Le coup de gueule de AnatoliKarpov tombe plutôt bien en fait
J'ai repris la pratique du tennis fin 2012 après avoir arrêté pendant 2 ans. Depuis 2 semaines je reprends sérieusement. J'ai de grosse lacunes techniques à combler (par exemple en coup droit je m'obstinais à frapper la balle près du sol
), on ajoute à ça le fait que j'ai à présent un revers une main, ne parvenant plus à exécuter correctement un 2 mains...bref.
En jouant l'autre jour contre un ami, j'ai eu un gros problème. J'arrive tout simplement pas à attaquer sur les balles courtes (en coup droit). Ou j'envoie dans le filet ou ça sort du terrain. Ou alors je remets la balle dans le terrain en mode tongs et me fait exploser.
D'après ce que j'ai cru comprendre, il faut lifter la balle pour assurer un minimum. Mon problème est que j'ai toujours eu du mal avec le lift, je frappe essentiellement à plat. Déjà que mon lift est tout mou et que je galère pour l'exécuter, pour attaquer sur balle courte c'est la dèche.
Bah voilà, s'il y en a qui ont/avaient le même problème que moi, qu'ils se signalent
Et si vous avez des conseils, je suis preneur
Merci