CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce que Federer pense tout bas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2014 à 22:15:51

Je suis le meilleur joueur de tous les temps —> Laver reste une légende indépassable du tennis. (Un choix judicieux pour ne pas mentionner des joueurs contemporains)

Quand je perds, je me fais avant tout battre par moi-même —> Nadal a fait un grand match, je n’ai pas su saisir les opportunités pour faire basculer la rencontre en ma faveur.

Je ne vois pas ce qui m’empêcherait de gagner Wimbledon cette année à part moi-même —> Evidemment, la concurrence de joueurs comme Nadal, Murray ou Djokovic est forte mais je pense avoir mes chances de remporter le tournoi si je joue mon meilleur tennis.

Je peux rester dans le top 10 jusqu’à 35 ans si je le décide —> Si je conserve ma motivation et une bonne condition physique, j’ai bon espoir de pouvoir rester compétitif jusqu’en 2016.

Je place la gestion de ma carrière perso avant la coupe Davis —> La structure de mon calendrier rend difficile ma participation à cette compétition qui me tient pourtant à cœur et à laquelle j’espère pouvoir prendre part dans les années à venir.

Toutefois, le Suisse n’est pas le seul dont le décalage entre la communication affichée et ressentie saute aux yeux. Que dire de la fameuse tirade désormais légendaire de Nadal au 1er tour de chaque Grand Chelem : « Mon adversaire est certes classé 325ème mondial mais ce match s’annonce difficile, il est sur une bonne série de victoire en tournois futures. Je vais devoir évoluer à mon meilleur niveau pour passer ce tour ».

LeRoiDeafs
LeRoiDeafs
Niveau 10
14 juin 2014 à 22:18:52

Ok ta mer.

_[VoodooChild]_
_[VoodooChild]_
Niveau 10
14 juin 2014 à 22:23:38

Bah il a raison non ? Tu as vu son talent, tout est dans le physique et le mental, en gros l'expression de ce dernier.

Quand on a assez d'argent pour acheter 1000 fois tout les bien réunis de ta famille (même les cousins germains, pauvre gomme) et que l'on a un génie comme ça on peut se permettre un peu d'arrogance.

_[VoodooChild]_
_[VoodooChild]_
Niveau 10
14 juin 2014 à 22:24:46

Federer se repose sur son talent, Nadal sur son physique. :ok:

Q3SanD
Q3SanD
Niveau 10
14 juin 2014 à 22:36:26

Est-ce que Federer peut esperer passer 3eme s'il fait une bonne perf a Wimmbledon ? Parce que numero 3 a bientot 33 ans ce serait pas une perf de pd...

nico452d
nico452d
Niveau 25
14 juin 2014 à 22:41:43

Super le plagiat d'acidtennis :ok:

http://acidtennis.tumblr.com/page/3

Le first a raison :ok:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
14 juin 2014 à 22:44:04

Et il a raison sur toute la ligne.
Un grand Federer peut battre n'importe qui, et il le sait.

OldSchoolBobby
OldSchoolBobby
Niveau 10
14 juin 2014 à 23:24:52

Je crois que c'est l'un des entraîneurs de Rafa (peut-être Roig) qui déclarait que quand Federer joue à son meilleur niveau (sur une échelle de 1 à 10 maximum), il est à 11, mais que son problème consiste à maintenir ce niveau assez longtemps sur un match, parce qu'il a plus facilement tendance à baisser à 6 ou 7. De leurs côtés, Djokovic et Nadal eux (ces dernières années surtout) jouent entre 8 et 10 seulement, mais maintiennent ce niveau de façon assez constante. Ce n'est plus forcément vrai en 2014, mais ça explique bien pourquoi le suisse a raison de croire en lui même si le temps qui passe joue en sa défaveur.

LeonnyFederer
LeonnyFederer
Niveau 10
14 juin 2014 à 23:33:29

Sans un mental comme celui ci, il aurait jamais atteind un tel niveau :(

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme