quelqu'un aurait les highlights de Federer/Gabashvilli ? svp
Vous voyez Berdych perdre un set contre Ferrer ? ![]()
Je vois Berdych lui prendre 1 set au minimum perso. Quand je vois le niveau de jeu qu'il a depuis le début du tournoi, et celui de Ferru, je me dis que la tâche va être difficile pour l'espagnol.
Merde, j'ai lu "prendre un set" et pas "perdre un set".
La fatigue, la fatigue. ![]()
GreninhOL Voir le profil de GreninhOL
Posté le 19 janvier 2014 à 19:13:43 Avertir un administrateur
Vous voyez Berdych perdre un set contre Ferrer ?
Sincèrement on s'en tape tous comme de la misere dans le monde et les maladies incurables !!
Rimbaud Voir le profil de Rimbaud
Posté le 19 janvier 2014 à 19:12:46 Avertir un administrateur
quelqu'un aurait les highlights de Federer/Gabashvilli ? svp
ma chaine est maj !!
Quelle heure Fédéraire - Dzonga ?
9heures du mat'.
F-Roger, ==>TU<== t'en tapes.
Bon Federer était pas super bon contre Gabashvili. Son gros problème n'est pas le manque de puissance comme le soulevait ATP, mais plus selon moi son état d'esprit. Je le trouve trop passif, ses attaques sont timides... Quand il attaque, il prend vraiment des zones de sécurité, à l'intérieur des lignes, ce qui fait assez peu mal à l'adversaire parce que justement, Federer a peu de puissance. Certes.
Mais le manque de puissance n'est pas vraiment un défaut pour Federer, il peut s'en passer. Précisément en étant plus agressif, en visant des zones plus dangereuses aptes à déborder l'adversaire. Et même si ça ne fait pas un coup gagnant, y'a de fortes chances que ça soit une balle courte et encore plus facilement attaquable, ou bien une balle abordable à la volée. Il pourrait aussi ajouter du lift sur ses balles pour compenser la prise de risque, un peu à la manière de Ferrer.
Donc il peut pallier au manque de puissance, ça n'est pas un gros problème en soi. Je regrette juste que Federer soit pas assez agressif dans l'échange. Je dis pas qu'il faut attaquer systématiquement toutes les balles, ça serait courir à la faillite, mais quand il est plutôt en défense, ça serait mieux qu'il essaye de bouger l'adversaire au lieu de faire des revers liftés au centre... Un slice sur les côtés, ça bouge bien l'adversaire, il doit faire un effort pour attaquer la balle qui est basse (si le slice est bien fait), donc là le point peut tourner en faveur de Federer.
Mais là dans les phases d'échange, qu'elles soient neutres ou en sa défaveur, je l'ai trouvé vraiment passif, ne tentant rien de spécial, se contentant de remettre la balle à jeu... Ça peut marcher quand on s'appelle Nadal ou Ferrer et qu'on est partout sur le court, mais pour Federer ça me semble pas être un schéma viable.
Je me demande quelle tactique il va adopter face à Tsonga. Parce que là Federer laissait vraiment de l'espace à l'adversaire pour attaquer, exposer son jeu. Et Tsonga est très offensif, il attaque beaucoup, alors Federer va être très vite dépassé s'il joue de la sorte. Le service va être super important ça c'est évident, mais on s'en doutait.
Sur les jeux de retour il va falloir être agressif sur les secondes pour ne pas laisser à Tsonga la chance d'attaquer dès la première balle, et essayer de slicer ou de contrer les premières, afin de ne pas donner un trop grand avantage à Tsonga...
en court: http://www.youtube.com/watch?v=GXg-44gmsbo
en long: http://www.youtube.com/watch?v=V8EnEryGra0
Sinon vous avez l'impression que Federer prend du plaisir sur le court ? Je l'ai pas vu jouer une seule fois, uniquement sur les highlights, et j'ai l'impression qu'il fait un peu la tête, qu'il prend pas trop de plaisir.
Victoire de Tsonga en 4 sets. ![]()
C'est quoi le record de finale d'affilée pour un joueur ![]()
Genre Djoko entre Wimbldy 2011 et Roland 2012 ça fait 4 à la suite.
Federer a fait mieux
et autre question le nombre de finale entre deux joueurs dans un GC.
Djoko - Murray c'est 3 à l'OA
Federer - Nadal c'est 5 à Roland (
)
Federer - Nadal 4 à Wimbly (
)
A l'US Open je vois pas si ce n'est dernièrement avec Djoko - Nadal 3 fois.
Mais plus loin il doit surement y avoir plus ![]()
Rimbaud Voir le profil de Rimbaud
Posté le 19 janvier 2014 à 19:36:25 Avertir un administrateur
Sinon vous avez l'impression que Federer prend du plaisir sur le court ? Je l'ai pas vu jouer une seule fois, uniquement sur les highlights, et j'ai l'impression qu'il fait un peu la tête, qu'il prend pas trop de plaisir.
J'ai vu le match en entier contre Gaba. Je suis pas aussi alarmiste que toi. Il s'est fait beaucoup agressé mais au final c'est une balade 6-2 6-2 6-3. Sur ce match là il a pas l'air super heureux, mais bon, je dirais que vu son adversaire, y avait pas de quoi s'enthousiasmer.... ça doit être chiant comme la pluie de jouer un bûcheron de ce genre...
Sur ses autres match je l'ai trouvé nettement plus souriant. Comme depuis le début de l'année d'ailleurs. Et en conférence de presse il est très joueur aussi.
Je pense que le moral est bon.
Pour l'instant ![]()
KayaHumphrey Voir le profil de KayaHumphrey
Posté le 19 janvier 2014 à 19:44:42 Avertir un administrateur
C'est quoi le record de finale d'affilée pour un joueur ![]()
Genre Djoko entre Wimbldy 2011 et Roland 2012 ça fait 4 à la suite.
Federer a fait mieux
et autre question le nombre de finale entre deux joueurs dans un GC.
Djoko - Murray c'est 3 à l'OA
Federer - Nadal c'est 5 à Roland (
)
Federer - Nadal 4 à Wimbly (
)
A l'US Open je vois pas si ce n'est dernièrement avec Djoko - Nadal 3 fois.
Mais plus loin il doit surement y avoir plus
Je pense que le record est détenu par Roger. Il en a fait 9 à la suite non?
De l'USO 2005 à l'Open d'Australie 2008.
Et sur chaque grand chelem, pour Fed c'est:
AO: 04, 06, 09, 10
RG: 06, 07, 08, 09, 11
Wimby: 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09, 12
USO: 04,05,06,07,08,09
C'est juste bandant.
Argh, j'ai oublié l'AO 07, sans perdre un set et en larmes lorsque Laver lui remet la coupe.
La rupture à partir de l'année 2009 est assez nette quand même ! Après l'USO 2009, uniquement 3 finales de Grand Chelem, dont une survenant à peine quelques mois (AO10).
Pas sûr qu'il atteigne une finale de GC encore une fois de sa carrière...
Tu penses à 2006. Et il avait perdu au moins un set, ne serait-ce qu'en finale.
"Argh, j'ai oublié l'AO 07, sans perdre un set et en larmes lorsque Laver lui remet la coupe."
C'est 2006 ou il pleure après une finale accrochée en 4 sets. En 2007 il bat Gonzales en 3 sets ![]()