"Federer même actuellement est meilleur que Dimitrov, le Bulgare joue bien mais Federer c'est encore 2 classes au dessus."
Je voudrais bien te croire, mais Federer je le sens mou Dimitrov je le vois vif et qui tape avec engagement dans la balle.
Alors bien sûr Federer gère bien mieux ses matchs, il les gère comme un top 8 (et non pas comme un top 4, sinon il aurait 2 Master 1000 et un autre 250 à son compteur cette saison
).
Mais en terme de niveau de jeu, dans un échange 50/50 (au moment du point s'il est disputé, l'échange est stabilisé et aucun des joueurs n'a davantage dû à un coup d'attaque) Federer est en dessous. Il fait des fautes bête, crade même, c'est frustrant.
Prenons en exemple une partie du match ou Dimitrov gérait, d'un coup alors qu'il est légèrement débordé en coup droit il se met à taper un coup à trois quart long de ligne et bam la balle arrive en plein milieu du filet, la faute de papi on peut vraiment l'appeler comme ça. Je me suis dit direct "ça me fait penser aux fautes de Federer".