Nadal ne le dit pas mais il vise le record gc de Fed , y a deux choses quand meme :
-Federer on connait son talent, son génie , on pensait pas que le record de sampras allait être battu aussi vite meme si on savait qu'il allait dominer le tennis, il l'a fait et avec tant grâce , les gens ont aimé çà , sampras lui même, rien de plus gratifiant pour un genie que de se faire battre par un autre artiste plus grand encore et ca ferait chier les gens que nadal batte ce record divin
-quand je pense au parcours de Nadal
il etait si laid au début avec son jeu terrien misereux a la albert costa , son look d'ado robocop ballai dans le cul ou il ne servait pas de premiere balle , que des deuxième a 160km/h et il gagnait apres 30 échange sur une faute adverse avec ce fameux lift qui passe a 2m du filet et qui ne fait donc jamais de faute , sa nullité sur gazon, il etait a ses debut un des pire espagnol ou terrien sur gazon qu' il m'a été de voir .
mais alors la progression de malade a tous les niveau,sur toute les surfaces , impressionnant, entre djoko ,federer, murray, delpotro nadal a le moins de talent mais il gagne, progresse force de travail , de détermination , plus que les autres , je ne dis pas que les autres ne travaillent pas dur ou que nadal n'a aucun talent biensure , tout est dans la nuance, si Nadal bat le record de fed, ca sera un tres bon exemple, ca l'est deja que tout est possible .