CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est improbable ce que fait Federer

gokatos4
gokatos4
Niveau 10
12 octobre 2014 à 19:20:31

En 2010 je me disais qu'il n'allait chopper que quelques ATP 500 voir des M1000 en fin de carrière.. Mais là :hap: Genre Federer va terminer sa carrière en tant que numéro 1 mondial en 2016 ( il a des chances de le faire s'il continue de taffer comme ça et que Nadal reste moins cheaté sur TB ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2014 à 19:21:46

Il est même pas revenu n°1 mondial en 2014, à 33 ans, que tu le vois n°1 mondial à 35 ans dans deux ans ?

On va se calmer.

Demoknight
Demoknight
Niveau 10
12 octobre 2014 à 19:23:24

Déjà s'il finit cette année n°1 c'est absolument exceptionnel

gokatos4
gokatos4
Niveau 10
12 octobre 2014 à 19:28:03

Ben s'il gagne Wimbledon + les JO ( s'il se concentre à fond ) c'est possible non ? :hap:

Cette fin de saison il doit surtout viser la coupe Davis :( + les masters si possible

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
12 octobre 2014 à 22:28:20

Les JO seront sur terre battue, donc enlevez vous tout de suite ce fantasme de votre tête. Il ne gagnera pas les JO.

KayaHumphrey
KayaHumphrey
Niveau 55
12 octobre 2014 à 23:03:20

Non mais Federer va devoir délaisser de plus en plus de tournoi consciemment en n'y allant pas ou en y étant sans y être tel un Djoko à Bercy contre Querrey.

Ajouté à ça que tout magnifique joueur qu'il est enchaîner 7 matchs de mini 3sets ça va devenir de plus en plus compliqué.
Sur ce qu'il montre cette année notamment sur certain match avec un niveau de jeu qui laisse rêveur on peut penser qu'il peut gagner un tournoi du GC encore, mais numéro 1 ça récompense la régularité et à ce jeu il me semble quand même compliqué de l'imaginer au dessus de Djokovic.

IronStan
IronStan
Niveau 10
12 octobre 2014 à 23:13:05

2015 Fed gagne Wimbly, l'USO et Rome.
2016 Monte-Carlo et les JO

:bave:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
13 octobre 2014 à 01:01:14

Si Fed gagne ne serait-ce qu'Halle en 2016, ce sera déjà pas mal.

Jynx-Maze
Jynx-Maze
Niveau 10
13 octobre 2014 à 01:27:02

Je donne encore 9 titres pour RF d'ici la fin de sa carrière :

Un dernier Wimbledon, trois MS1000, un WTF, deux 500 et deux 250.

Et avec ceci ?

KayaHumphrey
KayaHumphrey
Niveau 55
13 octobre 2014 à 02:26:30

Ce serait déjà énorme et ça viendrait remplir une salle de trophée qui n'a déjà plus besoin d'être remplie :ouch:

D'ailleurs il en est ou par rapport à Nadal en terme de M1000 :question:

ça lui en fait 23 et Nadal 26 c'est ça :doute:
Merci les 8 Rome 8 Monte Carlo et 6 ( :doute: ) Madrid :hap:

Jynx-Maze
Jynx-Maze
Niveau 10
13 octobre 2014 à 04:29:30

27 pour Nadal, mais c'est clair que Monte-Carlo et Rome l'ont bien aidé.

Sur ses 27 MS1000, 19 sont sur terre...

Il est ultra avantagé d'avoir 3 MS1000 qui se joue sur terre battue.

Imaginons qu'il y'avait eu un MS1000 sur gazon comme Halle Fed serait à 30 aujourd'hui...

RogerFederecord
RogerFederecord
Niveau 1
13 octobre 2014 à 19:09:12

Federer peut encore rester au top durant 2-3 ans, le but étant de remporter les JO après on verra certainement une baisse de niveau.

Jynx-Maze
Jynx-Maze
Niveau 10
13 octobre 2014 à 19:26:01

Le but est pas du tout de remporter les JO mais de continuer jusqu'au JO, nuance.

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
13 octobre 2014 à 20:17:02

Il continuera bien après les JO, donc le but est de remporter une médaille JO, clairement.

Il s'arrêtera vers 2018-2019 je pense. À l'ancienne.

letigre
letigre
Niveau 10
13 octobre 2014 à 20:37:44

KayaHumphrey
Posté le 13 octobre 2014 à 02:26:30
Ce serait déjà énorme et ça viendrait remplir une salle de trophée qui n'a déjà plus besoin d'être remplie

D'ailleurs il en est ou par rapport à Nadal en terme de M1000

ça lui en fait 23 et Nadal 26 c'est ça
Merci les 8 Rome 8 Monte Carlo et 6 ( ) Madrid
----
C'est 7 Rome et 3 Madrid sur terre battue

letigre
letigre
Niveau 10
13 octobre 2014 à 20:39:10

Jynx-Maze
Posté le 13 octobre 2014 à 04:29:30
27 pour Nadal, mais c'est clair que Monte-Carlo et Rome l'ont bien aidé.

Sur ses 27 MS1000, 19 sont sur terre...

Il est ultra avantagé d'avoir 3 MS1000 qui se joue sur terre battue.

Imaginons qu'il y'avait eu un MS1000 sur gazon comme Halle Fed serait à 30 aujourd'hui...
Lien permanent

----

Et imaginons que l'USOpen se joue sur terre battue Nadal aurait 19 GC et Federer 13

Q3SanD
Q3SanD
Niveau 10
13 octobre 2014 à 20:52:14

"Et imaginons que l'USOpen se joue sur terre battue "

:d) Et imaginons que l'US Open se joue sur Mars, Nadal aurait 25 GC.

OldSchoolBobby
OldSchoolBobby
Niveau 10
13 octobre 2014 à 21:25:05

http://fr.wikipedia.org/wwiki/US_Open_de_tennis#Surface

Rien ne dit que Rafa aurait autant dominé sur l'ancienne terre battue verte de l'US Open (celle de Charleston par exemple de nos jours), Bjorg lui-même malgré ses finales n'y a pas triomphé.

Dire qu'un joueur est avantagé par l'existence de 3 M1000 sur terre battue par rapport à un autre désavantagé par l'inexistence d'1 M1000 sur gazon ce n'est même pas du troll, franchement. À la limite on peut plutôt répliquer que l'existence de 6 M1000 sur dur est un avantage pour certains, mais aujourd'hui c'est une surface que tout le monde pratique assez bien et de toute façon il y a assez de “dur” différents (du super lent de Miami au rapide de Cincinnati, puis l'indoor de Paris.).

OldSchoolBobby
OldSchoolBobby
Niveau 10
13 octobre 2014 à 21:25:59

Björn Borg* j'ai mélangé :honte:

RogerFederecord
RogerFederecord
Niveau 1
13 octobre 2014 à 21:28:46

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi parce qu'aller jusqu'au JO n'est pas vraiment un but en soi car cela est quasiment certain d'arriver. En effet, nous sommes déjà presque au terme de l'année tennistique 2014 et malgré les pronostics de certains Nostradamus du dimanche, on constate que Federer est toujours au top niveau. Certes la jeune génération tente de pousser mais pour l'instant en vain : depuis 2008 les trois meilleurs joueurs du monde ( Federer, Nadal, Djokovic ) occupent systématiquement les trois premières places du classement ATP lorsqu'ils ne sont pas blessés. Alors oui effectivement, Federer ne domine plus le circuit comme pendant ses plus belles années mais il parvient néanmoins à rester au dessus de la plupart des joueurs. Pourquoi ? Parce qu'il possède une marge conséquente même sur les membres du top 10. Cela m'a particulièrement interpellé cette année où il a gagné plusieurs matchs en jouant vraiment mal par rapport à ses standards habituels ( montée à la volée clownesque que son talent au filet compense tant bien que mal, revers moins percutant parfois même boisé, attitude un peu passive et résigné ... ). On sent ainsi qu'il gère de plus en plus ses matchs contre des joueurs moins forts c'est à dire hors top 10 car ses coups ne passent plus aussi bien qu'avant et son jeu de jambes n'est pas toujours fluide mais au final il en gagne quand même toujours 95% grâce à l'écart tennistique et technique qui demeure entre les trois premiers et les autres.

Néanmoins, il parvient encore à élever son niveau de jeu dans les rencontres importantes notamment contre les joueurs du top 10 et là malgré un petit bémol niveau physique et dans la capacité à tuer le match, on s’aperçoit qu'il fait encore jeu égal si ce n'est plus avec les meilleurs. En effet, actuellement pour moi Federer est encore largement supérieur à Murray et tant qu'il continuera à prendre Djokovic à la gorge en montant et en l'agressant systématiquement il devrait remporter environ une rencontre sur deux. Il est d'ailleurs le seul à contester sporadiquement la suprématie du Djoker sur dur ce que Nadal qui a pourtant considérablement progressé sur cette surface ces dernières années ne parvient pas à faire tant le niveau et la régularité du Serbe sont impressionnants sur cette surface depuis 2011.

C'est pourquoi je pense que Roger peut aborder les Jeux Olympiques de Rio dans des conditions similaires à ceux de Londres et donc son objectif devrait être le même : remporter la médaille d'or. Attention je ne joue pas au prophète : je ne suis pas en train de dire qu'il va gagner ce tournoi je pense même qu'il a très peu de chances d'y parvenir . Non je dis simplement que dans l'état actuel des choses, je pense que Federer souhaite jouer ces JO car il croit réellement en ses chances d'y parvenir et que cela peut se comprendre au vu de ses performances actuelles . Ce n'est donc certainement pas par hasard qu'il avait évoqué cette échéance comme date hypothétique de sa retraite .

Ensuite, pour en revenir au sujet du topic, je ne pense pas que ce soit vraiment improbable ce que fait Federer cette année même si il a 33 ans car personnellement j'avais été plus étonnée de sa méforme de l'année dernière que de son retour au plus haut niveau cette année. Après tout d'autres joueurs ( Agassi, Connors ...) sont déjà parvenus à réaliser des performances exceptionnelles à un age similaire voir plus avancé. Je pense donc que vu le jeu fluide de Federer qui lui épargne les blessures et qu'il est parvenu à repousser les limites et les records de son sport, il n'y aurait pour moi rien d'étonnant qu'il parvienne également à établir un record de longévité. Je pense ainsi que nombre de fans de Federer s'étonne et s'extasie un peu trop devant l'age du Suisse plutôt que devant ses performances mêmes car malgré ce que certains trolls et autres fans les plus hargneux de Nadal et Djokovic affirment, nous sommes surement devant le plus grand tennisman de l'histoire et personne ne s'attend donc à ce qu'il devienne une chèvre du jour au lendemain. Certes, le vieillissement d'un joueur induit quasiment inexorablement une baisse de niveau mais sauf blessure le déclin de Federer ( qui à déjà débuté depuis longtemps ) ne s’achèvera pas du jour au lendemain et il pourra ainsi je l’espère nous régaler pendant encore quelques temps.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat