77% de victoires contre le top 10
65 en 2012
28 en 2013
Federer ![]()
0. GC pour la deuxième année de suite
letigre : au moins Wimby l'année prochaine pour le Maitre.
letigre Voir le profil de letigre
Posté le 26 novembre 2014 à 18:15:48 Avertir un administrateur
Quand Nadal fera des finales de GC et des saisons comme le fait Federer à 33 ans tu nous appelle direct ![]()
Il n'empêche que l'absence de GC donne un fort goût d'inachevé à cette année, et cette stat de 77% contre le top 10 ne fait que confirmer ce regret, car dans les 23% de défaites, il y en a 3 en GC
Si il avait gagné Wimbledon, son année aurait été totalement réussie avec 1GC, la CD et 2 M1000 + la place de n°1 mondiale.
Alors qu'en l'état, c'est clairement une belle année mais la saveur d'une victoire en GC reste inégalable ![]()
Tu as raison snakier, c'est 77% contre des joueurs qui étaient top 10 au moment de la confrontation
[Coric]
Posté le 27 novembre 2014 à 01:25:05
Quand Nadal fera des finales de GC et des saisons comme le fait Federer à 33 ans tu nous appelle direct
Lien permanent
-----
Je ne risque pas d'appeler puisque. Nadal ne jouera plus au tennis à 33 ans
Cette année il a pas trop su saisir sa chance. Bon déjà écartons Roland-Garros.
A l'Open d'Australie il tombe contre sa bête noire, bon ça peut arriver. A Wimbledon il tombe contre un énorme Djokovic, alors que ça aurait très bien pu être le Djokovic de Wimbledon 2013 par exemple ![]()
Et à l'US Open il est fébrile face à un énorme Marin Cilic.
Bref, il a pas eu une chance incroyable alors que sur un malentendu, ça aurait pu passer. Wimbledon 2015 est pour toi champion. ![]()
Rimbaud
Posté le 27 novembre 2014 à 14:22:57
Cette année il a pas trop su saisir sa chance. Bon déjà écartons Roland-Garros.
A l'Open d'Australie il tombe contre sa bête noire, bon ça peut arriver. A Wimbledon il tombe contre un énorme Djokovic, alors que ça aurait très bien pu être le Djokovic de Wimbledon 2013 par exemple
Et à l'US Open il est fébrile face à un énorme Marin Cilic.
Bref, il a pas eu une chance incroyable alors que sur un malentendu, ça aurait pu passer. Wimbledon 2015 est pour toi champion.
-----
+1000
A l'us open de toute façon Cilic est dans la forme de sa vie, il fout des caramels partout, il voit la balle grosse comme un ballon de foot et il etrille tous ses adversaires à la suite à partir des quarts. Y'avait rien à faire ![]()
Au temps pour moi Cilic était effectivement pas top 10 quand il a battu Fed à l'US Open.
C'est vrai qu'il n'a pas été particulièrement chanceux en GC.
A l'OA Nadal n'a fait pratiquement que des matchs pourris (sans même parler de la finale...), mais il a sorti le mode invincible juste contre Roger. Même constat ou presque pour Novak à Wimbledon, qui a pas été flamboyant dans l'ensemble mais qui a été énorme pour la finale.
Ceci dit c'est aussi la force des meilleurs que de savoir hausser leur niveau face aux adversaires les plus dangereux, en l'occurrence Federer. Mais bon c'est un peu rageant quand même
Concernant Cilic, c'est vrai qu'avant Federer avait l'habitude de calmer les ardeurs des mecs qui arrivaient sur lui en god mode, genre Baghdatis à l'OA 2006, Gonzalez à l'OA 2007, ou Soderling à RG 2009, et d'autres encore.
Mais généralement les gars finissaient aussi par baisser de pied à un moment donné, et alors Fed reprenait l'avantage sur eux pour ne plus rien lâcher. Or là Cilic a été injouable jusqu'au bout, il a pas tremblé, un peu comme Tsonga contre Nadal à l'OA 2008. Le seul regret c'est que Federer n'ait pas pu pousser Cilic un peu plus, histoire de voir s'il aurait pas fini par exploser, par être rattrapé par la pression, mais bon on le saura jamais...
[Coric] Voir le profil de [Coric]
Posté le 27 novembre 2014 à 01:25:05 Avertir un administrateur
Quand Nadal fera des finales de GC et des saisons comme le fait Federer à 33 ans tu nous appelle direct ![]()
Lien permanent
" Federer cette année "
Il est question de Nadal où là ? ![]()
Arrête de tirer ta frustration sur Rafa, surtout que tu spécules. Nadal a 33 ans ? Il ne me semble pas alors au pire ce que tu fais c'est que tu fermes ta bouche.
je parle de Nadal car letigre est un fanboy de ce dernier, et quand il dit "0GC" alors que Fed a fait une saison de dingue et de surcroit à 33 piges, c'est caractéristique du fan de Nadal frustré, donc ma réponse était bien justifié.
Non le tigre n'est pas fanboy de nadal c'est juste qu'il ne le dénigre pas c'est différent.
[Coric]
Posté le 28 novembre 2014 à 13:30:15
je parle de Nadal car letigre est un fanboy de ce dernier, et quand il dit "0GC" alors que Fed a fait une saison de dingue et de surcroit à 33 piges, c'est caractéristique du fan de Nadal frustré, donc ma réponse était bien justifié.
Lien permanent
---
N'importe quoi. C'est juste un constat et excuse moi.Federer si tu lui demandes entre les titres qu'il a remporté en 2014 et ceux remporter par Nadal lesquels il voudra avoir et bien à part la coupe davis il dira ceux de Nadal. Car il y a un GC.
Pareil pour 2015 Federer préfèrera gagner "juste" Wimbledon plutôt que 5 masters 1000 et 4 atp 500.
A 33 ans je penses qu'il se contente aisément d'une Coupe Davis qu'il n'avait encore jamais gagné, Wimbledon c'est pas comme s'il l'avait jamais gagné...
GC >>>> Coupe Davis, quelque soient les circonstances...
oui mais on parle de Federer la, le mec qui a tout gagné. Je pense que tu lui poses la question avant 2014 : "Coupe Davis ou GC ?" il choisi Coupe Davis direct.
GC > Coupe Davis évidemment mais pas "quelques soient les circonstances" ça s'applique pas à Federer pour la saison 2014, en tout cas la fin de saison. Les circonstances faisant justement que la Coupe Davis devenait un objectif primordial; et comme en plus c'est l'un des derniers grand titre qu'il avait pas encore gagner...
Nadal c'est pareil pour le Masters, il mettrait bien un GC de côté s'il pouvait ne serait-ce qu'en gagner un seul.
Tsonga c'est pareil pour...oh wait. ![]()
Je suis pas certain que Federer, à la question "préférez-vous en 2014 regagner Wimbledon ou gagner la coupe davis pour la 1ère fois ?" aurait répondu la CD... Il aurait fait semblant d'hésiter avant de dire évidemment Wimbledon, j'en suis presque sur
Même chose pour les JO en 2012, je pense que même si on le lui proposait il ne rendrait pas son titre à Wimbledon en échange de l'or olympique. Honnêtement, il faut le dire pour la énième fois mais ce qui compte ce sont les GC, bien plus que la CD et bien plus que les JO. Et je ne crois absolument pas au fait que Nadal ou Federer, même avec tous leurs titres en GC, se disent "bof j'ai tellement de GC autant gagner plutôt les JO pour combler les trous de mon palmarès".
Ce sont des considération de fans, Federer ne pense pas comme ça à mon avis.
De même je suis sur à 100% que Nadal en 2015, à choisir, préférerait gagner encore RG plutôt que gagner le masters. rien ne remplace le prestige d'un GC ![]()