CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment être relâché ?

JAnowiCZ
JAnowiCZ
Niveau 8
22 mai 2014 à 13:23:11

J'ai un problème dont m'a parlé mon coach récemment. Je me suis donc filmé et je me suis vu jouer pour la première fois (ce qui est vraiment important)...

Je suis pas du tout relâché au niveau du bras, du poignet à l'épaule. C'est vrai que je sens tout qui est tendu au moment de la frappe.

Je cherche en effet à cogner très fort. Je suis un attaquant de fond de court face à des adversaires à ma portée et un gros limeur quand je joue contre un meilleur. Mais même dans ce dernier cas, je renvoie fort, tout contracté.

Mon coach m'a dit que j'arriverai à rien si je ne décontracte pas tout ça. Je contracte car je veux forcer, c'est ça qui me permet d'envoyer des bons parpaings. Et pourtant je suis le meilleur dans les deux groupes de 4 dans lesquels je suis (je change une semaine sur deux). Donc c'est que malgré ça je dois avoir encore une grosse marge de progression.

Et j'y arrive vraiment pas et je ne sais pas comment faire... Donc je voulais avoir vos méthodes à adopter les mecs ! Merci :hap:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
22 mai 2014 à 13:24:01

Weed et alcool.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
22 mai 2014 à 13:53:10

Ou les trucs de personnes âgées et hippies qui mangent bio : Yoga, Tai chi, Qi qong.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
22 mai 2014 à 15:05:15

Faire des étirement régulièrement pour relâcher la tension musculaire, des exercices d'assouplissement du poignet, du coude et de l'épaule. Et apprendre à avoir une prise ferme et un geste relâché et une bonne vitesse de bras. Car forcer pour frapper fort, bonjour les blessures qui pointent le bout de leur nez ! Et également la respiration, ça joue un rôle important dans le relâchement.

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 26
22 mai 2014 à 16:45:55

Essaye déjà de faire quelques frappes sans chercher à forcer, simplement en centrant et en accompagnant jusqu'au bout. Si ta technique est bonne, tu devrais constater qu'il n'y a pas de grande différence.

Ensuite, je pense que tu commets l'erreur de croire que la puissance vient du bras.
Elle vient au contraire du bas du corps. Plus le placement de tes appuis et ton transfert vers l'avant seront bons, plus puissante sera la frappe.

Enfin, comme le dit pizza, la respiration est importante. Elle permet de conserver un esprit détendu et concentré, ce qui joue un rôle crucial dans le relâchement du haut du corps.

GreninhOL
GreninhOL
Niveau 10
22 mai 2014 à 17:00:16

Moi aussi j'ai un peu le même souci , et mon coach me dit aussi de respirer et d'expirer au moment de la frappe pour me relâcher. Mais t'inquiète pas au fur et à mesure tu te relâches de plus en plus (pour ma part en tout cas).

GreninhOL
GreninhOL
Niveau 10
22 mai 2014 à 17:03:29

Et frapper fort en étant contracté c'est pas la meilleure solution , je le sais et pourtant j'avais moi aussi tendance à faire comme ca. Etre contracté au moment de la frappe ca bouffe de l'énergie alors qu'en étant relâché tu t'économiseras beaucoup plus.

rosol
rosol
Niveau 8
23 mai 2014 à 14:46:34

Lors de ta préparation il faut que tu

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
23 mai 2014 à 15:28:26

Si c'est un fail par tab, il est magistral :noel:

rosol
rosol