CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Australian Open 2014

snakeplisssken
snakeplisssken
Niveau 10
24 janvier 2014 à 13:25:46

Sauf que Fed se repose sur sa technique.

Nadal sur l'endurance et la force physique. Donc nadal profiterait beaucoup plus du dopage que Federer.

Dyl1294
Dyl1294
Niveau 15
24 janvier 2014 à 13:28:09

En effet ils se dopent peut être, mais s'ils restent dans la légalité je vois pas le soucis et s'ils jouent vraiment a ça tant pis pour eux. :(

Enfin pour le moment je pense qu'il ne faut pas enlever tout le mérite que peut avoir Nadal a ne pas craquer mentalement dans les moments importants et a remporter ses matchs :ok: :

ReinholdMessner
ReinholdMessner
Niveau 16
24 janvier 2014 à 13:29:17

Federer le gentil genie ne se dope pas ou peu

:d) Je viens juste de dire le contraire, selon moi il est suremet dopé également.

Nadal est dans le dopage institutionnel, dans le crime contre l'humanité.

:d) Dopage institutionnel oui, par contre j'ai pas parlé de crime contre l'humanité, même si certains de ses matchs pourraient rentrer dans cette catégorie :o))

Quand on connait les grandes années Federer (2004-2007) et qu'on ose mettre en doute le physique de Nadal, c'est quand même d'un culot :ouch:

:d) Comme tu l'as dit, les grandes années Fed, c'est 2004-2007, les grandes années nadal du point de vue physique, c'est 2007-2009, 2010-2012 et 2013- ?

c'est quand même pas la meême chose.

ReinholdMessner
ReinholdMessner
Niveau 16
24 janvier 2014 à 13:37:35

Enfin pour le moment je pense qu'il ne faut pas enlever tout le mérite que peut avoir Nadal a ne pas craquer mentalement dans les moments importants et a remporter ses matchs :ok: :

:d) c'est quand même un peu facile de dire ça.
En gros, nadal est dopé, mais c'est pas grave parce qu'il a un bon mental.

Je suis désolé, mais c'est quand même plus facile d'avoir un bon mental quand on a pas de soucis physiques à se préoccuper, hein :ok:
Le mental on le voit justement quand le physique ne suit plus, ou a du mal à suivre.
Or avec Nadal c'est quasi jamais le cas, donc ça reste dur déterminer.
La seule fois où j'ai vu vraiment souffrir nadal du point de vue physique, c'est contre soderling à RG, et on peut pas dire que son mental a pris le dessus.

ReinholdMessner
ReinholdMessner
Niveau 16
24 janvier 2014 à 13:39:14
  • et également la fameuse finale à rome contre federer dans laquelle il était lessivé après son match contre djoko, là non plus son mental n'a pas été incroyable...
Dyl1294
Dyl1294
Niveau 15
24 janvier 2014 à 13:45:20

En gros quand t'as l'impression qu'il est fatigué et qu'il perd c'est le vrai Nadal pas dopé mais dès qu'il gagne ses tournois il est chargé comme une mule :question:

EugenieBouchard
EugenieBouchard
Niveau 19
24 janvier 2014 à 13:50:02

N'importe quel joueur est potentiellement dopé. Qui pensait que Troicki était dopé, honnêtement? :hap:

mArIasuGaRPovA
mArIasuGaRPovA
Niveau 6
24 janvier 2014 à 13:50:06

Nadal EST DOPE !!! Faut vraiemtn etre naif pour croire encore le contraire :honte:

maxoo10
maxoo10
Niveau 9
24 janvier 2014 à 13:50:27

+1

ReinholdMessner
ReinholdMessner
Niveau 16
24 janvier 2014 à 13:53:15

Dyl1294 Voir le profil de Dyl1294
Posté via mobile le 24 janvier 2014 à 13:45:20 Avertir un administrateur
En gros quand t'as l'impression qu'il est fatigué et qu'il perd c'est le vrai Nadal pas dopé mais dès qu'il gagne ses tournois il est chargé comme une mule :question:

:d) J'ai pas dit ça, j'ai juste dit que quand il est fatigué, c'est plus facile de juger son mental, et on s'aperçoit qu'il est pas si bon que ça, et que bizarrement, les moments où il est fatigué sont assez rares.

_Hellas_Verona
_Hellas_Verona
Niveau 7
24 janvier 2014 à 14:29:09

Vous êtes les mêmes crottes, qui défendent bolt, alors que tout la jamaique et tombé l'année passée, le gros scandale, et bien sur bolt rien

Kumara-Sangolen
Kumara-Sangolen
Niveau 8
24 janvier 2014 à 14:37:37

Il faut quand même avouer quelque chose c'est que sur un terrain Nadal ne se lamente que très peu. En conférence de presse il est trop modeste et cela ressemble plus à de la fausse modestie qu'autre chose et il évoque trop souvent un problème physique pour évoquer ses défaites à mon avis. Mais tant qu'il est sur le terrain il est presque toujours à fond moralement.
Est-ce que ceux qui critiquent certains matchs ont déjà joué à un certain niveau en tennis même à bas niveau au moins B+ qqch? Parce qu'ils comprendraient peut-être que dans le cas de Nadal c'est peut-être lorsqu'il est trop mal physiquement que c'est vraiment à ses moments là que son mental ne parvient pas à faire changer les choses. Mais que lorsqu'il a des problèmes gérable par le mental comme son genou un petit peu fragiles et ses ampoules il ne pleure pas sur le terrain tout le match parce que "aie aie aie maman j'ai des bobos viens me sauver s'il te plait". Et il faut se dire que si il y a fatigue physique il y a très certainement fatigue mentale en même temps.

MarsupiNani
MarsupiNani
Niveau 10
24 janvier 2014 à 14:43:18

J'espère que les modérateurs vont faire quelque chose sur ce forum en vue de se débarrasser une fois pour toute des trolls que ce soit les pro-Federer et les pro-Nadal. Je pense que pour vivre en harmonie, il faut se séparer de la pourriture qui hante ce forum. Si vous voulez vous défouler après une défaite de vos protégés, vous sortez dehors et vous allez courir ou bien frapper dans un punching ball. Car bon les " Nadal il é dopé ", ça commence à bien faire. Malheureusement quand on s'intéresse aux messages de ces mêmes modérateurs, on se rends compte que rien de changera car ils sont comme eux, c'est triste à voir enfin bon.

Dyl1294
Dyl1294
Niveau 15
24 janvier 2014 à 14:51:14

+1 Marsu :(

Kumara-Sangolen
Kumara-Sangolen
Niveau 8
24 janvier 2014 à 14:59:44

Je suis également d'accord avec toi Marsu. Je préfère voir Federer jouer que Nadal question de fluide tennistique, mais Nadal a totalement mérité son match, Federer n'a vraiment pas été dans le match. Quand je vois que sur le 2ème set il a pris 4-5 points sur les jeux de service de Nadal alors que ce n'est pas une machine à service qui avait utilisé son god mode en étant à 85% de première balle en servant sur sa 1ère balle 1/3 d'ace, 1/3 de services gagnants à peine jouable et 1/3 dont on remet difficilement dans le terrain. C'est vraiment la preuve qu'il ne mérite pas la victoire.

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
24 janvier 2014 à 16:37:53

Quel farceur ce Nadal. Je m'incline car au final, plus de peur que de mal. :) C'est incroyable, il sait jouer Federer. Après deux très mauvais matchs, le voici reparti dans une bonne dynamique me mettant en confiance pour Dimanche. Parfait. Match maîtrisé de sa part. VAMOS ! :)

VasekTommy
VasekTommy
Niveau 6
24 janvier 2014 à 16:50:08

Et on y est, sempiternel débat de consanguins sur le dopage. Nadal ne varie peut-être pas des masses, mais vous non plus apparemment...
On évacue sa frustration comme on peut, hein.

RitaHayworth
RitaHayworth
Niveau 8
24 janvier 2014 à 17:15:44

Tu mas l'air pas mal frustré aussi toi pour traiter tout le monde de consanguins...

VasekTommy
VasekTommy
Niveau 6
24 janvier 2014 à 17:20:21

Disons que c'est la réaction systématique à chaque victoire de Nadal. Si Federer l'avait emporté, on aurait eu droit à une belle séance de taillage de pipe : "le maître a écrasé la bête", "le triomphe du beau jeu", j'en passe et des meilleures. C'est un simple constat.

TheFoot
TheFoot
Niveau 10
24 janvier 2014 à 18:44:12

WTF les points d'extraterrestre de Nadal à 7/6 5/3 0-30...

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat