"Anna, MatiaMuller et Sahinlekun ==> Wawrinka est juste un gros opportuniste , 5 titres à presque 29 ans et hop d'un coup il rajoute un GC à son palmarès."
Ou peut-être que c'est Tsonga qui ne sait pas saisir les opportunités en GC. Pourquoi un mec qui a une finale de GC à 22 ans (bon là ok Djoko était imbattable), qui passe à bdm de sortir le n°1 mondial à RG 2012 et qui manque complètement sa demi-finale de RG l'an dernier, mériterait plus un GC??
Je suis désolé un mec qui à un mental aussi friable et qui ne semble même pas travailler dessus depuis des années, ne mérite pas un GC.
Si le tennis est pour toi une histoire de précocité, Chang méritait donc un plus gros palmarès que Lendl?
Simplement Wawrinka a mis du temps à exploser, je vois pas ce qui te pose problème, sa progression à été constante pendant toute l'année 2013, il a mis à mal le n°1 mondial Djoko dans son jardin dans un match épique en 2013 et en 2014 il le bat, il n'a rien volé.
Il vaut mieux exploser tard et gagner des grands titre que d'être un pétard mouillé qu'on attend depuis qu'il est gamin comme Gasquet.
Je suis pro-Fed français et j'aime bien Tsonga mais déjà, je ne vois vraiment pas ce qu'il a voir avec Wawrinka...
Et ça me fait vraiment marré à quel point le suisse fait rager à la fois certains pro-Français (là j'avoue que j'ai toujours pas compris pourquoi), les pro-Nadal à cause de la finale de l'OA (alors que comme l'a rappelé Matiamuller il dominait largement Nadal avant qu'il ne se blesse), les pro-Djoko parce qu'il lui a couté le record d'OA, les pro-Fed (coucou Fed_Express...) parce que pour la première fois c'est bien Roger qui est dans l'ombre de Stan depuis un an... Il a bousculé toute votre petite hiérarchie bien établie en quelques mois et ça fait bien chier certains.