CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ne plus être malade à Half Life²

godfinger10
godfinger10
Niveau 3
01 décembre 2004 à 12:13:37

Lu sur PC Inpact :
Il ne s´agit pas d´une plaisanterie, loin de là : nombre de joueurs ressentent un malaise en jouant à Half-Life 2. Mal de crâne, nausées et ce genre de symptômes sont liés en règle générale à une mauvaise acceptation de l´angle de vue 3D par le cerveau.

Sous Half-Life 2, le problème apparaît comme accentué. Il faut savoir que l´angle de vue de la très grande majorité des doom-like est fixé à 90°, alors que celui du hit de Valve est à 75°. La solution est donc de remettre cet angle de vue à 90°.

Pour ça, il faut utiliser la console du jeu, obtenue en appuyant sur la touche " ²" en haut à gauche du clavier et taper les options suivantes :

sv_cheats 1
fov 90

Une fois les options changées, essayez le jeu. Si vous pensez que l´angle précédent était meilleur, il suffit de faire revenir la console et de taper " fov 0" pour revenir à la normale.

Pas encore essayer, mais à voir.

zargotharius
zargotharius
Niveau 10
01 décembre 2004 à 12:27:58

j y crois pas trop a cette théorie, j ai joué + de 6h d affilé sans arrets et pas eu le moindre mal de tete . ..

Torbed
Torbed
Niveau 10
01 décembre 2004 à 12:28:19

jpige pas... L´angle par rapport a quoi ?

tu pourrais essayer de mieux expliquer?

nahik
nahik
Niveau 5
01 décembre 2004 à 13:16:54

quand tu regardes devant toi, tu vois pas en ligne droite, mais en cône...Formant un angle variant entre ( au pifomètre 120 et 180°)(180 c´est hyper rare... et dont la pointe part de toi meme ( du bout de ton nez tiens)
Ben c´est la meme chose dans les jeux à vue subjective. Tu peux fermer ou ouvrir ton angle de vision pour voir un peu plus sur les cotés...
C´était d´ailleurs une commande obligatoire pour améliorer son socre à Quakeça, augmenter le fov...

lamassouille
lamassouille
Niveau 5
01 décembre 2004 à 13:31:25

comme les écrevisses

godfinger10
godfinger10
Niveau 3
01 décembre 2004 à 13:48:20

Bien expliqué nahik.
En fait, l´angle de vue humain est d´à peu prés 90°. ( d´où ce paramètre appliqué à la plupart des doomlike)
Avec 75°, on voit plus serré ( comme quand on est bourré...)
Notre cerveau s´en trouve perturbé et nous rends malade selon notre sensibilité à ce phénomène.
C´est comme le mal de mer, certains y sont plus sensibles que d´autres.
Moi, je commence à être malade au bout d´une heure de HL².
Je vais vite chager cette angle de vue pour voir la difference.

Si ça vous concerne, dites nous si ça a marché aussi pour vous.

Ciao
GodFinger

chicoman
chicoman
Niveau 7
01 décembre 2004 à 14:10:00

Default_fov plutot
Plus l´angle est important et plus on peut voir sur les cotés ( Pour les joueurs de cs , quand vous tuez un coequipier avec le plugin tk , il y a une punition qui consiste a changer votre agnle de vue et vous voyez loin alors que les objets sont proches

BAMB
BAMB
Niveau 10
01 décembre 2004 à 14:11:56

pls je joue, moins je suis malade...

petites natures... malade en jouant, incroyable !

Le-sk8-vaincra
Le-sk8-vaincra
Niveau 11
01 décembre 2004 à 14:12:50

perso je suis jamais tombé malade a cause d´un jeu et ca risque par d´arriver :lol:

godfinger10
godfinger10
Niveau 3
01 décembre 2004 à 21:13:55

Ca concerne beaucoup de monde.
On en parle dans pas mal de forums.
Sinon un site comme PC Inpact qui n´a rien à secouer des jeux videos n´en aurai jamais parlé.

Beuaaarhhh...
Mince, je commence ausi à être malade en surfant sur
JV.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
01 décembre 2004 à 21:24:39

Au fait, personne n´a penser à donner la raison pour laquelle Valve à opté pour cette vision à 75°...

Et sur console ils utilisent quel angle de vision dans leurs jeux...?

Je me rapelle aussi dans Halo sur PC on avait l´impression d´avoir une loupe devant les yeux avec un champ de vision ultra réduit, c´était bien nul çà aussi, enfin portage à la noix oblige...

mario-et-sam
mario-et-sam
Niveau 9
01 décembre 2004 à 21:37:38

A half life 1 ca marive d´avoir mal au crane . .. mais sur le 2 etrangement . ... rien...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
02 décembre 2004 à 09:05:00

Bordel je suis vert, je viens de me taper la moitié du jeu avec l´impression d´avoir des verres loupe devant les yeux, exactement comme dans Halo sur PC et dire que ce sont ces drôles de chez Valve qui s´amusent à fermer le champ de vision mais qu´est ce qu´il leur prend de faire des trucs pareil...?
Ils ont le cerveau malade ou quoi, il y a une raison particulière pour qu´il nous fasse ce genre de blague sur PC...?
En tout cas en mettant l´angle à 90° on a une nettement meilleur perspective du monde qui nous entoure et fini les loupes devant les yeux...

Il ne faut pas oublier de mettre " sv_cheats 1" avant de rentrer le code " fov 90"...

zargotharius
zargotharius
Niveau 10
02 décembre 2004 à 13:49:00

si j etais sur que le mec me met le fov 360 en pusnish TK sur CS, j crois que je ferais que ca, tuer un partenaire des le début, c est un avantage énorme :)

mickawell
mickawell
Niveau 8
02 décembre 2004 à 13:56:07

Moi j´ai ce probleme!!! je joue 10 min et je suis pris de nausée, envie de vomir, et il fo vite que j´arrete de jouer sinon... c´est tres désagréable et je suis bien content des infos de ce post, je vais essayer et je vous tient au courant

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
03 décembre 2004 à 02:25:13

Bon je viens de jouer pendant un bon moment avec l´angle à 90°, en extérieur c´est indispensable mais bizarrement en intérieur il faut absolument revenir en ouverture d´angle à 75° autrement c´est la sensation inverse ( les décors sont trop éloignés par rapport à la réalité), franchement y´a rien à comprendre dans ce jeu, chez Valve on délire pas mal apparemment, ils ont dû trop fumer d´herbe toxique sur ce coup là...

mais pour l´extérieur çà vaut vraiment le coup de mettre l´angle à 90°...

Aussi dites ce que vous en pensez de cette modif, à travers votre propre expérience, si vous avez modifié le jeu évidemment...

Jan31
Jan31
Niveau 7
03 décembre 2004 à 07:44:08

G trouvé tt un tas de videos amateurs sur Half Life et CS sur un blog et des images trukés
http://cho2france.skyblog.com

adn72
adn72
Niveau 4
03 décembre 2004 à 10:45:42

interessant ce post, effectivement moi aprés avoir résolu le probléme de read memoire, j´ai pu jouer mais au bout de 5min j´ai le tourni , sensation de vomir . .j´ai arrêter tout de suite,

ce soir je vais essayer de faire la manip écrite . ..j´espére que ça marchera . .merci pour l´info . ..

autre chose que j´ai remarquer on dirait qu´on est en apsenteur, lorsqu´on se déplace il y a pas l´effet de basculement mais on dirait qu´on dirige une webcam en survolant . ... vraiment merdique ce jeu . ..

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
03 décembre 2004 à 16:05:48

Pour l´effet d´apesanteur quand on marche c´est malheureusemenr exact et cela montre encore une fois que ce jeu n´est pas du tout exent de défaut et le mod de déplacement en plus d´être pauvre ( pas de pencher droite gauche programmation des fonctions minimaliste) est mal foutu et imprécis...
De plus, pas de différence de précision qu´on soit debout ou accroupi mais de toute façon avec des modèles physique de balistique aussi incohérents cela aurait été difficile, alors oui on est dans un FPS vraiment bourrin mais l´un n´empêche pas l´autre, la preuve dans Far Cry...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
03 décembre 2004 à 21:51:13

Essaie la fonction " fov 90" tu verras la différence...

La vidéo du moment