Djokovic
Federer
Wawrinka
Nishikori
Murray
Berdych
Raonic
Cilic
Ce masters ![]()
Trois nouveaux sur huit au Masters quand même ![]()
Cilic Wawrinka Raonic Berdych dehors en poule on se retrouvera avec Murray Fedou Djoko et Nishi en demie scénario parfait ![]()
Poule A
Djokovic
Wawrinka
Murray
Raonic
Poule B
Federer
Nishikori
Berdych
Cilic
Éclaire-nous de ta science OSB au lieu de nous rabaisser à loisir au statut de trolls ou d'ignares.
Surtout que t'en vois partout…
Je suis resté regarder une vidéo longue à charger donc oui autant répondre à ta demande
Déjà, Nishikori a une histoire avec les blessures. En 2009 je crois il a quelque chose au coude de très grave et manque une saison entière à peu près. On en rigole mais le mec sait que son corps est plutôt fragile et ça joue mentalement. D'ailleurs Chang lui-même l'a confirmé et l'a travaillé là-dessus, le pousser à chercher ses limites même quand tout semble perdu ; ce qui lui a permis de passer quelques tours de plus à l'USO alors qu'il pouvait très bien perdre contre Raonic, aurait presque dû perdre contre Wawrinka, et passe par miracle contre Djokovic, avant enfin de se faire démolir en finale - où il a joué un de ses pires matchs je le rappelle, il ne l'a pas gagné au bluff ou en arrivant frais comme un espagnol ou je ne sais quoi hein.
Cette année Kei Nishikori, de mémoire, manque : la finale de Madrid ('pas besoin de rappeler le scénario...), le reste de la saison sur terre battue (il tente de jouer RG mais on a vu le résultat, ça fait 1 GC manqué, où il pouvait jouer le rôle d'outsider sérieux, excusez-le), l'essentiel de la saison sur dur américain (il revient in extremis pour l'US Open, avec le résultat que j'ai rappelé).
Avec l'expérience et son coach il apprend à gérer ses soucis physiques, comme la plupart des joueurs (même s'il semble plus facilement atteint). Il prend des petits MTOs si nécessaire, des massages au changement de côté, il se force à tenter des coups et à négocier au mieux les points importants (la finale de Tokyo). Il manque quand même Shanghai, et décide enfin de se reposer jusqu'à Paris quitte à mettre en danger sa qualification pour le Masters. On a vu ce soir que c'était effectivement très risqué puisque ça passe à rien du tout, mais il y est parvenu (contre un Ferrer de 33 piges qui selon la légende claque 1 paquet par jour et qui aligne sa, quoi ? 6 ou 7ème semaine de jeu consécutive ? cramé ou pas il était là aujourd'hui lui aussi).
Oui Nishikori a souvent l'air de souffrir et s'en sort. C'est difficile de supposer qu'il avait énormément de pression aujourd'hui ? C'est difficile de voir qu'il craque et perd des matchs et manque des parties de la saison (Miami SF tiens j'ai oublié) ? etc. et c'est normal.
Après on peut ne pas aimer son attitude (encore que la différence culturelle l'a rend peut-être difficile à juger, mais osef ça quelque part), c'est autre chose. Je trouve ça juste paresseux de la regarder d'un œil, d'oublier tout le contexte, et de cracher dessus en en faisant un comédien.
Désolé d'avoir fait une vraie réponse longue et argumentée
rien à ajouter ni ce soir ni plus tard + https://www.youtube.com/watch?v=5GgflscOmW8
Qu'on soit clair, je ne l'ai jamais traité de comédien et je ne faisais que répondre pour dire que l'expérience a prouvé que quand il était censé être fatigué il a malgré tout fait des gros matchs (le olol n'est là que pour rappeler que malgré le gros match contre Nadal il a fini par être rattrapé par son dos), donc pour demain cette finition tardive ne présage pas nécessairement une boucherie.
Par contre je ne m'amuserai pas à te prendre de haut comme tu sembles l'avoir fait…
(J'répondais surtout à Klizan de toute façon, barty je t'ai déjà répondu plus simplement sur la page précédente. Pour ce qui est de "prendre de haut" je ne pense pas qu'il soit très utile de répondre vu toutes les circonstances à prendre en compte quand il s'agit de discuter sur internet. Je ne prends personne de haut mais si c'est pris comme tel eh bien tant pis, passons.)
Bon, bisou de la paix OSB. ![]()
Aujourd'hui bercy
Je vais croiser leonny sans le savoir
Dans le public vous m'entendrez gueuler des "Rimbaud qui...
"
Par contre, question pratique : faut venir combien de temps avant le début des matchs pour passer tout ce qui est portique de sécurité et tout ? A Roland y'en a pour tous plombes avant de pénétrer fans 'enceinte ![]()
Bravo Kei. ![]()
Nishikori a une stat' absolument extraordinaire cette année, c'est son 20/22 dans les sets décisifs (troisième ou cinquième). C'est de la folie pure...
Ses deux seules défaites au set décisif étant celles contre Hewitt en demies de Brisbane et Nadal en finale de Madrid.
Autant dire qu'il est sur une série de 19 sets décisifs remportés, parce que celui perdu sur abandon contre Nadal, voilà quoi.
Cette stat
Les Nishikori / Ferrer cette année c'est quelque chose quand même ![]()
hypermarche3 Voir le profil de hypermarche3
Posté via mobile le 31 octobre 2014 à 16:43:09 Avertir un administrateur
Le premier match de Fed auquel je vais assister dans ma vie sera une défaite ![]()
Donc sinon, vous savez combien de temps prennent les contrôles de sécurité et tout le tintouin ? ![]()
L'an passé c'etait assez rapide, ils regardent vite fait ton sac et ensuite ils te donnent un bracelet qui te permet d'entrer et sortir de Bercy
Genre si j'y suis à 13h45 je serai installé pour l'entrée des joueurs ? Ou je prévois plus large ?
Merci d'avance !
Je sais pas, hier y'avait une queue assez énorme, je suis arrivé au TB du 1er set de Berdych alors que quand j'étais arrivé devant le POPB y'avait 3-1
Bon bah j'ai été voir ces quarts, c'était des matchs assez sympas
L'explosion de joie du public sur la balle de set de Roger était énorme moment magnifique
D'ailleurs Raonic a atteint 240 km/h au service, et à coté de moi y'avait une meuf qui s'en foutait, en train de lire
Sinon, Murray a lâché trop vite le match, mais le Ferrer-Nishikori était hallucinant, match de dingues, cette violence dans les frappes
La remontée de Nishi au TB énorme, avec le point sur le smash gagnant à 5-5 y'a un japonais juste devant moi qui s'est levé et a fait un joli fist pump
Juste dommage que le public se soit vidé.
Bref, les quarts auront été de meilleures affiches que les demies. ![]()