CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Calendrier ATP ?

Addictologie
Addictologie
Niveau 10
08 novembre 2013 à 19:58:56

Salut :hap:

Y a des trucs que je comprends pas dans le calendrier ATP.. Bon, les GC sont les buts ultimes de la saison on est d'accord ?
Et les M1000 d'avant, quand même très prestigieux, permettent de les préparer.

Mais dans ce cas-là, à quoi servent IW et Miami ? Pourquoi on met pas 2 M1000 sur gazon après RG ?

A quoi sert Shanghai ? Pourquoi il est pas en indoor comme avant ? (à Madrid il me semble)

11maibien
11maibien
Niveau 55
08 novembre 2013 à 20:06:40

Pour empêcher Roger de détenir absolument tous les records de l'ère Open?

:hap:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
08 novembre 2013 à 20:07:20

Par force d'inertie.

Addictologie
Addictologie
Niveau 10
08 novembre 2013 à 20:39:29

11maibien :d) Ce complot :hap:

L orgue :d) Peux-tu expliciter davantage ?

(Et me sortez pas le gazon c'est cher, je pense pas que ça soit un problème pour l'ATP :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2013 à 23:01:18

L'ATP n'organise pas les tournois. Ce sont les propriétaires de tournois qui le font, et pas l'ATP. Après l'ATP leur reconnaît le statut de M1000, ATP500 etc.

L'ATP c'est juste l'association des joueurs professionnels de tennis qui s'occupent de gérer le calendrier, le classement etc.

Mais c'est pas l'ATP qui organise des tournois, ce sont des personnes indépendantes, qui ont passé un contrat avec l'ATP. D'ailleurs ça explique aussi pourquoi les dotations varient selon les tournois. Dans certains ATP250, t'as des grosses dotations, genre Doha. Et parfois c'est plus faible.

Ensuite, le gazon oui c'est très cher à entretenir, mais je pense que le plus gros problème c'est le manque de place dans le calendrier. Y'a peu de semaines entre Roland-Garros et Wimbledon, caler un M1000 là-dedans serait périlleux... RG est un tournoi très fatiguant, nombreux sont les joueurs (notamment ceux allant en 2ème semaine à RG, ceux qui rapportent de l'argent à un tournoi) qui ne jouent aucun tournoi entre RG et Wimbledon...

C'est problématique. La solution serait de repousser Wimbledon plus tard en juillet mais là encore, Wimbledon va se heurter à certains tournois et tout...

Le calendrier est très chargé, il n'y a rien de simple.

Après pour IW/Miami, y'a aucune explication réelle. Y'a un très gros trou entre l'OA et RG, faut bien caler des tournois. Y'a aussi de l'indoor en février/mars avec Marseille par exemple, alors que la saison indoor c'est fin de l'année plutôt... Y'a pas de logique là-dedans mais c'est pas très grave.

Addictologie
Addictologie
Niveau 10
08 novembre 2013 à 23:13:29

D'accord tu m'apprends quelque chose, merci.

Mais bien sûr si y avait 2 M1000 gazon avant entre RG/Wimbly, je pense que faudrait le décaler.

Après.. Je sais pas, je vois pas en quoi ça bloquerait vu qu'en enlevant les deux semaines des M1000 US et en décalant la tournée TB de deux semaines, tout avancerait et y aurait aucun blocage si je fais pas erreur :(

Et pour le temps je pense pas qu'il y aura beaucoup plus de pluie que ça deux semaines plus tôt.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat