Je suis désolé mais ce sujet, même pour moi qui aime imaginer, ne fait aucun sens.
Si j'ai bien compris il s'agit de se demander quel aurait été la carrière du suisse avec un revers à 2 mains qu'on supposerait aussi bon que son revers à 1 main ? C'est une modification trop radicale pour en déduire quoi que ce soit. Et puis c'est quoi son "bon revers à 2 mains" ?
Tu lui enlèves son slice dévastateur (gênant en retour contre les grands serveurs, idéal pour construire le point, ou enlever du rythme, défendre en bout de course...), diminue la qualité de sa volée (tout comme sa capacité à tirer des passings sur des balles rasantes, ce qui était la grande force de son revers à 1 main à l'époque de sa formation, sur surfaces rapides, sur le dernier gazon de Wimbledon, en 2001 face à Pete Sampras...), à moins de supposer un revers à 2 mains qui maintienne tout cela (comme Murray dans une certaine mesure), ce qui serait fou.
Il a eu la "malchance" de voir quelqu'un arriver sur le circuit avec une arme absolument parfaite pour déconstruire (avec l'arrivée de nouvelles technologies) son jeu pourtant apparemment indestructible, et il n'a jamais vraiment trouvé les solutions (qui l'auraient peut-être rendu plus vulnérable face à tous les autres joueurs, en échange de renforcer son jeu contre ce joueur spécifique). À la limite, on pourrait se demander s'il n'aurait pas dû changer de raquette plus tôt.
(Pour augmenter la taille du tamis et diminuer le nombre de revers boisés dûs à la cadence et au timing imposé par Rafa lorsqu'il bombarde haut avec son lift de gaucher contre le suisse.)