CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Morphologies de Federer/Nadal

Ms019
Ms019
Niveau 48
26 novembre 2014 à 19:56:46

Je suis tombé sur un article super intéressant : http://www.letemps.ch/Page/Uuid/c68c38e8-3854-11df-886e-2835838b5f9a/Federer_et_Nadal_en_corps_à_corps

"Sur le papier, Federer (1m86 pour 85 kg) et Nadal (1m85 et 85 kg) présentent tous les deux le profil idéal du joueur de tennis. Assez grands pour bien servir et couvrir le filet, mais pas trop. Suffisamment lourd pour assurer des coups puissants sans perdre en agilité. C’est au niveau de leurs muscles que leur physique diffère. Alors que le Suisse a une musculature souple, celle de l’Espagnol est plus puissante."

Nadal dira d'ailleurs ceci : « La majeure partie du temps, je souffre en jouant. Mais, je suppose que c’est le cas de tous ceux qui pratiquent le sport en professionnels. De tous, sauf de Federer. Moi, j’ai besoin de travailler très dur pour m’habituer à la douleur, pour m’émanciper de la tension musculaire… Mais, Federer, lui, il donne l’impression d’être né pour jouer au tennis. Son anatomie, sa physiologie… Tout chez lui semble être complètement adapté à ce sport, le préservant des blessures qu’ont à endurer les autres. Quelqu’un m’a dit qu’il ne s’entraînait pas aussi dur que moi. Je ne sais pas si c’est vrai, mais ça ne me surprendrait pas. »

Federer est-il de morphologie éctomorphe, avec des os fins ? Cela lui permet t-il de récupérer très rapidement après une blessure ?

_Axelitos_
_Axelitos_
Niveau 10
26 novembre 2014 à 20:03:37

Surtout que Fed a un jeu bien plus décontracté que Nadal, ce qui fait qu'il est plus épargner des blessures que Nadal, qui a un jeu qui fait très mal à son corps.

Mais on l'a déjà dit 17 fois non ? :(

HurricaneNole
HurricaneNole
Niveau 7
26 novembre 2014 à 20:24:37

Le physique le plus parfait est pour moi celui de Djoko, 1m88, grand sans trop l'être, intensité + rapidité + endurance + souplesse extrême, que demander de plus :ouch:

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
26 novembre 2014 à 20:28:09

C'est là-dessus que je me pose pas mal de questions en ce moment, en dehors de l'efficacité des coups, lesquels sont vraiment parfaits dans le sens où le corps ne fait pas de mouvements "déchets" qui fatiguent pour rien.

J'avais essayé d'imiter le CD de Djokovic en échauffement et putain j'étais rapidement fatigué, le torse bouge dans tous les sens, j'avais l'impression de faire du mal à mes organes.
Regardez ces coups droits d'attaque https://www.youtube.com/watch?v=PLRLP8g7-zY

Vous prenez Federer, la raquette fait un mouvement absolument niquel pour aller frapper la balle et il arrive à bien maintenir ses épaules en face du terrain.
https://www.youtube.com/watch?v=OKtZudSpFMg

Ms019
Ms019
Niveau 48
26 novembre 2014 à 20:31:55

En parlant de Djokovic, lui aussi n'est quasiment jamais blessé.
Il s'étire énormément notamment.

[Coric]
[Coric]
Niveau 10
27 novembre 2014 à 00:05:13

"Federer, lui, il donne l’impression d’être né pour jouer au tennis."

création divine :bave:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby