CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Federer : 1998 -2013 RIP

_Mozart_
_Mozart_
Niveau 10
25 juillet 2013 à 18:18:51

1998 : début en pro à Gstaad

2013 : enterrement sportif à Gstaad

RIP

Marathon5sets
Marathon5sets
Niveau 7
25 juillet 2013 à 18:25:40

rip goat
si ça se trouve il a fait exprès de sortir d'entrée a gstaad juste pour la symbolique

EugenieBouchard
EugenieBouchard
Niveau 19
25 juillet 2013 à 18:27:19

US Open 2013: Federer gagne à la surprise générale et ferme la gueule de tout le monde (une nouvelle fois). :ok:

Oui j'y crois. :hap: (ou j'aimerais y croire :-( )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 18:27:57

"Oui j'y crois. :hap: (ou j'aimerais y croire :-( ) "

:d) t'es bien le seul... :snif:

EugenieBouchard
EugenieBouchard
Niveau 19
25 juillet 2013 à 18:29:43

Un M1000 par contre, j'y crois vraiment.

Pariston
Pariston
Niveau 11
25 juillet 2013 à 18:29:51

Un bon gars ce Roger, toujours les meilleurs qui partent les premiers.

Marathon5sets
Marathon5sets
Niveau 7
25 juillet 2013 à 18:33:20

on peut pas rester au top éternellement là je pense vraiment qu'on se souviendra de 2013 comme étant l'année du déclin

c'es sûr que quand on est fan et donc pas objectif on a toujours tendance à croire qu'il y aura un réveil et une victoire épique dans un grand tournoi à l'avenir mais là je crois franchement que c'est mort

EugenieBouchard
EugenieBouchard
Niveau 19
25 juillet 2013 à 18:35:48

Exactement ce qu'on devait dire sur Sampras en 2001 et on connait la suite...
J'admets ne pas être objectif mais je pense vraiment qu'il peut avoir un dernier coup d'éclat. Il a pas pu perdre autant en seulement quelques mois.

stevedarcis
stevedarcis
Niveau 10
25 juillet 2013 à 18:39:42

Il a rien perdu , juste un peu moins de vista sur les points importants et ca fait la difference !

Si il ce fait violence il peut torcher le top 5 avec la main gauche !

adorezelda
adorezelda
Niveau 9
25 juillet 2013 à 18:46:02

Jai pas pu regarde le match aujourdhui
Quelquun peux me dire il a joue comment ?

PateDeFruit
PateDeFruit
Niveau 9
25 juillet 2013 à 18:51:31

C'était tout de même un très mauvais match, encore plus mauvais que ses standards actuels, jeu de jambes à la ramasse, jeu à mi-court, trop de fautes en revers, et des choix tactiques bizarres, des montées au filet n'importe comment et des volées bidesques à la clé, vraiment un drôle de match j'ai trouvé.

PateDeFruit
PateDeFruit
Niveau 9
25 juillet 2013 à 18:52:17

Pour moi, ça sortait pas de sa raquette.

adorezelda
adorezelda
Niveau 9
25 juillet 2013 à 19:03:40

J'espere qu'il va reussir a s'habitue a sa nouvelle raquette

Alekss
Alekss
Niveau 10
25 juillet 2013 à 19:06:19

2007: Federer perd deux fois contre Cañas d'affilée, tôt dans les deux tournois, la presse commence à parler de déclin.

==> Il termine l'année avec 4 finales en Grand Chelem pour 3 titres et remporte la Masters Cup sans perdre un set (je crois).

2008: Passation de pouvoir (selon la presse) à Wimbledon. Roger cède sa place de numéro 1. Il ne gagnera "que" un grand Chelem et n'atteindra pas la finale de la Master's Cup alors que c'était le cas depuis 2003. La presse pense que le déclin a commencé.

2009: Sentiment de déclin conforté par une nouvelle défaite de Federer contre Rafa, où il finit en larmes. Certains pensent que le record de Sampras pourrait ne jamais tomber. Peu après, dans le vent de Miami, Federer brise une raquette de rage. Certains pensent qu'il devrait prendre sa retraite.

===> Cette année il gagne 2 grands chelems, ne perdant les deux autres qu'en finale et au cinquième set. Il récupère aussi sa place de numéro 1 mondial. Et commencera l'année 2010 avec un 16ème titre à l'open d'australie.

2010: Malgré une victoire à Melbourne, la série des demi-finales consécutives en grand chelem s'arrête pour Federer qui tombe en 1/4 à Roland. Après une nouvelle défaite en 1/4 à Wimbledon, il perd sa place de n°1. On parle à nouveau de déclin. A l'US Open, il perd en demi alors qu'il avait des balles de match. Le déclin semble se confirmer.

2011: Federer n'a pas gagné le moindre grand chelem. Le déclin a bel et bien commencé.

======> Pourtant cette année là, il termine l'année en glanant 3000 points en indoor.

2012: Il perd en demi à Melbourne. 2 ans sans titre en Grand Chelem, et une seule finale jouée depuis celle de Melbourne 2010. La presse en vient à se demander si Federer arrivera même atteindre une nouvelle finale de Grand Chelem.

======> Cette année là, il gagne son 17ème titre du Grand Chelem. Et redevient numéro 1 mondial.

2013: Federer réalise sa plus mauvaise saison depuis fort longtemps. Malgré une 6ème place à la Race, Federer est véritablement en déclin, voire déjà en pré-retraite selon "observateurs".

====> Je ne sortirai pas ma boule de crystal, mais j'ai le sentiment que les... "observateurs" ont la mémoire bien courte. Et j'ai le sentiment qu'ils se concentrent plus sur le résultats des matchs que sur les matchs eux-mêmes.

King-Of-Clay
King-Of-Clay
Niveau 13
25 juillet 2013 à 19:09:34

Non mais là c'est vraiment fini, je parle pas de sa carrière mais de pouvoir rivaliser avec les meilleurs :oui:
Il n'a plus le physique pour enchaîner les tournois, et lorsqu'il prend des pauses il sort prématurément car il manque de compétition :oui:

ATP
ATP
Niveau 50
25 juillet 2013 à 19:11:37

C'est délirant de perdre autant de niveau en si peu de temps. Il est n°1 mondial, et un an plus tard il ne gagne plus un match.

TheFoot
TheFoot
Niveau 10
25 juillet 2013 à 19:13:24

Dire qu'il y'a dix mois , il faisait un tournoi digne de son mode patron 2005/2006 a Cincinnati...

King-Of-Clay
King-Of-Clay
Niveau 13
25 juillet 2013 à 19:13:55

ATP je pense que c'est le mental, après avoir gagner son 17ème GC et dépassé les 300 semaines il n'a plus d'objectif :oui:

ZeldalLebohang
ZeldalLebohang
Niveau 10
25 juillet 2013 à 19:17:59

Ne jamais enterrer un tennisman, remember Ivanisevic à Wimbledon 2001.

Alekss
Alekss
Niveau 10
25 juillet 2013 à 19:18:52

ne jamais enterrer Roger.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse