Bon je dois l´avouer j´ai pas vraiment aimé la fin : exploser bêtement le téléporteur c´est très con comme boss et même pas spécialement dur en plus. C´est le problème que le G-Man se repointe et laisse des questions en suspens, ça c´est normal. Mais sur tout le jeu, je n´ai fais qu´avancer sans savoir pourquoi.
Dans HL1 c´était simple au début on arrive pour un boulot ( scientifique) et on participe à une expérience, qui merde. Et là on est guidé tout le long du jeu par une trame de fond :
- aller rejoindre les " sauveurs" ( marines à la surface), mais qui finalement sont des ennemis
- donc solution de repli, retrouver des scientifiques qui ont la solution pour stopper ce merdier ( labo alpha je crois) ==> départ vers la planète alien
- on y nique tout, nomment le VRAI boss ( costaud en plus)
- Et le tout pour sauver ça peau ( les autres, à moins de savoir pkoi, on s´en fout
) .
Mais dans HL2, rien de tout ça :
- ou est-on réellement ( c´est quoi City 17 - surtout qu´il semble y avoir, ou avoir eu, une City 14)?
- Pkoi doit-on stopper le " tyran" ( qui ne m´a rien fait en plus)? J´ai pas trop de raison de me faire buter pour sauver les habitant d´une ville, juste pour faire le gentil...
- C´est quoi les combines exactement ?
- C´est quoi ces " amis" aliens, pkoi sont-ils dans notre camps...
- C´est quoi cette nouvelle " humanité" que le tyran voulait créer?
Bref je ne sais absoluement pas ce que j´ai fait et pourquoi...
Si quelqu´un a des infos, je suis preneur...