CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La nouvelle génération

GreninhOL
GreninhOL
Niveau 10
05 septembre 2014 à 14:25:55

C'est qui celui que vous appréciez le plus dans cette nouvelle génération ? Moi c'est clairement Nishikori , je kiff son revers et son agressivité du fond :bave: . C'est clairement le joueur que je préfères après Tsonga et Federer. :oui:
Après c'est pas non plus un novice , il n'a qu'un an de moins que Del Potro et Cilic...

Celui que je détestes le plus c'est Raonic par contre , le mec n'a rien à part son service de fou. Sa manière de frapper des coups droits sans technique est horrible, juste en frappant le plus fort possible et ultra à plat :malade:
Et le fait qu'il ait des tableaux aussi pourris ça m'énerve mais ça c'est pas sa faute :hap:

J'aime pas vraiment Dimitrov non plus , surtout à cause des gens qui nous le font passer pour le nouveau Federer alors que le gars c'est un défenseur , à part la gestuelle y'a rien en commun. Et il m'agace à ne pas supporter qu'on le compare à Federer alors que le type a tout fait pour lui ressembler :fou:
Cela dit il m'agace bien moins que Raonic. Et comme Raonic ses tableaux chanceux m'agacent :hap:

Gulbis je l'apprécies assez , comme à RG ou il était énorme , mais autant le reste du temps il est insupportable , le gars a balancé Wimbledon et toute la tournée US car après avoir gagné RG tout le sérieux qu'il avait semble être parti. Gulbis c'est le gars qui pourrait gagner un GC mais qui ne pourrait par contre jamais etre solidement installé aux premières places mondiales. Enfaite quand il est concentré sur son tennis il est énorme et très appréciable autant le reste du temps (la majorité du temps) il est plutôt pénible.

Après y'a Kyrgios , mais son jeu du fond me semble quand même pas super , c'est surtout le service aussi quoi. :(

Goffin me laisse indifférent.

Ensuite les Coric , les Zverev c'est trop tôt pour en penser quelque chose.

Mover
Mover
Niveau 10
05 septembre 2014 à 14:27:06

Je déteste Raonic malgré que je sois canadien.
J'aime bien Dimitrov et Nishikori, ils sont intéressants et assez beaux à voir jouer.

barty333
barty333
Niveau 22
05 septembre 2014 à 14:35:59

Moi j'aime pas [nom au pif] parce que [tableaux chanceux / pas de jeu].

Darkki
Darkki
Niveau 24
05 septembre 2014 à 14:41:25

Moi j'adore Gulbis, mais parfois comme tu l'as dit il est detestable, mais j'aime ne pas l'aimer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2014 à 14:44:01

Nishikori. J'adore son jeu, sa décontraction, ses déplacements aériens.

Dimitrov faut voir. C'est vrai que parfois t'as l'impression qu'il rame un peu alors qu'il est quand même assez percutant du fond et a une bonne volée. Surtout que plus le temps avance, moins je vois l'intérêt de supporter une imitation de Federer alors que le maître fait tout en mieux... Mais c'est un gars bien, je l'apprécie quand même.

J'aime ni Gulbis ni Raonic en revanche. Gulbis parce que j'aime pas sa personnalité et son jeu, et Raonic parce que son jeu est soporifique.

KyleCartman
KyleCartman
Niveau 10
05 septembre 2014 à 14:46:42

Gulbis a 26 ans, Nishikori va avoir 25 ans cette année... Dans ce cas, t'inclus aussi les Del Potro, Cilic dans la nouvelle génération ? :(

GreninhOL
GreninhOL
Niveau 10
05 septembre 2014 à 14:51:53

Oui je l'ai précisé que Nishi n'avait qu'un an de moins qu'eux , mais il faut souligner que l'éclosion de Nishi et Gulbis est récente alors que Del Po et Cilic ont éclos plutot vers 2008 et 2009 :(

KyleCartman
KyleCartman
Niveau 10
05 septembre 2014 à 15:09:57

Ah, j'avais pas vu :oui: Mais Nishi était quand même très prometteur avant cette année, il avait été 11ème mondial en 2013.

Enfin, j'adore Nishikori, pour son courage, son calme, son jeu... Sans doute mon jeune préféré :oui:

J'aime énormément Cilic (même si son mental est... :-( ) et Del Potro, des cogneurs très efficaces et qui ont prouvés qu'ils peuvent embêter les plus grand joueurs. J'aime aussi beaucoup Gulbis, extrêmement doué et enfin un joueur avec une vraie personnalité sans tomber dans la provocation stupide, même si il rame depuis RG :-(

J'aime bien Dimitrov et Raonic, même si j'ai l'impression que le premier est surestimé et le deuxième sous estimé :hap: C'est deux joueurs assez similaires finalement, qui ont autant de lacune l'un et l'autre mais qui progressent assez vite (le premier a un talent naturel mais un mental friable, le deuxième a un excellent mental mais des choses à améliorer dans son jeu). Et ils partagent aussi leurs tableaux faciles :hap:

Goffin est un cas intéressant, je croyais que sa perf à RG 2012 serait unique et qu'il ferait plus jamais rien, mais depuis Wimbly, il est impressionnant... Encore un mental assez faible, mais je l'apprécie de plus en plus ce belge :oui:

Y a aussi Nanard Tomic, j'ai rien contre lui mais son manque de travail finira par gâcher toutes ses chances de vraiment percer un jour, même si il est encore jeune.

Et puis la jeunesse américaine : Ryan Harrisson, qui était censé être le successeur d'Andy Roddick mais qui n'arrive à rien. Jack Sock est très prometteur par contre, il pourrait bien être un top 20 solide dans les prochaines année.

Après, y a la nouvelle génération 2.0, avec Kyrgios, Thiem, Vesely... Ceux qui ont percés cette année, mais bon, c'est une autre génération :oui:

GreninhOL
GreninhOL
Niveau 10
05 septembre 2014 à 15:19:13

J'ai complètement oublié Thiem ! Ça a l'air d’être un des plus prometteurs lui :oui:

GreninhOL
GreninhOL
Niveau 10
05 septembre 2014 à 15:20:33

Et Tomic aussi ! J'en ai oublié décidément :fou:

Tomic dans le jeu peut être excellent mais son mental...

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
05 septembre 2014 à 17:08:24

Mon préféré c'est tomic mais sa cellule d'entraînement est mauvaise et il faudrait qu'il soit plus sérieux.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
05 septembre 2014 à 17:17:09

Personne n'a parlé de Dolgopoulpe.

ATP
ATP
Niveau 51
05 septembre 2014 à 17:18:01

Il a 25 ans, il n'est plus considéré comme jeune :hap:

ATP
ATP
Niveau 51
05 septembre 2014 à 17:18:35

Bon, Gulbis non plus en fait :hap:

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
05 septembre 2014 à 17:25:26

Je pense que Nishikori se démarque de cette nouvelle génération. Dans le sens où c'est le seul qui ne semble pas choker comme dirait l'ami KC. :hap: Il a gagné plein de gros combats en trois sets haletants (Ferrer, Federer, Raonic, Wawrinka) chose que ne feront jamais (Du moins, pas encore) les Dimitrov, Raonic et consors (Quand on voit comment l'un se chie dès qu'il sert pour gagner un set et comment l'autre se chie dès qu'il joue un TOP). C'est un peu l'histoire de la nouvelle génération : On a un beau jeu, on peut vous inquiéter, mais on ne peut pas vous gagner.

Dimitrov, Raonic, Dolgopolov, Cilic sont des chokers pros. Gulbis et Tomic, c'est différent, je pense vraiment qu'ils pourraient ne pas choker, mais vu qu'ils arrivent une fois tous les quatre ans contre des TOPs, on ne le saura jamais.

Les autres, c'est encore trop tôt pour juger. Mais Thiem & co', je les vois aussi ainsi. Une performance tous les 2 ans, mais un niveau moyen pas très haut. Goffin semble intéressant à suivre aussi.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat