
Laerid
Niveau 4
05 décembre 2004 à 23:10:25

Heuuu, pkoi ils sont si mechants ces combine?
Et puis je pense pas qu´on en parle dans auqun des Half-Life...hum hum c zarb sarb

Donc le G-man c´est un agent d´une race anti-combine, recruteur d´emmerdeurs de combine.
Et Freeman c le champion d´emmerdeurs des plans " combine".

J´avais TROP PAS VU que Breen parlait a un truc bizzare ! ! c vrémin génial je vais refaire le mode solo rien que pour ça lol
http://members.shaw.ca/storage_4/hl2story/evidence/combine/combine.jpg

legoza1
legoza1
Niveau 5
05 décembre 2004 à 23:37:55

voial avec koi breen discute a la fin de HL2 je c po se ke c mais sujet de discussion est ke breen doit livrer la terre a cette entitée:

http://img55.exs.cx/img55/2062/d1qbreendiscuss.jpg

Laerid
Laerid
Niveau 4
05 décembre 2004 à 23:42:35

Links_234, ton lien il tue ! !

En + il a trop raison le gars, sur tout ce qu´il dit ! Bon y a d peti trucs a discuter, comme le faite que le combine vienne d´une autre planete ; moi je pense plustot qu´ils viennent d´une autre dimension mé bon sinon c´est que du bon!
Je sais pas par contre d´ou il a péché l´info sur les combine qui veulent remplacer l´oxigene sur terre ; le truc avec l´eau des océans c´est sur que c´est ca, on le voit meme, au début du jeu quand la teleportation foire, on se retrouve dans un millieu aride, un espece de désert; c´est un ancien océan vidé de son eau.
Bref, trop bien j´ai compris des tas de trucs.

De toutes façons, un truc est clair, y aura une suite a tout ça, et je PARIE que ca va se passer au début, sur une terre assez loin dans le futur, genre 40 ans apres HL² qui aura découvert un moyen de teleportation entre les dimensions/planetes ( ca dépend si vous pensez que Xen c´est une autre dimension ou une autre planete; moa perso je pense que c´est une autre planete ) et la, le fameux G-man va vous reveiller pour aller botter du Q combinois sur leur planete-mère ! !

viv HL3 !

La vidéo du moment