CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons pratique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2014 à 13:59:22

Le coup de gueule de AnatoliKarpov tombe plutôt bien en fait :hap:

J'ai repris la pratique du tennis fin 2012 après avoir arrêté pendant 2 ans. Depuis 2 semaines je reprends sérieusement. J'ai de grosse lacunes techniques à combler (par exemple en coup droit je m'obstinais à frapper la balle près du sol :hum: ), on ajoute à ça le fait que j'ai à présent un revers une main, ne parvenant plus à exécuter correctement un 2 mains...bref.

En jouant l'autre jour contre un ami, j'ai eu un gros problème. J'arrive tout simplement pas à attaquer sur les balles courtes (en coup droit). Ou j'envoie dans le filet ou ça sort du terrain. Ou alors je remets la balle dans le terrain en mode tongs et me fait exploser.

D'après ce que j'ai cru comprendre, il faut lifter la balle pour assurer un minimum. Mon problème est que j'ai toujours eu du mal avec le lift, je frappe essentiellement à plat. Déjà que mon lift est tout mou et que je galère pour l'exécuter, pour attaquer sur balle courte c'est la dèche.

Bah voilà, s'il y en a qui ont/avaient le même problème que moi, qu'ils se signalent :) Et si vous avez des conseils, je suis preneur :-) Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2014 à 14:49:42

C'est effectivement un problème de lift.

Il faut déjà bien s'assurer que tu as la bonne prise pour effectuer le lift. Il est totalement inutile de frapper à plat une balle courte et assez basse car comme tu l'as dit, elle finira dans le filet ou dans les bâches. Il faut donc absolument la remonter : d'où le lift.

Donc il te faut la bonne prise déjà, forcément. Et ensuite il faut bien que ton bras parte d'en BAS pour REMONTER, et pas que ton bras aille tout droit. Sinon ça ira dans le filet. Fais un grand geste, tire ton bras derrière ton dos, fais le descendre puis remonter.

Et bien sûr il faut un bon timing. Je comprends ta peine parce que moi aussi je joue très à plat (au grand dam de mon prof qui veut absolument me faire lifter :noel: ) et j'avais du mal au début à bien lifter sur ce genre de balles

hypermarche3
hypermarche3
Niveau 10
08 juillet 2014 à 14:51:13

Déjà je vais être honnête : à petit niveau on est tess nombreux à avoir des soucis avec les balles courtes. Ça paraît super facile de voir Federer ou Nadal foutre un coup gagnant sur ce genre de balle, mais ça l'est en fait pas du tout en quatrième série. C'est d'ailleurs pour moi ce qui tend à distinguer un troisième série d'un quatrième série

Sinon pas de secret, c'est effectivement le lift qu'il faut maîtriser. Pense à bien fermer ta prise de raquette, à faire la boucle avec tl' bras, à fléchir les jambes. Ça ce sont les conseils généraux

hypermarche3
hypermarche3
Niveau 10
08 juillet 2014 à 14:51:50

J'ai le même discours que Rimbaud :bave:

Alec_Trevelyan
Alec_Trevelyan
Niveau 10
08 juillet 2014 à 17:04:10

Chez n'importe quel joueur l'attaque sur balle courte et basse est difficile, même chez les pros, car il faut un effort supplémentaire au niveau des jambes (être bien bas), et un effort supplémentaire au niveau du bras (mettre beaucoup de lift pour que la balle redescende vite après avoir passé le filet).

Nadal et Federer sont très à l'aise sur ce type de balle, c'est rare de les voir en rater. Djokovic en revanche fait davantage de fautes je trouve sur les balles slicées courtes. La difficulté est qu'on est souvent tenté de retenir un peu sous coup de peur que la balle sorte, alors qu'au contraire pour qu'elle reste dans le court il faut s'engager totalement pour pouvoir la lifter suffisamment, et ne pas se relever trop vite non plus après son coup.

Pour quelqu'un qui n'arrive pas à lifter, l'autre solution sur balle courte est de monter en slice. C'est plus facile à réaliser et ça permet de monter au filet derrière en obligeant l'adversaire à un passing difficile car la balle sera basse. D'ailleurs pour ceux qui jouent en 4è ou 3è série, le lob est quasi systématique sur ce genre d'attaque :noel:

barty333
barty333
Niveau 22
08 juillet 2014 à 18:10:08

Perso je fais un coup droit lasso à la Nadal et ça passe très bien. :hap:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
08 juillet 2014 à 18:23:09

Comme t'es un vrai, tu dois monter en slice oui, mets tes couilles sur la table. Le lift c'est pour les bébés.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
08 juillet 2014 à 18:25:22

Es-tu un bébé yuser ? non, parce que toi tu slices.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2014 à 18:26:11

Bah mon prof et mes partenaires m'appelaient "Slice Man"... :hap:

_[VoodooChild]_
_[VoodooChild]_
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:57:21

Un beau slice bien rasant qui pousse l'adversaire à la faute :bave:

Pacamol
Pacamol
Niveau 10
08 juillet 2014 à 22:26:55

J'ai le même problème. :( Les balles courtes et basses sur mon coup droit, ça doit être le truc où je fais le plus n'importe quoi.

Il faut bien plier les jambes, mettre du lift (si on sait faire :hap: ) en utilisant bien le poignet pour remonter la balle. Et surtout faut pas retenir son geste de peur que la balle sorte ou aille droit dans le filet, comme l'a expliqué Alec_Trevelyan.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
08 juillet 2014 à 22:56:50

"mettre du lift (si on sait faire :hap: )"

Es-tu un bébé Paca ?
Non, et tu sais pourquoi ? tu sais ce que tu dois faire maintenant ?

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat