CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce Djokovic là

jls005
jls005
Niveau 10
13 novembre 2014 à 07:34:33

Est il le meilleur qu'on est jamais eu ??

Depuis Wimbledon c'est quand même monstrueux. Bon la digestion du mariage à été assez longue . Mais à part un non tie break contre Nsihi à l'USO le mec est juste injouable.

On aura beau dire que ces adversaires étaient pas au top voir mauvais mais perdre seulement 5 jeux contre Cilic et Stan mon dieu quoi :ouch:

Finalement son gosse lui à ammené peut être de la sérénité qui lui manquait vu que parfois il nous ressortait le mode chèvre .

Djoko qui gagne les 4 GC l'année prochaine vous y croyez ou va t-il retrouver un niveau "jouable" l'année prochaine ??

Cosanus_de_x
Cosanus_de_x
Niveau 10
13 novembre 2014 à 09:37:03

j'y crois pas

son niveau n'est pas non plus stratospherique il est hyper regulier, plus qu'avant, mais hier par exemple c'est Wawrinka qui a fait un festival
sur le premier set Djokovic était prenable d'ailleurs

je pense qu'un Nadal à son niveau le domine sur terre et le contrarie ailleurs et que Fed en god mod sera toujours délicat pour Nole, nous verrons en finale

la diff c'est que Djoko n'a plus de trous d'air seuls les meilleurs peuvent le chercher

je le vois prendre 2 GC

HurricaneNole
HurricaneNole
Niveau 7
13 novembre 2014 à 09:57:50

Djoko est très bon et régulier en ce moment, mais il en avait été de même l'année dernière en fin d'année, donc wait & see. :(

Pour les 4 GC, honnêtement c'est le seul joueur pour moi capable d'aller les chercher sur une année actuellement. S'il garde un tel niveau de jeu tout au long de 2015, voire qu'il le hausse (car il n'est pas à son top non plus là, et Djoko à son top > all), je ne vois personne aller le chercher au meilleur des 5 sets.

Alec_Trevelyan
Alec_Trevelyan
Niveau 10
13 novembre 2014 à 10:08:42

L'an dernier il avait aussi fini très fort, ça ne l'a pas empêché de sortir des les 1/4 en Australie, certes face à un énorme Wawrinka, mais en produisant quand même un tennis assez loin de ce qu'il fait en ce moment.

Pour le GC il a laissé passé sa chance en 2011, année où il jouait sur son nuage et où en plus Nadal était moyen à RG, je ne crois pas qu'il aura une autre occasion.

KayaHumphrey
KayaHumphrey
Niveau 55
13 novembre 2014 à 10:33:27

Boarf sur terre c'est toujours le deuxième meilleur joueur et de loin ya que Nadal qui le prend et il le prend au physique même pas sur le jeu en plus.

Sur les 3-4 prochaines années Djokovic va bien réussir à passer un Roland sans Nadal ou le battre une fois :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2014 à 10:54:40

Je vois bien Djokovic gagner 2 RG avant la fin de sa carrière personnellement. Un en battant Nadal à un quelconque stade (1/2 ou finale en toute logique ..), l'autre à cause d'une élimination prématurée de Nadal (même si ça, ça peut aider n'importe qui, du coup).

M'enfin dire que Djokovic est monstrueux depuis Wimbledon .. il a été insignifiant à Toronto et Cincinatti ou il se fait manger très tôt, il se fait battre par un Nishikori à l'US open (ce qui est assez surprenant et "anormal" pour être souligné), il se fait dominer par Federer à Shangai .. Au final depuis mai il n'a gagné "que" Wimbledon, Pékin et Paris Bercy, Federer a fait presque aussi bien :(
Après c'est vrai que dans ce masters ça va être compliqué de le battre .. Je sens que Berdych va se faire punir demain.

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
13 novembre 2014 à 11:01:50

N'enterrez pas Rafael Nadal, jamais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2014 à 11:01:53

Sinon ça m'a fait rire j'ai zieuté vite fait ses tournées de TB à Djokovic et depuis 2007 c'est quand même :

- 6 défaites à MC pour une victoire (et 1 forfait), 4 défaites contre un espagnol, 2 contre Federer.
- 5 défaites à Rome pour 3 victoire, 4 de ces défaites sont contre un espagnol, + berdych.
- Depuis 2006 cette fois : 6 défaites pour 1 victoire, dont 4 contre un espagnol + tipsarevic et dimitrov.
( Sur ces 5 M1000, 4 ont été gagnés en battant Nadal en finale :hap: )

- Et à roland enfin, 9 défaites, 6 contre un espagnol (le même :o)) )

+ si djoko va en 1/4 de tous les tournois du grand chelem pendant encore 3 ans et demi, il battra le record de Federer :noel:

Oui osef :(

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
13 novembre 2014 à 11:03:52

Le Djokovic actuel c'est surtout un service de cotorep qui culmine à 98% de première.

jls005
jls005
Niveau 10
13 novembre 2014 à 11:11:57

Pour rattraper le niveau de hiérarchie qu il a de retard par rapport a Rog et Rafa il lui faut
Au moins 1 RG pour tous les avoir
1 ou 2 USO en plus
2 ou 3 OA pour qu il soit au moins considéré comme le roi d Australie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2014 à 11:14:31

Il co-détient déjà le record de 4 AO avec Agassi et Federer donc un seul suffirait en théorie :noel:

jls005
jls005
Niveau 10
13 novembre 2014 à 11:24:46

Mouais mais Rafa est le roi de RG parce qu'il en à 9 , Rog 7 WB donc je vise le 6 ou 7 minimum :hap:

HurricaneNole
HurricaneNole
Niveau 7
13 novembre 2014 à 11:45:52

Ouais enfin, pour parler serieusement de Novak à son meilleur niveau c'est pas vraiment pertinent de prendre les stats à partir de 2006/2007, il etait encore tout jeunot à l'époque. Le grand Novak, c'est à partir de 2010

HurricaneNole
HurricaneNole
Niveau 7
13 novembre 2014 à 11:47:14

À partir de la victoire de la Serbie en Coupe Davis, c'est vraiment là qu'il a eclos pout commencer à tutoyer les etoiles :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2014 à 11:50:18

J'ai jamais cherché à être objectif non plus, je trouvais juste ça cocasse le nombre de défaites de Djokovic contre des Espagnols :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2014 à 12:48:16

Aujourd'hui, Djoko est le joueurs le plus régulier, juste a ceux qui on oubliés, Nadal a peut être 9 RG mais il est capable de perdre dès les 1ers tours...

Djoko ne perds quasiment jamais avant les demies voir final, c'est monstrueux, et personnellement, on vois bien qu'entre lui et tout les autres derrières, il y a limite un fossé.

Et niveau comportement, quand on vois un murray vs raonic qui rentre en faisant la gueule, et un Djoko avec le sourire même avant de jouer, humble, qui félicite, comme on le voix, Wawrinka lors d'un échange hier, il y en a beaucoup qui devraient prendre exemple sur lui.

OldSchoolBobby
OldSchoolBobby
Niveau 10
13 novembre 2014 à 12:50:53

Attendons de voir comment il gère les GC avant de s'emballer. Comme certains l'ont déjà dit, il est clairement le seul à pouvoir raisonnablement enchaîner le GC calendaire, mais il avait aussi ce statut fin 2013... pour finalement n'arracher que Wimbledon. À ce sujet, et tout en rappelant les nombreuses fois où j'ai affirmé que le serbe mérite amplement son titre (ça, c'est pour éviter les réactions primaires du style "oh cette rage !"), je n'oublie pas toute l'irrégularité qu'il a montré pendant la quinzaine londonienne (où il avait un tableau monstrueux, seulement allégé par le bide de Murray contre Dimitrov), ainsi que le combo sortie du court / MTO très suspect (en terme de repos et reprise mentale après avoir un peu lâché le 4ème set) qu'il prend en début de 5ème set alors que Federer a le momentum derrière lui. C'est une petite faille, a-t-elle bien disparue ?

On a l'impression qu'il est invincible sur les derniers tournois, et je trouve même qu'au-delà des surfaces favorables il progresse encore (service, volée, slice...), alors qu'il s'agit déjà du joueur le plus complet du circuit ! mais il reste encore un cran en-deçà des deux autres monstres pour moi vis-à-vis de son statut, et il devrait donc, tout en étant plus vieux qu'eux (si on compare avec la grande époque de chacun), prendre encore une autre dimension ? Possible, mais difficile.

HurricaneNole
HurricaneNole
Niveau 7
13 novembre 2014 à 13:50:04

Discours juste de la part de mon VDD :oui:

Pour moi, s'il doit prendre cette dimension encore un peu supérieure, c'est dans les deux années qui arrivent, après sa chance sera passée. Il doit maintenir ce très haut niveau en terme de jeu et de régularité toute une saison, 2015 serait idéale, car il est en ce moment au sommet ou presque de son jeu quand à côté la conurrence ne peut plus autant lui barrer la route qu'auparavant (Nadal et ses blessures à répétition, Federer qui mine de rien arrive vers le milieu de la trentaine...).

S'il joue toutes ses cartes la saison prochaine, qu'il maintient ce niveau de tennis sans moment de passage à vide comme cette année, alors il a les moyens de faire quelque chose de très très grand :oui:

Après comme dit plus haut, ce scenario etait imaginable aussi pour 2014, et on a vu les difficultés qu'il a pu avoir...

En tout cas, le voir conquérir les 4 tournois majeurs sur une saison, ce serait beau :ok:

King-Of-Clay
King-Of-Clay
Niveau 13
13 novembre 2014 à 14:37:08

C'est dur à prédire mais je pense que Novak a des faiblesses mentales en Grand Chelem et donc je ne le vois pas les enchaîner aussi facilement :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2014 à 19:28:23

N'oubliez pas que Djoko a gagner 7 GC en présences de Nadal, Federer, Murray... Et si on prend exemple de Nadal (no rage), lui a gagner peut être sur toutes les surfaces, mais sans s'est 9 RG, il à quoi ?

Djoko, en GC, est rarement en dessous des demies voir final comme je les déjà dit plus haut, il est donc beaucoup plus régulier que tout les autres joueurs :ouioui:

Puis hormis s'est "faiblesses mentales" en GC, il a:

:d) Le plus gros revers du circuit

:d) Un énorme coup droit

:d) Un service qu'il perfectionne, de plus en plus précis et varié, ce qui fait de lui un des plus gros serveurs du circuit, car n'oubliez pas, il ne faut pas confondre bon serveur et bon service :ok:

:d) Son slice en revers fait de plus en plus mal

:d) S'est amorties sont très difficile a rattraper

:d) Il est très rapide et a d'excellents réflexes

:d) Et enfin il est (pour moi), le plus grand re-tourneur du monde

Il gagnera encore !

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket