PowerFulI Voir le profil de PowerFulI
Posté via mobile le 7 juin 2014 à 19:05:24 Avertir un administrateur
L'article concernant le fair-play de Rafa est le pire que j'ai jamais lu, mon dieu 
Rien que le style d'écriture et l'agressivité de l'auteur de l'article sont insupportables. Pas étonnant qu'on y trouve autant de conneries.
Ton manque d'arguments est parlant : cet article est très pertinent.
Les conférences de presse de Nadal n'ont absolument pas changé. C'est toujours pareil. « Il a très bien joué, il était très fort. Oui j'ai ressenti des douleurs au dos, aux genoux, ici, là etc., mais je ne veux pas en parler, tout le mérite revient à X. Mais j'ai eu mal. Mais je ne veux pas en parler. »
C'est TOUJOURS comme ça quand Nadal perd, toujours à vouloir minimiser la performance de l'adversaire...
Sans oublier par exemple sa technique consistant à mettre plus de temps à servir (et donc enfreindre les règles du tennis) dans le but de déstabiliser l'adversaire, notamment sur les points importants, comme les balles de break. Ou encore les Medical Time Out (MTO) dans le but de casser le rythme...
Je ne dis pas que Nadal est le seul joueur à faire cela, néanmoins on peut assurément dire que rien que ça, c'est pas une très grande preuve de fairplay. Et oui bien sûr c'est beaucoup plus facile d'être fairplay et respectueux quand on mène.
Et je ne parle même pas du coaching intempestif de Toni Nadal...