CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1er critique non publié

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
02 décembre 2004 à 04:45:10

Comme m´a 1ere critique n´a pas ete publié ( a l´epoque j´avais donné 15/20), j´en ai fait une autre ( et avec le recul ca donne du 13/20)

Voila ce que ca dit:

HL2, je me frottais les mains rien qu´en repensant, à HL1 qui m’avais fait tellement diverti.
Et bien là ! rien a voir.
Le jeu a été sorti à la va-vite, et, même s’il offre un gameplay plus que correcte, le reste est sans commune mesure avec son prédécesseur.
- Un nombre très limité d’arme ( 10).
- Des maps très petites parfois, avec des chargement très long ( on peu aller se faire un café entre deux chargement).
- Un nombre très limité d’adversaires différents.
- Très peu de stages ( 14), donc un jeu très court ( on frise le ridicule).
- Des textures d’un niveau variable parfois presque proche de HL1
- Des bugs divers, variés et nombreux.
- Une I.A pitoyable.
- Un jeu linéaire ( comme le 1er).
- Un scénario ? Ou ?
- Pas de multiplayer.
- Pas de manuel ( reste que ce n’est pas utile)
Je ne parlerais pas d’une installation plus que merdique, via Steam, et, le fait que ce jeu est INREVENDABLE a cause, toujours, de ce même Steam.
Pourtant, tout n’est pas à jeter dans ce jeu, il y a une certaine interaction avec le décor, et certains effets spéciaux sont quand même très réussi, et les personnages bien modelisé ( et expressif), ce qui offre une beauté graphique non négligeable.
En conclusion : Un jeu très commercial, sans réel intérêt, qui vous laisse sur votre fin et avec un trou dans votre poche de 60€. Pour moi ce jeu n’en vaut a peine 20€, et encore. On a vraiment l’impression que les moyens financiers qui auraient dû servir au développement du jeu, sont passé dans la pub.

j´espere que vous la publierais cette fois.

-Onisuka-
-Onisuka-
Niveau 6
02 décembre 2004 à 04:49:48

Bien d´accord :ok:

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
02 décembre 2004 à 05:40:30

" Un jeu très court "
Il est juste dans la bonne moyenne des FPS modernes...

" Des maps très petites " non!

" des chargements très longs "
d´une, il sont pas spécialement longs ( 30 secondes - 1 minute sur ma config qui est pas au top... )
ensuite, ben tu en as dans tous les jeux, des chargements longs!

" un nombre très limité d´adversaires différents "
une douzaine... c´est pas " très limité " c´est autant que Far Cry ou Doom 3

les bugs : à part ceux de steam, y´en a que deux ou trois majeurs

" IA pitoyable " ... non : globalement cohérente, quelques bonnes initiatives, mais des incohérences ou quelques bugs certaines fois

" un jeu linéaire " : ben écoute, c´est un FPS... compare à tout ce qui se fait : doom 3, far cry ( ok un peu moins mais quand même bien linéaire ) , call of duty sont des jeux tout aussi linéaires...

En fait, le scénario est superbe, magnifique, mais il ne fallait pas compter que sur les dialogues avec Alyx pour le comprendre, vois-tu? :) eh nan mais sérieusement, niveau scénario, HL² c´est une bombe ( petite comparaison avec FC et doom 3? :sarcastic: )

pas de multiplayer : ben faut croire que si!!!

pas de manuel : ben oui, ils allaient pas l´appeller " manuel freeman " ou " manuel vance " ! :sarcastic: désolé...
enfin, t´encules les mouches, on s´en bat du manuel

Bref, HL² est un grand jeu, il est excellent!

SauCiSSoN_38
SauCiSSoN_38
Niveau 6
02 décembre 2004 à 06:21:55

et bah moi je dit que niveau IA c´est Dieman qu´a réson, meme en hard, ils ont bien souvent des réaction peu intéligente et la dificulté c´est la visée plus dificile, les degat plus bas et quand ya bcp de gas en meme temps mais surement pas l´IA...

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
02 décembre 2004 à 06:53:06

mais si il sont plus intelligent quand tu met en difficile :oui:
si tu te met en face dun combi avec le pompe il met les main devant la tete pour avoir moin mal ! :lol:
il sont plus intelligent ! :rire:

Fosch
Fosch
Niveau 6
02 décembre 2004 à 08:55:41

:nonnon:
Tout à fait d´accord avec 75014Touriste et ViewtifulJoe, vous n´avez qu´à jouer en

>DIFFICILE<<

au lieu de vouloir finir le jeu en un temps record, vous verrez bien que le jeu prend une toute autre tournure : IA élévée, donc beaucoup moins linéaire et les stages parraissent tout de suite plus long ! :oui:

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
02 décembre 2004 à 09:07:29

Si on pouvait areter tout le temps de comparer, et seulement comparer... 75014Touriste tu dis que c´est pas grave qu´il ait tout ces petits defauts, on n´a cas regarder doom3 ou farcry... Je ne suis pas d´accord, c´est pas parce que un jeu a des defauts qu´il faut specialement les recopier et ne pas tenter de faire mieux... Valve avait fait beaucoup de promesses et beaucoup n´ont malgré tout ce retard pas été tenue. Il est sur que c´est un bon jeu, mais loin d´etre comme valve l´avait annoncé en 2003.

Sayki
Sayki
Niveau 5
02 décembre 2004 à 09:21:05

C´est sure. Pour avoir terminer le jeux en difficile ( c´est déjà rare quand je termine un jeux). Ma conclusion, le meilleur FPS auquel j´ai jouer.

Une totale immersion. Ce jeux est presque autant scénarisé qu´un film, il ce passe toujours quelques choses, on s´ennuie pas quoi. Aucun jeux avant selon moi est autant travailler.

Alors pour répondre à Diehuman.
- ben les armes, c´est vrai qu´il n´y en a pas énormément, mais quel plaisir l´arme au niveau zero!
-map petite, ben... ça m´a pas marquer, et les chargement une dizaine de seconde pas plus ( sur un bon PC).
-pas beaucoup d´adversaire différent : aller ouai, si tu veux mais ça m´a pas déranger non plus.
-Très peu de stages (  14), donc un jeu très court (  on frise le ridicule) : ben là j´ai pas trouver ce jeux court du tout pour un FPS ( en difficile)... je trouve le jeux bien concentrer, et c´est important.
-Des textures d’un niveau variable parfois presque proche de HL1 : de prêt c´est vrai qu´elles sont pas très détaillée, mais bon, tu joue pas avec ta gueule collée aux murs! Regarde l´ensemble... la classe
-Pour IA ben joue en dure, effectivement. Ca te changera la vie.
-Le scenario, excellent
-Le multiplayer est en ligne depuis hier
- On s´en fou du manuel, il n´est pas vraiment utilse finalement.
-Pour Steam là on est d´accord, installation pénible, mais facile pour les mise à jour et être tenu au courant des informations.

Bref . . très très grand jeux . ..

delseb
delseb
Niveau 7
02 décembre 2004 à 09:54:46

Honnêtement Steam j´ai trouvé ça pas mal, il faut juste être patient pour le download, sinon ça a marché nickel... et pourtant j´avais un à priori très négatif sur ce système.

BAMB
BAMB
Niveau 10
02 décembre 2004 à 10:14:30

un peu trop linéaire mais moins que doom3

pas vu de bug.

Jeu excellent

[RB]max
[RB]max
Niveau 2
02 décembre 2004 à 10:20:35

t´aime pas le jeu d´accord alors qu´on te voit jamais sur le jeu en multiplayer ou on te pourrira tellement la partie que tu rejouera plus jamais car si tu n´aime pas le jeu revend le et fait plaisir à quelqu´un parce que tu croit que l´ancien half life etait beaucoup mieux c´est normal je te rappelle tout les mods dispo sur ce dernier et donc tous les gamers en attendent autant et il y a un vrais mode multijoueur grâce a la plateforme steam qui a eu un seul prob. hier lol sinon c´est genial
ya rien a redire [les graphismes dependent de ta config. de ta carte graphique et les chargements c pareil lol alors critique pas ça car moi les chargement meme pas 30 sec. lol] sinon en multi tu fait pas gaffe aux petits et vraiment petits defaults lol alors [(essaye le multi je blaguait au debut ! !! comme ça on te montrera la communoté online et tu verra on sent plus les defaults on est pris dans le jeu lol ! !!)]

OhMyGaWd
OhMyGaWd
Niveau 5
02 décembre 2004 à 10:21:14

gameplay réussi?bof comparé au gameplay de fracry ya rien d´inovant/recherché/réussi.
un jeu linéaire?ta déja vu un fps avec une telle variété d´action?tu trouve que le passage à ravenholm ressemble a la guerrilla urbaine?tu trouve que le passage en buggy ressemble à celui dans la citadelle?
mais niveau scénaristique c clair;ça manque d´interet.

La vidéo du moment