Ah, j'avais pas vu
Mais Nishi était quand même très prometteur avant cette année, il avait été 11ème mondial en 2013.
Enfin, j'adore Nishikori, pour son courage, son calme, son jeu... Sans doute mon jeune préféré
J'aime énormément Cilic (même si son mental est...
) et Del Potro, des cogneurs très efficaces et qui ont prouvés qu'ils peuvent embêter les plus grand joueurs. J'aime aussi beaucoup Gulbis, extrêmement doué et enfin un joueur avec une vraie personnalité sans tomber dans la provocation stupide, même si il rame depuis RG
J'aime bien Dimitrov et Raonic, même si j'ai l'impression que le premier est surestimé et le deuxième sous estimé
C'est deux joueurs assez similaires finalement, qui ont autant de lacune l'un et l'autre mais qui progressent assez vite (le premier a un talent naturel mais un mental friable, le deuxième a un excellent mental mais des choses à améliorer dans son jeu). Et ils partagent aussi leurs tableaux faciles
Goffin est un cas intéressant, je croyais que sa perf à RG 2012 serait unique et qu'il ferait plus jamais rien, mais depuis Wimbly, il est impressionnant... Encore un mental assez faible, mais je l'apprécie de plus en plus ce belge
Y a aussi Nanard Tomic, j'ai rien contre lui mais son manque de travail finira par gâcher toutes ses chances de vraiment percer un jour, même si il est encore jeune.
Et puis la jeunesse américaine : Ryan Harrisson, qui était censé être le successeur d'Andy Roddick mais qui n'arrive à rien. Jack Sock est très prometteur par contre, il pourrait bien être un top 20 solide dans les prochaines année.
Après, y a la nouvelle génération 2.0, avec Kyrgios, Thiem, Vesely... Ceux qui ont percés cette année, mais bon, c'est une autre génération