CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Federer aurait-il eu

Lisandrool
Lisandrool
Niveau 10
31 octobre 2014 à 00:05:48

une plus belles seconde partie de carrière avec un revers à 2 mains ?
Ce qui fait son charme l'a amené très souvent à la perte ces derniers temps (5/6 ans) notamment face à Rafael.Je pense qu'avec un revers à 2 mains très moyen ( à la tsonga) il gagne 2 fois plus VS Nadal

jls005
jls005
Niveau 10
31 octobre 2014 à 00:08:23

Le seul truc qu'il manque dans le jeu de Roger c'est d'emprunter à son pote Stan un peu de sa puissance en revers.

Avec un revers un poil plus offensif , Nadal serait chez lui en train de pleurer

King-Of-Clay
King-Of-Clay
Niveau 13
31 octobre 2014 à 00:11:52

Nadal avec un service type USO 2010 serait le GOAT incontestable :hap:

Zolax
Zolax
Niveau 11
31 octobre 2014 à 00:13:44

Un revers à 2 mains aurait été considéré comme une trahison par tous ses fans, et je pense que lui-même tient à sa réputation de joueur classe et élégant par excellence (ce qui passe forcément par un revers à une main), peut-être plus qu'à 2 ou 3 GC supplémentaires dans son palmarès. :hap:

Et puis on change pas aussi radicalement de façon de jouer en plein milieu de carrière facilement, passer à un revers à 2 mains à cet âge-là ça me paraît juste impossible.

jls005
jls005
Niveau 10
31 octobre 2014 à 00:14:58

Nadal ça se joue pas au service je trouve . C'est juste si il à décider de faire que défendre ou de rentrer dedans . En voulant que défendre il est "prenable" en attaquant il est extraordinaire

Lisandrool
Lisandrool
Niveau 10
31 octobre 2014 à 00:15:23

Non,je veux dire, s'il avait opté pour un revers à deux mains auparavant.

Pas de changement en plein milieu

King-Of-Clay
King-Of-Clay
Niveau 13
31 octobre 2014 à 00:17:05

Tout est une histoire de confiance et de match dans les jambes. A Monte Carlo, il est assez défensif mais lors de la finale de Roland il met toujours plus de coups gagnants que Djoko.

jls005
jls005
Niveau 10
31 octobre 2014 à 00:17:30

Federer c'est la classe et le toucher de balle. Sans revers à une main y pense même pas et je parle même pas de sa vollée.......

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
31 octobre 2014 à 00:18:21

Le revers de Federer reste quand même bien supérieur à celui de Tsonga, faut pas déconner. Sauf contre Nadal évidemment, bizarrement Jo maitrise pas si mal le lift de l'Espagnol... Mais Federer n'aurait probablement pas eu une meilleure carrière avec le revers de Tsonga. :ok:

Lisandrool
Lisandrool
Niveau 10
31 octobre 2014 à 00:18:36

MDR une volée c'est (presque) toujours à 1 main même pour les joueurs au revers à 2 mains..pareil pour les amortis sauf si tu veux parler de Santoro

Lisandrool
Lisandrool
Niveau 10
31 octobre 2014 à 00:20:46

Regarde Tsonga-Nadal à l'OA ou à L'US je sais plus..Tsonga met une clac à Nadal..

Puis c'est pas une affaire technique mais purement tactique. En effet, avec le lift de Nadal, c'est plus facile de jouer revers à 2 mains haut alors que revers haut à 1 main nécessite bcp d'effort

jls005
jls005
Niveau 10
31 octobre 2014 à 00:20:59

Ce que je veut te dire c'est que les meilleurs volleyeurs du circuit (comme federer) ont à l'origine tous un revers à une main....

La ou Rog à perdu énormément c'est pour contrer longue ligne en revers. Tu regardes des matchs de 2006-2007 il le fait facilement (Blake et Roddick pleurent encore) Mais maintenant il le fait beaucoup moins bien

OldSchoolBobby
OldSchoolBobby
Niveau 10
31 octobre 2014 à 00:55:46

Je suis désolé mais ce sujet, même pour moi qui aime imaginer, ne fait aucun sens.

Si j'ai bien compris il s'agit de se demander quel aurait été la carrière du suisse avec un revers à 2 mains qu'on supposerait aussi bon que son revers à 1 main ? C'est une modification trop radicale pour en déduire quoi que ce soit. Et puis c'est quoi son "bon revers à 2 mains" ?

Tu lui enlèves son slice dévastateur (gênant en retour contre les grands serveurs, idéal pour construire le point, ou enlever du rythme, défendre en bout de course...), diminue la qualité de sa volée (tout comme sa capacité à tirer des passings sur des balles rasantes, ce qui était la grande force de son revers à 1 main à l'époque de sa formation, sur surfaces rapides, sur le dernier gazon de Wimbledon, en 2001 face à Pete Sampras...), à moins de supposer un revers à 2 mains qui maintienne tout cela (comme Murray dans une certaine mesure), ce qui serait fou.

Il a eu la "malchance" de voir quelqu'un arriver sur le circuit avec une arme absolument parfaite pour déconstruire (avec l'arrivée de nouvelles technologies) son jeu pourtant apparemment indestructible, et il n'a jamais vraiment trouvé les solutions (qui l'auraient peut-être rendu plus vulnérable face à tous les autres joueurs, en échange de renforcer son jeu contre ce joueur spécifique). À la limite, on pourrait se demander s'il n'aurait pas dû changer de raquette plus tôt.

(Pour augmenter la taille du tamis et diminuer le nombre de revers boisés dûs à la cadence et au timing imposé par Rafa lorsqu'il bombarde haut avec son lift de gaucher contre le suisse.)

Lisandrool
Lisandrool
Niveau 10
31 octobre 2014 à 00:58:57

Mais il aurait gardé le même slice..un slice c quasi tout le temps a 1 main.+ volée aussi.

Admettons qu'il se soit entraîné sur les 2 (1 et 2 mains)ça aurait été incroyable et d'ailleurs ça ba pas tarder à arriver,niveau tactique, ce serait un énorme atout.

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
31 octobre 2014 à 01:05:44

C'est ce que je dis. Face à Nadal, le revers de Tsonga tient mieux que celui contre Federer. Mais face à n'importe qui d'autre, c'est l'inverse.

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
31 octobre 2014 à 01:06:03

celui de* Federer

Lisandrool
Lisandrool
Niveau 10
31 octobre 2014 à 01:07:02

Justement, c est tout l intérêt de la question..

Zolax
Zolax
Niveau 11
31 octobre 2014 à 01:07:34

Même si tous les joueurs exécutent leurs slices et leurs volées à 1 main, on se rend compte que les meilleurs sont souvent ceux des revers à 1 main (à quelques exceptions près, comme Murray qui a l'un des meilleurs slices du circuit, ou Stepanek à la volée). Donc un revers à 2 mains l'aurait forcément affaibli dans ces domaines-là, domaines qui lui ont été effectivement très utiles au début de sa carrière, notamment sur le bon vieux gazon où le revers à une main était fortement conseillé.

Quant à l'idée d'utiliser les 2 revers, c'est juste impossible, c'est pas pour rien que personne ne le fait. Il faut choisir.

jls005
jls005
Niveau 10
31 octobre 2014 à 01:07:51

Nadal est gaucher et lifte excusez le

Lisandrool
Lisandrool
Niveau 10
31 octobre 2014 à 01:11:27

Zolax,on parie que dans les 5/10 ans y a un joueur dans le top 100 qui le fait?

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat