CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chamoulaud en 2011

7hansolo
7hansolo
Niveau 10
07 juin 2014 à 17:27:41

Aujourd’hui, je pense que Rafael Nadal n’est pas encore apprécié à sa juste valeur dans notre pays. Les Français aiment bien Federer et des joueurs dont le jeu est un peu plus élégant que celui de l’Espagnol. Pourtant Nadal est tout simplement hallucinant : non seulement il a gagné les quatre tournois du Grand chelem, mais il a aussi une très belle personnalité : c’est quelqu’un d’attachant, quelqu’un d’excessivement fair play, quelqu’un qui parle beaucoup aux jeunes dans tous les sens du terme car il est tout de suite reconnaissable avec son côté un peu héro - le bandeau, les muscles… J’ajouterai, pour avoir beaucoup commenté Roland-Garros, que j’ai rarement ressenti un souffle comme celui que Nadal insuffle sur les courts. Lorsque Nadal entre sur le terrain, je peux vous dire que vous le sentez : la géométrie du court change, de même que le bruit des balles, l’impact, etc. Il n’y a pas d’autres joueurs qui m’ont fait cette sensation ; pourtant il y a des joueurs que j’ai admirés !

Avec Nadal, nous avons affaire à un phénomène. Je me souviendrai toujours de la première fois où il est venu à Roland-Garros : il avait 18 ans, n’avait jamais joué à Paris, même pas en junior ; il a joué en 3 sets gagnants en donnant l’impression que chaque balle était une balle de match. Une telle implication dans chaque frappe, dans chaque point, je ne l’avais jamais vue. Je me souviens aussi d’une interview en début de tournoi au cours de laquelle je lui avais demandé comment il allait pouvoir arriver au bout en s’épuisant ainsi sur chaque balle et en jouant un jeu qui sollicitait autant l’organisme et qui était aussi dur sur le plan physique. Il m’avait répondu : « Je sens bien sûr que je suis fatigué mais, si moi je suis fatigué, le gars qui est en face, il est détruit ! » A 18 ans, il avait ça en tête : il savait qu’il allait se faire mal et que ça allait être dur, mais se disait qu’en face son adversaire souffrait encore plus !

http://www.francetvsport.fr/chamoulaud-nadal-fait-passer-des-emotions-61881

My god ce putain de pompeur :malade: :rire:

Darkki
Darkki
Niveau 24
07 juin 2014 à 17:30:37

Omg :rire:

8====D :pacd:

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
07 juin 2014 à 17:39:00

Mais comment peut-on être stupide et innocent à ce point quand on a autant d'expérience que lui.

"il est tout de suite reconnaissable avec son côté un peu héro - le bandeau, les muscles… " :honte:

" il a joué en 3 sets gagnants en donnant l’impression que chaque balle était une balle de match. Une telle implication dans chaque frappe, dans chaque point, je ne l’avais jamais vue. Je me souviens aussi d’une interview en début de tournoi au cours de laquelle je lui avais demandé comment il allait pouvoir arriver au bout en s’épuisant ainsi sur chaque balle et en jouant un jeu qui sollicitait autant l’organisme et qui était aussi dur sur le plan physique. Il m’avait répondu : « Je sens bien sûr que je suis fatigué mais, si moi je suis fatigué, le gars qui est en face, il est détruit ! » " OMG mais il est sérieux?

Et à propos du fair-play de Nadal : http://balle-de-break.blog.lemonde.fr/2012/05/11/nadal-vraiment-fair-play/

SuperDate
SuperDate
Niveau 9
07 juin 2014 à 17:42:42

8==D :pacd:

Plus réaliste :oui:

LeRoiDeafs
LeRoiDeafs
Niveau 10
07 juin 2014 à 17:46:02

==D :pacd:

Plus réaliste :ok:

PowerFulI
PowerFulI
Niveau 10
07 juin 2014 à 19:05:24

L'article concernant le fair-play de Rafa est le pire que j'ai jamais lu, mon dieu :malade:
Rien que le style d'écriture et l'agressivité de l'auteur de l'article sont insupportables. Pas étonnant qu'on y trouve autant de conneries.

Aerosemite
Aerosemite
Niveau 7
07 juin 2014 à 19:06:03

:d) :pacd:

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
07 juin 2014 à 19:14:45

PowerFulI Voir le profil de PowerFulI
Posté via mobile le 7 juin 2014 à 19:05:24 Avertir un administrateur
L'article concernant le fair-play de Rafa est le pire que j'ai jamais lu, mon dieu :malade:
Rien que le style d'écriture et l'agressivité de l'auteur de l'article sont insupportables. Pas étonnant qu'on y trouve autant de conneries.

Merci pour cette analyse de fond.

Dimidieu
Dimidieu
Niveau 9
07 juin 2014 à 19:18:32

"le bandeau, les muscles"

bordel ce gay :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2014 à 21:29:17

PowerFulI Voir le profil de PowerFulI
Posté via mobile le 7 juin 2014 à 19:05:24 Avertir un administrateur

:d) Ton manque d'arguments est parlant : cet article est très pertinent.

Les conférences de presse de Nadal n'ont absolument pas changé. C'est toujours pareil. « Il a très bien joué, il était très fort. Oui j'ai ressenti des douleurs au dos, aux genoux, ici, là etc., mais je ne veux pas en parler, tout le mérite revient à X. Mais j'ai eu mal. Mais je ne veux pas en parler. »

C'est TOUJOURS comme ça quand Nadal perd, toujours à vouloir minimiser la performance de l'adversaire...

Sans oublier par exemple sa technique consistant à mettre plus de temps à servir (et donc enfreindre les règles du tennis) dans le but de déstabiliser l'adversaire, notamment sur les points importants, comme les balles de break. Ou encore les Medical Time Out (MTO) dans le but de casser le rythme... :sleep:

Je ne dis pas que Nadal est le seul joueur à faire cela, néanmoins on peut assurément dire que rien que ça, c'est pas une très grande preuve de fairplay. Et oui bien sûr c'est beaucoup plus facile d'être fairplay et respectueux quand on mène.

Et je ne parle même pas du coaching intempestif de Toni Nadal...

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat