CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est pas normal

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
22 novembre 2014 à 18:35:38

hypermarche3 Voir le profil de hypermarche3
Posté via mobile le 22 novembre 2014 à 18:23:21 Avertir un administrateur
Oui oui, on compte llodra. On peut aussi ajouter paire, olivetti et tous les autres guignols à ce compte là
Lien permanent

:d) Llodra est je pense quand même bien meilleur que les 2 autres Suisse qui ont étés alignés, alors qu'il n'est que le 5ème choix...

Charles_De_Goal
Charles_De_Goal
Niveau 14
22 novembre 2014 à 18:36:52

Mais vous la sentez ?

Cette rage ?

JambonChips
JambonChips
Niveau 10
22 novembre 2014 à 20:47:34

Il a raison dans le fond les hypocrites :ok:

2 joueurs qui font tout dans une "équipe" de 6 c'est pas franchement honnête

hypermarche3
hypermarche3
Niveau 10
22 novembre 2014 à 20:50:11

Bah c'est les règles. Donc c'est honnête

JambonChips
JambonChips
Niveau 10
22 novembre 2014 à 20:54:29

Ouais donc si la nouvelle règle c'est "celui qui donne le + d'argent à l'arbitre gagne" c'est honnête aussi ? :pf:

hypermarche3
hypermarche3
Niveau 10
22 novembre 2014 à 20:55:03

Ben oui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2014 à 20:57:24

Era59 Voir le profil de Era59
Posté le 22 novembre 2014 à 17:32:20 Avertir un administrateur
Je trouve ça pas normal le fait qu'un équipe puisse faire jouer les mêmes joueurs sur tous les matchs . Faudrai que pour chaque simple ça soit des joueurs différents là c'est n'importe quoi les autres suisses sont dans l'équipe sans jouer juste pour le fait de "former" une équipe
Vous en pensez quoi ?

Je ne suis pas d'accord, il ne faut pas oublier que Roger et Stan en jouant plusieurs fois peut s'avérer être un handicap car ils seront fatigués, alors que les français peuvent tourner sur les matchs et ainsi être en pleine forme.

Era59
Era59
Niveau 10
23 novembre 2014 à 01:02:26

Mais en fait, c'est surtout le fait que Lammer et son collègue Chiudinelli font surement gagner sans jouer en finale .
Après, c'est mon point de vue, j'aurai préférer voir la coup davis comme quelque chose de plus collectif alors que là l'individualisme règne encore trop à mon gout

AlinaLi
AlinaLi
Niveau 10
23 novembre 2014 à 01:09:40

Lammer et Chuidinelli ont permi à Federer et wawrinka de s'entraîner en double, il faut être 4 sur le terrain :ok:

uzu2010
uzu2010
Niveau 10
23 novembre 2014 à 01:40:01

L'amer et chiudinelli ont tout même gagner des matchs dans les tours précédents. La construction de la route vers la titre est aussi grâce à eux.

polypetitpois8
polypetitpois8
Niveau 10
23 novembre 2014 à 02:55:08

je suis d'accord , la c'est pas la suisse contre la france , c'est wawrinka et federer contre la france c'est ridicule

Fatalize
Fatalize
Niveau 45
23 novembre 2014 à 03:13:16

Oui c'est cela forçons les équipes à alterner les joueurs, c'est le meilleur moyen pour que des pays comme l'Espagne gagnent toutes les coupes Davis :hap:

xDDDDDDD
xDDDDDDD
Niveau 10
23 novembre 2014 à 12:03:10

C'est bien de parler, mais si c'était vous qui aviez 2 très très grands joueurs et des joueurs "moyens" à coté... Vous diriez la même chose ? Je pense pas...

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
23 novembre 2014 à 17:22:31

AlinaLi Voir le profil de AlinaLi
Posté le 23 novembre 2014 à 01:09:40 Avertir un administrateur
Lammer et Chuidinelli ont permi à Federer et wawrinka de s'entraîner en double, il faut être 4 sur le terrain :ok:

:d) C'est vrai, mais l'entrainement tout le monde peut être partenaire (d'accord pas tout le monde mais quelque soit le partenaire sa change pas grand chose...)

uzu2010 Voir le profil de uzu2010
Posté le 23 novembre 2014 à 01:40:01 Avertir un administrateur
L'amer et chiudinelli ont tout même gagner des matchs dans les tours précédents. La construction de la route vers la titre est aussi grâce à eux.

:d) +1 mais ils ont vraiment pas joués beaucoup contrairement aux deux autres.

Fatalize Voir le profil de Fatalize
Posté le 23 novembre 2014 à 03:13:16 Avertir un administrateur
Oui c'est cela forçons les équipes à alterner les joueurs, c'est le meilleur moyen pour que des pays comme l'Espagne gagnent toutes les coupes Davis :hap:

:d) Perso sa me generais pas que l'Espagne gagne à chaque fois si c'est elle qui a le meilleur groupe, sa serait plus juste...

xDDDDDDD Voir le profil de xDDDDDDD
Posté le 23 novembre 2014 à 12:03:10 Avertir un administrateur
C'est bien de parler, mais si c'était vous qui aviez 2 très très grands joueurs et des joueurs "moyens" à coté... Vous diriez la même chose ? Je pense pas...

:d) Oui, bien sur qu'on en parlerait moins (et encore il m'arrive de critiquer des arbitres car ils avantagent certains pays) mais il faut avouer que faire une équipe à 2 c'est quand même... bizarre...

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
23 novembre 2014 à 17:23:20

Excusez moi, loupé la dernière phrase :
Oui, bien sur qu'on en parlerait moins (et encore il m'arrive de critiquer des arbitres car ils avantagent la France...) mais il faut avouer que faire une équipe à 2 c'est quand même... bizarre...

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
23 novembre 2014 à 17:33:59

Ah oui aussi je viens de vérifier :
A part Warwinka et Federer, les 2 autres Suisses n'ont joués que des matchs sans enjeux.
La seule fois ou Marco Chiudinelli a joué un match à enjeux c'était en demie finale contre l'Italie en double avec Warwinka (et ils ont perdus...)
Donc bon, les Warwinka et Federer l'ont bel et bien gagnés à 2...

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
23 novembre 2014 à 17:34:37

Et evidemment toujours pas d'EDIT...
Le lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_Davis_2014

PS : désolé pour le quadruple post...

hypermarche3
hypermarche3
Niveau 10
23 novembre 2014 à 18:38:17

Bon, pour répondre clairement :

La règle à laquelle tu songes actuellement, ce serait que un joueur ne puisse jouer qu'un match, en gros ?

Oui, bon... Si on y pense, ça veut dire qu'il faut avoir six joueurs compétitifs dans son équipe : quatre pour le simple, deux pour le double. Et même si on dit que les joueurs de simple peuvent jouer le double, il faut quatre joueurs compétitifs impérativement pour avoir une chance.

Concrètement, ça veut dire qu'en ce moment, seules la France et l'Espagne peuvent gagner la CD. Ok, ça nous arrangerait bien nous, en tant que Français, mais ce serait vraiment une compétition sans aucun suspense :ouch:

Là, avec ce format, tu permets à des équipes qui ont un grand leader (Djokovic en 2010), voir deux (Suisse 2014) d'avoir leur chance. C'est quand même plus sympa.

Autres points à signaler :
1) Baser une équipe sur un ou deux joueurs, ça reste très scabreux. Une blessure ou une méforme et l'équipe passe à la trappe. Donc chaque équipe joue avec ses armes, ses stratégies, et chaque stratégie comporte des faiblesses, c'est normal. Les Suisses ne sont pas "invincibles", et le fait d'avoir que deux joueurs, c'est aussi un gros handicap

2) La situation de l'équipe de Suisse est exceptionnelle. Je pense que les cas où on a deux joueurs du top 4 dans la même équipe de coupe davis sont extrêmement rares. On ne va pas changer les règles ni dire qu'elles sont dégueulasses parce que la Suisse a l'énorme opportunité d'avoir deux top 4 quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2014 à 18:43:39

Dans le genre il devait y avoir les USA de Pete Sampras et Agassi non ? :noel:

hypermarche3
hypermarche3
Niveau 10
23 novembre 2014 à 18:45:48

Ouais j'y ai pensé
Mais bon c'était une autre époque, le tennis n'était pas aussi mondialisé qu'aujourd'hui. Récemment y'a eu Nadal/Ferrer et Djoko/Tipsa comme duo, mais c'était jamais deux membres du top 4 (et puis bon, Tipsarevic quoi :rire: )

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat