contre Djoko à RG ca fait 2 ans que je l'attends
Jamais un match de tennis ne m'avait fait aussi mal , jamais j'oublierais ces balles de matchs ratés , cette célébration ignoble de Djokovic , le fait qu'il aurait pu enfin refaire une finale de GC...
Franchement ca serait tellement injuste que Djokovic l'emporte demain après ce vol qu'il lui a fait.
Tsonga mérité une revanche et d'ailleurs il dit lui meme que Djoko lui a un peu gaché sa carrière et c'est pas faux (Défaite en finale de l'AO 2008 , ce 1/4 de RG 2012 , 1/2 de Wimb' 2011 et même défaite aux JO 2012) http://sport24.lefigaro.fr/tennis/roland-garros/actualites/tsonga-djokovic-a-un-petit-peu-gache-ma-carriere-697022
Fais le Jo ! ![]()
6-2/6-4/7-6 Djoko et on en parle plus.
http://www.dailymotion.com/video/xrcsaw_roland-garros-2012-tsonga-djokovic-1-4-de-finale-mardi-5-juin_sport
Douloureux souvenir ![]()
N'empêche, si on regarde les stats, il semblerait que Tsonga ait rarement (voire jamais ?) été ridicule en GC contre Nole. Il lui a toujours pris un set.
Australian Open 2008 - F : Djokovic, Novak 4-6 6-4 6-3 7-6(2)
Australian Open 2010 - QF : Tsonga, Jo-Wilfried 7-6(8) 6-7(5) 1-6 6-3 6-1
Wimbledon 2011 - SF : Djokovic, Novak 7-6(4) 6-2 6-7(9) 6-3
French Open 2012 - QF : Djokovic, Novak 6-1 5-7 5-7 7-6(6) 6-1
4 batailles. ![]()
A part en 2008, on voit clairement que le premier set est un indicateur sur la fin de la rencontre, et c'est clair qu'en 2012, s'il avait pas mis un set a démarré on aurait pu avoir de belles choses.
On a eu de belles choses déjà. Quelle déception ce match n'empêche.
Il avait tout fait quoi, il s'est juste un peu précipité sur certaines balles de match, tandis que Djoko a été d'une solidité effrayante (quand je pense que 2 matchs plus tard, il termine sur une double
)
Pacamol ==> Ou encore ca http://www.youtube.com/watch?v=2H7wmvBFB80
![]()
contre Djoko à RG ca fait 2 ans que je l'attends
Jamais un match de tennis ne m'avait fait aussi mal , jamais j'oublierais ces balles de matchs ratés , cette célébration ignoble de Djokovic , le fait qu'il aurait pu enfin refaire une finale de GC...
qui te dit qu'il aurais fini en finale?????c'était un match de quart papa....
"le fait qu'il aurait pu enfin refaire une finale de GC..."
Y avait quand même Federer en demi (pas un grand Fed, certes), c'était pas gagné d'avance...
Mais c'est vrai que ce match reste l'un des plus frustrants qu'il m'ait été donné de voir !
Par contre, je suis pas aussi optimiste que toi pour le match de demain. Le Tsonga 2014 n'a plus rien à voir avec celui de 2012, et Djokovic était pas non plus à son meilleur niveau sur ce tournoi...
Alors certes, Tsonga montre de belles choses pour l'instant à RG, mais ça ne doit pas pour autant nous faire oublier le reste de sa saison. Il y a une semaine encore, j'avais déjà du mal à l'imaginer en 1/8ème, alors battre Djoko...
Mais sait-on jamais, Djokovic a semblé prenable face à Cilic, alors peut-être qu'un grand Jo (pas version 2014, donc)...
Il aurait pu , Federer jouait vraiment pas bien à RG 2012 ![]()
D'ailleurs j'ai bien précisé "qu'il aurait pu faire finale" , pourquoi vous me tombez dessus comme si j'ai dis qu'il l'aurait fait assurément ? ![]()
6-3 7-5 6-2 Djokovic, meme si j'espere me tromper ![]()
et souvient toi en 2011
le pire match que j'ai vu.....
Tsonga - Wawrinka 6-4, 7-6, 6-7, 2-6, 3-6
19H57: C'est terminé! Jo-Wilfried Tsonga est éliminé par Stanislas Wawrinka. Il n'avait pas le droit de laisser filer ce match avec deux sets d'avance, un break dans le troisième. Derrière, il s'est relâché, a peut-être cru qu'il avait match gagné. Voilà le résultat. Merci de nous avoir suivis et à bientôt pour la suite des lives.
19H57: Troisième balle de match pour le Suisse...
19H55: Elle est encore sauvée par Tsonga. Joli passing.
19H55: Ace sur 2e balle et deuxième balle de match.
19H53: Elle est sauvée par Tsonga. Wawrinka balance un parpaing dans le couloir.
19H52: Ace et balle de match pour le Suisse. Ca va trop vite...
19H50: Voilà le break de Wawrinka. Il fonce vers la victoire là.
19H49: Deux montées au filet et il les sauve. Cela réveille même le Central frigorifié.
19H47: Deux balles de break pour Wawrinka maintenant. Et c'est mérité.
19H45: @manyrivers, s'il perd ce match, je suis totalement d'accord avec toi.
19H43: Belle glissade et Stan Wawrinka reprend l'avantage. En tribunes, les "Allez Stan" sont de plus en plus nombreux, bizarrement. On n'entend plus que ça. Supporters de Tsonga, où êtes vous?
19H41: C'est de pire en pire pour Jo. Il se met à louper les balles. Et il n'y a pas de faux rebonds sur ce court là. C'est le plus beau au monde sur terre battue.
19H39: Quoi qu'il arrive, Wawrinka pourra s'acheter un rasoir électrique avec son prize money. Oui, c'est gratuit et inutile, mais c'est bientôt le week-end. 3-3
19H36: Stan ne craque pas. C'est Tsonga qui sort ses coups, ça fait 2-3
19H33: En plus, faire jouer les gars par cette température, c'est cruel. On se gèle les miches. 2-2
19H32: Ouh le smash qui flirte avec la ligne. Tsonga a eu chaud. Encore une fois.
19H30: Evidemment, cela signifie que le match de Djoko a peu de chances d'aller au bout. A moins qu'il mette une taule à del Potro, ça se finira demain.
19H27: Enfin un jeu pour le Français. Même s'il joue à trois mètres de sa ligne, ça passe. 1-1
19H25: Et Wawrinka qui poursuit son travail de démpolition du pauvre Tsonga. 0-1
19H23: Pour ne pas gérer un repport du match de Djoko, les organisateurs déplacent sonmatch contre Del Potro sur le Lenglen. Alors que tous les gens se sont barrés. Ah les cons!
19H18: Le quatrième set pour Wawrinka! Tsonga jouera en cinq sets s'il veut aller en huitièmes de finale.
19H16: Deux balles de set pour le Suisse sur le Central, sinon...
19H15: On entend la clameur du Lenglen pour fêter la victoire de Gasquet. On dirait qu'il vient de gagner Roland-Garros.
19H11: Mais c'est quoi ces coups droits qui partent deux mètres dehors? Sérieusement, Tsonga a un niveau quatrième série en ce moment. Le break est confirmé pour Wawrinka.
19H09: Le break de Stan Wawrinka. Il se fait balader le Tsonga. Il a se qu'il mérite, voilà. 2-4.
19H07: Attention, il y a dnager sur le service de Jo. 0-40. Trois balles de break pour le Suisse!
19H04: C'est dingue comme les matchs de Tsonga et Gasquet évoluent de la même façon. On parie qu'ils gagnent ou perdent tous les deux?
19H02: Tsonga reste dans le match, ça fait 2-2.
19H01: Un signe étonnant chez Jo, c'est son sourire permanent sur le court. Il a l'air de prendre du plaisir à jouer et ça, c'est assez nouveau. Prends ça Eric Winogradsky.
18H59: Sinon, il fait un froid de canard sur le Central. On se caille les miches comme jamais. Il doit faire 10 degrés.
18H57: Bon, ça sent le match à rallonge cette affaire. Wawrinka prend son service et passe devant.
18H55: @Leroy Jethro Gibbs, plus ça dure, moins ça fait les affaires de Tsonga, c'est évident.
18H54: Et Wawrinka débreake à son tour. On ne va pas s'en sortir les gars, comme ça. 1-1
18H48: Un smash et le break est presque confirmé pour Tsonga. Quand il joue comme ça on se dit qu'il n'a pas besoin de coach. Et puis dans la minute qui suit, en général, ça dérape.
18H46: Le break d'entrée de Tsonga. Wawrinka recommence à commettre des fautes. C'est tout bon pour le Français. 1-0
18H41: Tout était la faute de ses chaussettes. Changement de chaussettes, de chaussures, et passage aux toilettes. On va avoir un nouveau Tsonga sur le court.
18H38: Le set pour Wawrinka... Tsonga a joué un peu trop facile dans ce set. il va falloir remettre un sérieux coup de collier. 6-7
18H37: Un retour foireux et balle de set pour le Suisse...
18H35: Tsonga est à deux points du match. Oui deux points. 5-4
18H32: 3-3 dans ce jeu décisif. Le Suisse donne tout ce qu'il a pour rester en vie...
18H28: On a droit à notre tie break les amis. C'est maintenant que Tsonga doit sortir de bonnes premières balles de service pour passer ce tour. 6-6
18H25: Le poing de Tsonga monte au ciel. En général, c'est bon signe. 6-5
18H22: Oh le salaud de Wawrinka. Il sort un passing de malade pour rappeler à Tsonga qu'il n'est pas mort.
18H19: Wawwrinka sort un bon jeu de service. Solide, pour revenir à 5-5
18H15: C'est du propre. Tsonga regagne sa chaise avec la banane. Il mène 5-4
18H11: Jo et ses revers coupés. Toute une histoire contrariée.
18H08: Un frisson à traverser le Central sur cette chute de Tsonga. A part un polo à changer, plus de peur que de mal.
18H05: Non!!! Tsonga dérape et perd son break d'avance.
18H04: Attention danger! Balle de break pour Wawrinka.
18H: Pour l'instant on s'achemine vers un énorme dimanche avec au programme: Federer-Tsonga, Gasquet - Djokovic, et Monfils-Ferrer. Sympa. 4-2 Tsonga.
17H55:Break Tsonga qui pourrait attendre la fin des pubs sur France 2 quand-même. 4-1 Tsonga.
17H52: Balle de break pour Tsonga. J'ai presque envie de dire balle de mach.
17H47:Pour avoir liver quelques matchs de Tsonga cette année, j'ai pas le souvenir d'avoir vu son coup-droit aussi performant. 2-1 Tsonga
17H43: Leroy Jethro Gibbs, Jo va peut-être éviter la rillette avant un match contre Federer.
17H41: La tuile! A égalité sur le service de Wawrinka, Tsonga casse une corde.
17H35: Tsonga débute bien ce set sur son service. 1-0
17H28: La troisième est la bonne. Tsonga gagne ce 2e set et file tout droit vers un 8e de finale contre Roger Federer.
17H27:Cinq balles de set pour Tsonga! Ca sen bon. 6-1
17H26: Tsonga frôle la perfection dans ce jeu décisif. 5-1
17H21: Jeu décisif crucial. Tsonga peut s'envoler et mener deux sets à rien ou Wawrinka revenir à hauteur du français.
17H17: Un peu la Federer, Wawrinka hausse son niveau de jeu pour mener 6-5. Petite indiscrétion au passage, Wawrinka n'a pas aimé ne pas être invité au mariage de de son copain. Les deux Suisses seraient un peu fâchés depuis selon un journaliste helvète.
17H16: Wawrinka écarte une balle de 6-5 pour Tsonga sur son service. 5-5
17H09: Non, pas pour cette fois. Wawrinka écarte le danger avec deux bons services. 5-4 Wawrinka.
17H08: Et si Tsonga prenait de nouveau le service de Wawrinka? 40-40
17H04: Tsonga est revenu dans le set! 4-4
17H03: Depuis cinq minutes, Tsonga envoie du très lourd en coup droit.
17H: Mais oui monsieur! Tsonga muscle son jeu et reprend le service de Wawrinka.
16H54: Bien vu amonbomax. Wawrinka s'est bien réveillé dans ce 2e set. 4-1 pour le Suisse.
16H48: Et pendant que T.P. nous parle d'un dessin animé qu'il va doubler, Wawrinka prend le large 3-0 pour le Suisse.
16H45: Mais on s'en fout des vacances de Tony Parker. We don't care!
16H42: Break Wawrinka! Le Suisse profite d'un petit relâchement de Tsonga, peut-être grisé par son premier set.
16H41: Tsonga qui partage le même agent et le même petit faible pour les Kinder Bueno que Tony Parker, doit faire face à deux balles de break.
16H38: Alors que Gasquet et Tsonga sont sur les courts, France Télé parle de tout et surtout n'importe quoi depuis 10 minutes. On a même droit à la séance de maquillage de Tony Parker avant son interview. Merci les gars.
16H33: Jeu et première manche Tsonga 6-4. Du travail de pro. On aime voir notre Tsonga pratiquer ce tennis.
16H29: Jo va devoir attendre pour boucler ce set. Le Suisse efface deux balles de set et revient à 5-4.
16H27: Deux balles de break pour Tsonga. Wawrinka sauve la première au filet.
16H24: On a droit à du très bon Tsonga pour l'instant. Agressif et intelligent, le Manceau gère bien son affaire. 5-3 Tsonga.
16H19: Tsonga gère bien son affaire. 4-2 pour le Français.
16H09: Jo confirme son break. 3-1 Tsonga.
16H06: Parfait! Tsonga vient terminer à la volée un point consruit avec son coup droit. Et voilà la premier break pour le Français.
16H05: Balle de break pour Tsonga...
16H02: Jo égalise à 1-1 sur ce coup droit bien raté par Wawrinka, surtout reconnu pour la qualité de son revers à une main.
16H: Si tu vas pas là sentenza, on ne peux soutenir que Maxime Teixeira ou Stéphane Robert. Notons que Michael Llodra a toujours résister aux sirènes fiscales helvètes.
15H57: Wawrinka gagne son premier jeu de service. 1-0 Wawrinka.
15H45: Tsonga et Wawrinka sortent du vestiaire et passent par la case interview d'avant match avec notre ami Nelson Monfort. Début du match dans dix minutes.
Les choses sérieuses débutent pour Tsonga. Après deux tours à régler son jeu face au Tchèque Hajek et au Russe Andreev le Français va devoir s’employer contre l’autre suisse du circuit : Stanislas Wawrinka (tête de série numéro 14 du tournoi). Ancien membre du Top 10, Wawrinka a quelques références sur terre battue et risque de poser quelques problèmes à un Tsonga qui a alterné le bon et le moins bon lors de ces deux premiers matchs.
Ouais mais RG 2011 , Tsonga a justement pris sa revanche à RG 2012 donc c'est du passé maintenant ![]()
Il va se faire défoncer par Djoko hein...
C'est vrai qu'en regardant leurs derniers face à face, ça fait un peu peur pour Tsonga..
http://www.atpworldtour.com/Players/Head-To-Head.aspx?pId=D643&oId=T786
Aucune chance pour lui de faire quoi que ce soit...
Qu'est ce que jvais kiffer quand le serbe va sortir tsongag ! Je n'oublierais pas de dédicacer les simplets du fan club (plus communément appelé le BlowJo-W-b) de JWT ![]()
Tsonga n'a aucune chance contre Djokovic, son jeu est trop classique et prévisible.
S'il arrive à lui prendre un set ça serait plutôt ça l'exploit.