CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil raquette.

-paci-
-paci-
Niveau 10
08 août 2013 à 14:26:47

Salut a tous.
Bon voila, je commence le tennis. J'ai eu mon premier "cours" la semaine passée. (L'instructeur ayant eu un imprévu, c'est une jeune fille du club qui m'a donné gratuitement un petit cours d'une heure :) )
Donc voila, c'etait la première fois que je jouais de ma vie, donc autant dire que mes balles partaient n'importe ou et mes mouvements étaient loin d'etre corrects :p)

Je fais ca avec un pote, donc on aimerait bien s'entrainer un peu a coté aussi pour s'ameliorer sur ce qu'on a appris.
Le problème, c'est que pour jouer, il faut une raquette. J'en cherche donc une pas trop chere, vu qu'il est inutile de directement acheter du haut de gamme destiné aux pros.
En cherchant un peu, je suis tombé sur la Head TI S2 a un prix très abordable (70euros.)
J'ai un peu lu les avis des gens, et ils sont hunanimes : c'est une excellente raquette.
Ceci dit, je me demandais si elle était aussi adaptée a un joueur débutant, ou bien si je devais obligatoirement me diriger vers une raquette spécialement prévue pour les amateurs.
La Head Youtek Radical Lite par exemple qui est décrite comme "convenant pour les joueurs occasionnel" ?

Voila, si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu, ce serait sympa :ok:
Merci !

djay_38
djay_38
Niveau 10
08 août 2013 à 14:43:06

Ton budget est de combien?

Franchement si tu compte jouer plus d'une année, je te conseillerais plus de prendre une pure drive de chez Babolat, elle est pour joueur "intermédiaire" mais tu l'utilisera plus longtemps. J'avais pris une raquette "débutant" lorsque j'ai commencé, au début ça allé car j'apprenais les gestes etc... mais j'ai du m'en séparer au bout de 6 mois car elle ne me convenait plus (trop légère, trop de vibrations, etc...)

Ceci est mon avis :-)

-paci-
-paci-
Niveau 10
08 août 2013 à 14:50:10

Une centaine d'euros mon budget :ok:

Ok donc en gros une raquette intermediaire ne rend pas l'apprentissage trop difficile?

djay_38
djay_38
Niveau 10
08 août 2013 à 14:51:00

T'aura sûrement un temps d'adaptation mais autant prendre une raquette qui te conviendra plus longtemps :)

-paci-
-paci-
Niveau 10
08 août 2013 à 15:06:31

Okay merci :)

Quelqu'un a deja testé les raquettes adidas? J'en ai vu qu'a un seul endroit, mais je sais pas si ca vaut quelque chose?

hypermarche3
hypermarche3
Niveau 10
08 août 2013 à 19:06:03

Je pense que ça vaut vraiment rien une raquette Adidas, en tout cas c'est vraiment pas une marque connue dans ce domaine. Mais à 100 euros tu trouves easy des vraies raquettes, normales, celles avec lesquelles jouent tous les joueurs, amateurs comme pros. Le bon plan c'est de trouver des fins de séries. En gros, une marque change le design de sa raquette tous les deux/trois ans. Et tu peux trouver le design qui précède l'actuel pour pas cher

-paci-
-paci-
Niveau 10
08 août 2013 à 19:19:32

Bah j'ai lu comme quoi justement les raquettes adidas etaient vraiment pas mal et de super qualitée, mais qu'ils ont décider de pas sponsoriser les joueurs a ce niveau la, afin de pouvoir vendre les raquettes a un prix plus abordable :ok:

Epxilone
Epxilone
Niveau 10
10 août 2013 à 11:32:25

La Pure Drive Lite de Babolat est vraiment une superbe raquette, elle vaut environ 160€ mais tu la trouves moins chère sur Internet, j'ai joué quasiment qu'avec ça depuis que je fais du tennis et je suis pas prêt à changer.

Mieux vaut que tu investisses dans une bonne raquette que dans de la merde que tu changeras très vite.

Epxilone
Epxilone
Niveau 10
10 août 2013 à 11:33:33

Et abandonne direct les raquettes Adidas. :peur:

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket