CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les clins d'oeil d'Half Life 2 :)

Orkliver
Orkliver
Niveau 6
01 décembre 2004 à 11:03:42

Plus je joue a Half Life 2, plus je remarque que half life 2 fait plusieurs clins d´oeil a des films ( ou roman) cultes de science fiction.

Voici ce que j´ai pu noter :
- des le début du jeu, on peu largement voir que l´univers s´inspire largement de 1984, avec les portraits géant a la Big Brother et la propagande continuelle.
- les batons éléctrique des gardes font penser a ceux utilisé par les policiers dans demolition man
- les bebettes qui se colle sur le visage font penser a ceux d´Alien
- les fourmis lyon rappellent fortement les insecte geant de Starship Trooper
- les gros appareillent qui tappent dans le sol pour faire fuire les fourmis lyon me font penser a ceux utilisé dans Dune pour attirer les vers geants :)
- le coté technologique undeground des " gentils" est assez inspiré de celui de matrix

. ..

si vous avez noté d´autres clins d´oeil, n´hesitez a en nous faire profiter dans ce topic :)

wolverine655
wolverine655
Niveau 8
01 décembre 2004 à 11:05:37

moi j´en ai une que tu n´a pas remarqu" et c´est la meilleur,

dans le film Tremors avec kevin bacon un film exelent d´ailleur, le 1.

Ben les gars ne doivent pas marcher sur le sol pour eviter les vibrations, sion l ver geant sors et les bouffe la c la meme avec les fourmis lions, eheh et c exelent d´ailleurs

wolverine655
wolverine655
Niveau 8
01 décembre 2004 à 11:06:53

les baton ressemble oui mais n´ont pas la emme caracteristique dans demolition man il paralyse direct.il aurai du mettre dans hl² le casque qui fait gerber comme dan minority report lol

Link52
Link52
Niveau 6
01 décembre 2004 à 12:57:17

Ouais, j´avais moi aussi repéré le côté 1984 dès que je suis sorti de la gare ! Mais je vois pas d´autres clins d´oeuils...

nahik
nahik
Niveau 5
01 décembre 2004 à 13:03:08

Dans le labo du professeur, tout au début du jeu, regardez bien sur les bureaux y´a une petite vahiné qui danse...J´y vois un clin d´oeil très clair à " Lilo et Stitch", un chef d´oauvre expressionniste du XXème siécle...

Kjark
Kjark
Niveau 10
01 décembre 2004 à 13:49:04

le truc de la propagande continuelle...
c´est pas forcément inspiré d´un film ça... dans toutes les dictatures ça existe...

Orkliver
Orkliver
Niveau 6
01 décembre 2004 à 14:11:40

Si tu avait lu le bouquin 19884 ou vu le film, tu verrais direct le rapprochement : perso, ça m a sauté aux yeux :)

sinon, autre petit truc ki m a rappellé un film, cest les appareil qui flachouille les yeux comme dans minority report :)

MaxHen
MaxHen
Niveau 9
01 décembre 2004 à 14:19:57

Il y a quelques jours avec un pote on s´est fait la nuit ALIEN ( Les 4^^) et apres j´ai jouer jouer a HL². Je trouvais sa sympa le clin d´oeil aux films avec les Head Crabs, les mutations. Je n´avais pas trop fait le rapprochement avant ( Car je ne les avaient pas tous vu ) mais là c´etait sympa :)

Enfin voila koi :)

Venusboy
Venusboy
Niveau 3
01 décembre 2004 à 19:41:15

Alors moi j´ai vu aussi...

Au debut quand la fille vous sauve des gardes elle dit: " Docteur Freeman je suppose"... en Anglais c´est " Doctor Freeman i presume" comme livingstone ^^

Sinon l´histoire du fourmi-lyon c´est comme dans Dune si vous avez lu, vu ou joué vous devez connaître...

MrX2
MrX2
Niveau 68
01 décembre 2004 à 20:13:20

Je trouve que les fourrmillion ressemble fortement aux aliens de starship troopers...

squirt
squirt
Niveau 6
01 décembre 2004 à 20:21:51

et puis la ville qui se develope sa ma fé pensé a dark city, avec les barres de fer geante qui avance progressivement pour refaire le decor

kiopoi
kiopoi
Niveau 7
01 décembre 2004 à 20:27:14

effectivement je confirme

La vidéo du moment