CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Federer a eu de la chance

Guigui92d
Guigui92d
Niveau 10
16 août 2014 à 15:10:02

de ne jamais avoir eu de graves blessures dans sa carrière, ça lui a permis d'avoir une constance au plus haut niveau que d'autres joueurs auraient peut-être aussi pu avoir s'ils avaient été épargné. :ok:
Mais je suis d'accord que ça fait parti du sport, c'est une simple con station avant que tous ses fanatiques me tombent dessus. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2014 à 15:27:37

Je ne te tombe pas dessus mais ce que tu dis s'explique facilement en partie. Federer sait se ménager. Il prend des pauses entre certains tournois pour se régénérer et éviter les blessures. Personnellement je fais du sport et sans arrêt depuis deux ans, je pratique TOUTES les semaines. Résultat, maintenant je dois prendre du repos forcé à cause d'une tendinite.

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
16 août 2014 à 15:54:34

Déjà d'une Federer a commencé à devenir un gros joueur qui enchaîne les victoires et les matchs vers 22 ans.

Ce qui est relativement tard comparé à des Djokovic/Nadal/Murray par exemple.

Aussi Federer a adopté durant sa carrière un jeu bien moins éprouvant physiquement que la plupart du circuit, car déjà c'est lui qui faisait le jeu dans 95% des matchs (dans ses plus grandes années), même si il a une défense exceptionnelle (à la belle époque encore) il n'a jamais eu à défendre très régulièrement, il le faisait sporadiquement.

Après comme l'a dit Morigaesum, il a une bonne hygiène de vie certainement et surtout se ménage très bien.

Et il a eu des problèmes, sauf qu'il le cache souvent (le dos, mono (même si c'est pas une blessure)

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
16 août 2014 à 15:59:17

Djokovic aussi est très peu blessé je trouve, malgré son jeu hyper exigeant :(

pokesnake
pokesnake
Niveau 4
16 août 2014 à 16:34:36

Djokovic joue moins bien que Federer

jls005
jls005
Niveau 10
16 août 2014 à 17:03:55

Ouais mais Djoko depuis sa grosse année 2011 et son AO 2011 il à morflé physiquement

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
16 août 2014 à 17:19:56

Ouais m'enfin c'est plus de la fatigue qu'autre chose.

Je n'ai pas souvenir d'une grosse blessure qu'il ait tenu éloigné des cours pendant plusieurs semaine. :(

Ou bien j'ai oublié :noel:

Guigui92d
Guigui92d
Niveau 10
16 août 2014 à 19:44:33

De toute manière tous les grand champions de tennis maintenant ont une hygiène de vie irréprochable, la preuve ceux dont ce n'est pas le cas n'ont pas autant de résultats (Gulbis).
Mais je prends vos arguments concernant le fait qu'il a un jeu qui n'est pas aussi physique que certains.
Il n'empêche qu'il a eu de la chance de ne pas se blesser plus souvent lors de sa carrière, c'est même hallucinant que même aujourd'hui il arrive à enchainer les tournois avec pas mal de facilité. En prenant un exemple de sa génération, quand on voit Hewitt qui aujourd'hui est à ramasser à la petite cuillère... (qui avait un jeu plus éprouvant on est d'accord)

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
16 août 2014 à 19:52:46

C'est clair que quand à côté tu vois Nishikori qui a déjà été forfait pour 5 M1000 cette année dont un en demi-finale et un autre en finale... :(

OldSchoolBobby
OldSchoolBobby
Niveau 10
16 août 2014 à 20:00:59

Je ne répèterai pas ce qui a été dit et qui est juste, mais il faut insister sur le fait que ce n'est pas que de la chance, notamment pour l'argument du "style de jeu" et du mouvement :

Q. I'm talking about the grace of your game, the grace in tennis, whether you see it in part as a kind of thing of beauty or art form.
ROGER FEDERER: Well, it's nice. It's somewhat possible‑‑ it's nice that tennis players usually find their way to sort of nice to watch, easy to watch, please the eye kind of thing. So for me that's something that's also enjoyable to watch as a spectator.
Then do you need it to win? Not necessarily. I mean, brutal is fine, too, as long as you get the victory. I think that's what matters at the end of day for the fans and for the players itself.
But I'm happy that my game is pretty graceful, like it's got a flow, like you say. :d) I have been able to have the movement which allows me to play for a long time. I think that, for me, is the most important. :g)
Then if it looks good, it's honestly the second priority. :d) As long as it's a movement that I can live with for a long time on tour, you know. That's something I guess in some ways I perfected, and I'm happy it's been the right choice and the right direction I went into over 10, 15 years ago. :g)

http://www.asapsports.comom/show_interview.php?id=96812

... ce qui nous renvoie toujours à l'excellent article que j'ai déjà cité ici :

If you look closely, you will see first off that his neck is free and his head is beautifully balanced on top of his spine. No unnecessary contraction there. His back stays well back, his spine is lengthening as his arms extend away in space. He is poetry in motion, fluid, balanced and powerful, an example of what Alexander called the 'position of mechanical advantage' -- :d) deploying force through the Primary Control rather than through contraction, pushing, forcing and over-exertion. :g) His open yet focused attention reminds me of the poise of certain rare and wonderful musicians of old.

http://www.cello.org/newsletter/articles/tempered/tempered2.htm

Guigui92d
Guigui92d
Niveau 10
16 août 2014 à 20:10:38

Je comprends bien mais quand je vois mon Lleyton casser de partout depuis 10 ans pendant que Federer enchaine les tournois depuis tout ce temps avec une facilité déconcertante ça m'agace mais bravo à lui d'avoir trouver un moyen de se ménager le plus possible tout en restant performant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2014 à 20:48:50

C'est aucunement attribué à de la chance. C'est son style de jeu. Il a fait un choix intelligent.

Pariston
Pariston
Niveau 11
16 août 2014 à 20:50:52

Grave faut vraiment être un tennix pour croire que c'est dû à la chance.

Merci OldSchoolBobby pour l'interview, putain quel athlète franchement.

OldSchoolBobby
OldSchoolBobby
Niveau 10
16 août 2014 à 20:54:27

Après quand on dit chance, il aurait pu aussi se blesser d'une manière banale (tomber dans l'escalier etc.), ça arrive. Heureusement c'est pas Simon qui se brise les côtes en faisant du trampoline, ou Monfils qui se tord la cheville pendant l'échauffement juste avant le match :peur:

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
16 août 2014 à 20:55:27

Enfin quand on voit haas on se dit que y a une part de chance sur la solidité de son physique parce que Haas n'a pas un jeu brutalr et pourtant c'est peut être celui qui est passait le plus de temps sur la table d'opération.

Guigui92d
Guigui92d
Niveau 10
16 août 2014 à 21:24:10

Evidemment qu'il a eu de la chance mais ça fait partie du sport.

NeutroN20
NeutroN20
Niveau 10
16 août 2014 à 22:40:48

Gulbis, ce vieux pochtron :rire2:

Jayfin
Jayfin
Niveau 10
17 août 2014 à 04:18:39

Pour le cas Haas, c'est plus lui qui a eu pas mal de malchance, plutôt que Federer qui a eu de la chance.
Talentueusement parlant, au début des années 2000, Haas avait largement de quoi atteindre la première place, et y rester un bout de temps, voire même retarder l'éclosion de Federer et son avènement en Février 2004, mais bon, il s'est arrêté à la seconde place ce qui est pas mal en soit, mais regrettable.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat