CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tsonga est toujours le bouc émissaire

-ParisSGMenez
-ParisSGMenez
Niveau 22
26 novembre 2014 à 19:38:17

Et je pige pas pourquoi. Il a l'air sympathique, c'est le meilleur français de l'ère open et l'un des seuls avec Benneteau qui va loin.

Mais non, on préfère dire "ololz Kinder Bueno" et le critiquer pour rien...

bergotte
bergotte
Niveau 25
26 novembre 2014 à 19:41:29

Le meilleur français de l'ère open :rire:

http://mvistatic.com/photosmvi/2014/02/01/P1D2482431G_px_640_.jpg

-ParisSGMenez
-ParisSGMenez
Niveau 22
26 novembre 2014 à 19:45:04

Le meilleur français de l'ère open des années 2000 j'ai oublié de préciser.

bergotte
bergotte
Niveau 25
26 novembre 2014 à 20:26:50

Ah ouais super, puis celui qui s'en prend tout le temps plein la gueule c'est Gasquet, mais bon c'est mérité.

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
26 novembre 2014 à 20:35:31

Bergotte :d) Tu penses que Pioline est devant Tsonga ? Le mec qui a moins de semaines dans le top 10 que Simon et Monfils ? Non, franchement, mets ta haine de côté deux secondes et admets que seul Noah est meilleur que Tsonga parmi les français de l'ère Open. :)

Matiamuller_
Matiamuller_
Niveau 9
26 novembre 2014 à 20:38:20

Noah est le meilleur français, c'est incontestable.
Par contre, derrière lui, c'est serré.

hypermarche3
hypermarche3
Niveau 10
26 novembre 2014 à 20:40:17

Le meilleur français de l'ère open des années 2000 :rire:

Simon le meilleur français de l'ère open du mois d'octobre :bave:

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
26 novembre 2014 à 20:42:53

Ce n'est pas tant serré que ça, Tsonga présente le meilleur bilan (hormis Noah donc).

bergotte
bergotte
Niveau 25
26 novembre 2014 à 20:56:18

Pioline c'est deux coupe Davis, deux finales de grand chelem un MS1000+deux finales, bref il à un meilleur palmarès et c'est plus important que quelques semaine dans le fond du top 10.

Après c'est que mon avis.

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
26 novembre 2014 à 21:18:42

La Coupe Davis ne devrait pas compter lorsque l'on compare la carrière individuelle de deux joueurs en simple, c'est mon avis. D'ailleurs, quand tu vois les stats de Tsonga en Coupe Davis, avec un mec aussi bon et régulier que lui, ils l'auraient déjà gagné (à condition de pas être blessé en finale évidemment), mais c'est un autre débat.

Tsonga :d) 1 finale de GC, 1 finale de Masters, 2 Masters 1000, 200 semaines dans le top 10
Pioline :d) 2 finales de GC, 1 Masters 1000, 40 semaines dans le top 10

Léger avantage à Tsonga pour moi, car :
1 finale de Masters + 1 Masters 1000 (ce que Jo a de plus) > 1 finale de GC (ce que Céd a de plus)

bergotte
bergotte
Niveau 25
26 novembre 2014 à 21:37:09

Léger avantage déjà ça devient plus serré que tu le disais au début, puis on propose à Tsonga d'échanger un MS1000 et sa finale du masters contre une finale de GC et une coupe Davis il accepte dans la seconde.

La coupe Davis ça se joue avec trois mecs max la plupart du temps et Pioline était pas forcément mieux entouré que Tsonga même si la finale contre la Serbie avec lui était gagnée à 90% et qu'il a pas chatté sur ce coup la.

GreninhOL
GreninhOL
Niveau 10
27 novembre 2014 à 00:54:30

Piolline n'a fini qu'une seule année dans le top 10, il était capable de jolis coups d'éclat mais faut pas le surcoter non plus.

bergotte
bergotte
Niveau 25
27 novembre 2014 à 13:29:02

Comme Tsonga qui n'a jamais fini une année dans le top5 de sa carrière. Sans compter le big4 Del Potro, Wawrinka ou Cilic on fait mieux que lui et Ferrer, Soderling ou Berdych aussi bien dans sa génération donc bon.

Tsonga est un excellent joueur mais pas un grand champion je le trouve pas largement au dessus des autres joueurs français de l'ère open c'est tout.

Alec_Trevelyan
Alec_Trevelyan
Niveau 10
27 novembre 2014 à 13:45:31

C'est difficile de comparer deux joueurs qui ne sont pas de la même génération et n'ont donc pas eu à faire face à la même concurrence. Pioline jouait à l'époque d'Agassi/Sampras, qui même si ils ont un palmarès impressionnant ne raflaient pas tous les titres comme le font Fed/Nadal/Djoko depuis quelques années.

Peut-être que Tsonga, à l'époque de Pioline, aurait remporté davantage de titres qui sait...
A l'inverse, la régularité de Tsonga dans le top 10, pra rapport à Pioline, peut aussi s'expliquer partiellement par l'uniformisation des surfaces qui favorisent cette régularité.

Bref, difficile de vraiment dire lequel des deux est le "meilleur" français derrière Noah

Matiamuller_
Matiamuller_
Niveau 9
27 novembre 2014 à 20:26:13

Bergotte Voir le profil de Bergotte
Posté le 27 novembre 2014 à 13:29:02 Avertir un administrateur
Comme Tsonga qui n'a jamais fini une année dans le top5 de sa carrière. Sans compter le big4 Del Potro, Wawrinka ou Cilic on fait mieux que lui et Ferrer, Soderling ou Berdych aussi bien dans sa génération donc bon.

Tsonga est un excellent joueur mais pas un grand champion je le trouve pas largement au dessus des autres joueurs français de l'ère open c'est tout.

Cilic mérite son GC, comme tous les joueurs qui en ont gagnė, mais il a juste eu de la chance de sortir de godmode au von moment. Tsonga est supérieur à lui tennistiquement parlant, et niveau palmarès Cilic n'a rien fait en Masters 1000 alors que Tsonga en a deux.

Donc pour moi Del Potro et Wawrinka lui sont légèrement supérieur, alors que lui même est plutôt à égalité avec Ferrer et un peu supérieur à Berdych, mais bien sur ce n'est que mon point de vue...

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat