CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Australian Open 2014

Cosanus_de_x
Cosanus_de_x
Niveau 10
23 janvier 2014 à 08:21:11

Une finale Fed Wawrinka omg :coeur:

18e GC pour Fed qui gagne 6/3 7/6 5/7 7/5 :ok

J'y crois.

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
23 janvier 2014 à 08:45:21

Je ne vois franchement pas comment vous pouvez juger la beauté d'un jeu, jugeant qu'il est "moche", ou "beau". Nadal par exemple est souvent décrié, celui de Dimitrov est admiré. Pourtant dans les stats, qui est monté le plus souvent au filet ? Rafael Nadal, jugé comme le plus grand rameur de tous les temps. La subjectivité apporte beaucoup au tennis, et c'est pour cela que les supporters sont diverses, ceux de Rafa, ceux de Roger, et ceux qui sont pour les autres.

Les apparences sont parfois trompeuses. On juge souvent Nadal comme dopé, mais les derniers matchs en cinq sets disputés (hors RG) ont ete majoritairement perdus (AO12, WIMB12...). On dit que Federer n'est pas top physiquement, alors qu'il est tres efficace en cinq manches, et tres frais. On peut faire dire ce que l'on veut avec les chiffres.

Contrairement a ce que les fans de Federer pensent, nous (les fans de Nadal) sommes heureux du succes de Federer, et ses records me donnent tout sauf la nausée. Sachez bien que Nadal a ete motive par Federer, sans ce dernier, il n'y aurait jamais eu le taureau de Manacor sur le circuit, et a vaincre sans peril, on triomphe sans gloire. Quel intérêt aurait eue la carriere de Federer sans bete noire ? On aurait rabache (a tord) les arguments de concurrence pas au niveau. Tous les grands heros ont leur bete noire, passagere ou intemporelle. Nadal a eu Davydenko, a Djokovic, et a eu Nalbandian. Federer a eu de maniere intemporelle Nadal, et de maniere passagere Nalbandian.

Aujourd'hui on a le droit aux deux plus grands de l'histoire, inutile de le contester quand on a aujourd'hui un joueur de 32 ans capable d'aller en demi-finale en jouant deux tops joueurs mondiaux (même si Murray n'est plus ce qu'il était), après avoir fait une carriere monstrueuse, a la maniere d'un Michael Jordan. Nadal lui n'est pas dans la même epoque, il est un peu moins apprecie par beaucoup, mais est tres efficace, et a un jeu beau, qu'il a faconné a sa maniere pour arriver a un grand resultat.

Si on devait resumer, Roger serait MJ23, un talent inné, une beauté naturelle et qui est apprécié de tous. Qui est arrive a un resultat quasi-divin et ce qui fait de lui le plus grand de l'histoire pour l'instant. Nadal lui, ce serait LBJ, un talent enorme également, mais moins enorme. Il a faconne son jeu pour arriver a un resultat qui lui correspond, en ayant travaille toute sa vie pour pouvoir arriver a cette fin. LBJ est moins apprecie que MJ, de même que Nadal est moins apprecie que Federer, mais peut etre temporairement. Dans les deux cas, le plus jeune des deux essaye de concurrencer son mentor.

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
23 janvier 2014 à 09:04:07

Hum. Pour revenir aux posts précédents concernant les Fedals, certes, ce sont toujours des matchs spéciaux qui ont marqués notre ère. Mais je maintiens (Oui, je suis entêté) que les dynamiques des 2 joueurs jouent un rôle important dans leurs confrontations.

A titre d'exemple, à l'OA 2012, les deux faisaient un bon tournoi. Nadal avait été impressionnant contre Berdych. Sachant l'avantage qu'il a contre Fed' avec la pleine possession de ses moyens, Nadal était favoris. Et il est passé. Pareil pour les affrontements de 2013 où Nadal était sur une pente ascendante et Fed' sur une pente descendante. Les résultats furent logiques.

Concernant Fed', bon, il a battu Nadal généralement quand les deux étaient dans une bonne dynamique. Mais prenons l'exemple d'IW 2012. Nadal venait de faire un match horrible contre Nalby en 1/4 et Fed' semblait en forme. La défaite de Nadal semblait inévitable. D'autant plus qu'il était blessé.

Et je vois un peu le match de demain comme cet IW 2012. C'est un peu la même dynamique, la même chose (Sans prendre l'exemple de la WTF2011 où Nadal était lessivé). Et je vois vraiment un match comme l'IW 2012 demain.

Après, on a l'anomalie Cinci' où Fed' était au fond du trou et Nadal au top. Et pourtant Fed' fait un set de feu. Imaginez ce que ça va donner demain avec un Fed' un confiance et un Nadal en-dessous rien qu'en se basant sur Cinci'.

Concernant la WTF2013, je ne sais pas trop où le placer. Nadal a fait des matchs corrects sans plus et a battu Fed'. Fed' est sorti d'une poule compliquée, mais était moins solide que sur cet OA. Et pourtant le résultat fut sans appel.

Bref, je vois une victoire de Waw' en 4 sets. Et une victoire de Fed' en 3 ou 4 sets (Panda, ça veut pas forcément dire que ça sera compliqué. Je mets 4 sets si Nadal en prend un sur un malentendu comme hier Murray l'a fait. Mais je vois globalement 3 sets où Fed' breake une fois dans chaque).

mangues
mangues
Niveau 10
23 janvier 2014 à 09:43:30

Bon allez, bonne chance Waxrinka :ange:

hypermarche3
hypermarche3
Niveau 10
23 janvier 2014 à 09:48:10

Pour le Fed/Nadal je sais pas. :(

Nadal a quand même une gigantesque ampoule à la main gauche. Il doit avoir des techniques de récupération et des traitements spéciaux pour cette blessure, mais clairement, quiconque a déjà joué au tennis, même à un niveau amateur, sait qu'il doit douiller sévère sur chacun de ses matchs.

De plus, j'ai vraiment confiance en Federer avec sa nouvelle raquette. Il s'est montré d'une solidité incroyable en revers. On ajoute les conseils d'Edberg, et ça peut le faire

-paci-
-paci-
Niveau 10
23 janvier 2014 à 09:55:49

Personne suit le match la?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2014 à 09:57:56

Moi, d'un œil parfaitement distrait.

-paci-
-paci-
Niveau 10
23 janvier 2014 à 10:07:20

Waw prend le 1er set sans trop de difficultée comme je le pensais.
Esperons que Berdych en prenne au moins un histoire de faire durer le plaisir :)

L-orgue-tyran
L-orgue-tyran
Niveau 6
23 janvier 2014 à 10:08:42

La tenue de Berdych honnêtement :pf:

BarimKenzema
BarimKenzema
Niveau 8
23 janvier 2014 à 10:08:57

Il a seulement fait le break, faut le gagner le set encore.

G-Bale
G-Bale
Niveau 10
23 janvier 2014 à 10:15:22

C'est quoi ces connards qui préfèrent lire le journal en tribune plutot que de regarder le match ? :honte:

EugenieBouchard
EugenieBouchard
Niveau 19
23 janvier 2014 à 10:17:09

Et apparemment, l'équipe d'Argentine est venue le soutenir. :hap:
http://www.20min.ch/diashow/88735/88735-Oj69ceWeluChpc4_HulmZA.jpg

L-orgue-tyran
L-orgue-tyran
Niveau 6
23 janvier 2014 à 10:24:02

Les costards de Messi > les tenues de Berdych :oui:

L-orgue-tyran
L-orgue-tyran
Niveau 6
23 janvier 2014 à 10:34:24

Match pas intéressant :pf: En même temps avec les coups de Berdych les échanges se terminent assez vite et le 2 servent très bien.

L-orgue-tyran
L-orgue-tyran
Niveau 6
23 janvier 2014 à 11:05:16

2e set Berdych :-(

-paci-
-paci-
Niveau 10
23 janvier 2014 à 11:05:52

Come on Stan, finit nous le travail maintenant !

ReinholdMessner
ReinholdMessner
Niveau 16
23 janvier 2014 à 11:07:11

Sinon pour le Fedal, faut peut-être aussi prendre en compte le fait que RF sait bien qu'il n’affrontera pas Djoko en finale, et que c'est sûrement l'une de ses toutes dernières occasions de faire une finale sans affronter Djoko en finale.

Il est pas bête, il sait bien que ce genre d'occasion ne se représentera plus, c'est pas toutes les années qu'il peut battre tsonga+murray+nadal pour arriver en finale sans affronter en plus djoko.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2014 à 11:12:36

Verdier sur Eurosport qui cite Lamartine :noel:

L-orgue-tyran
L-orgue-tyran
Niveau 6
23 janvier 2014 à 11:14:38

:sleep:

-paci-
-paci-
Niveau 10
23 janvier 2014 à 11:16:27

Exact reinhold :)
Et du coté de Nadal, il est bon niveau point vu que Djoko en perd, et lui en gagne, sa place de n°1 est assurée un peu plus longtemps :)
Donc il doit deja se relacher un peu a ce niveau la.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat