CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Fedal

King-Of-Clay
King-Of-Clay
Niveau 13
11 juin 2013 à 11:46:13

Je n'en peux plus de voir les pro-F, qui ragent de ne plus voir Fed s'imposer (à part à HALLE ou BALE :rire: ). Et maintenant que Rafa et Djoko sont au top, alors que depuis des décennies ils insultent Rafa, à présent ils disent "Les Fedal :bave: ". En complimentant Rafa MAIS :rire: :rire: :rire: :rire:

J'EN PEUX PLUS VOUS ETES DES PERLES :rire: :rire: :rire:

Orkin
Orkin
Niveau 65
11 juin 2013 à 11:55:40

Parce qu'un Fedal (quand les deux jouent bien), c'est tjrs plus beau qu'un Djokodal.

Enfin c'est moins le cas ces derniers temps malheureusement, tant Fed oppose peu de résistance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2013 à 12:09:00

J'ai du mal à saisir l'intérêt de ce topic.

King-Of-Clay
King-Of-Clay
Niveau 13
11 juin 2013 à 12:28:22

Ce topic n'a aucun but :rire:

Pseudo-2-secour
Pseudo-2-secour
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:30:26

J'ai tendance à trouver les djoko/nadal et les Fed/djoko moins "frustrant" que les Fed/nadal, car dans les deux premiers cas chacun des deux joueurs peut s'exprimer à fond.

Ce qui n'est pas le cas pour les Fedal et qui fait qu'à mes yeux ça ne restera pas comme la plus grosse rivalité de l'histoire, c'est que Nadal a, et a toujours eu, un avantage certain sur Federer. Ce fameux coup droit lifté sur le revers à une main de Federer. dès leur 1ère rencontre Nadal a eu cet avantage, et au bout d'un moment c'en est devenu un complexe pour Federer.

Bon nombre de leurs confrontations ont été assez "bizarres" avec un Federer déjouant complètement après avoir pourtant fait un excellent tournoi auparavant. La plupart de leurs matchs ont manqué d'intérêts du fait de cet avantage technique et surtout tactique pour Nadal. au final si on fait le compte des rencontres entre eux, yen a 2-3 vraiment sublimes et quasiment tout le reste est sans intérêt ou presque, donc je n'y vois pas une grande rivalité sur le plan de la qualité du jeu, critère qui me parait pourtant essentiel.

Peut être que si Nadal avait été droitier ou que Fed avait eu un revers à 2 mains, leur rivalité aurait atteint des sommets encore plus élevés, et surtout plus souvent, mais on ne le saura jamais.

Quand on voit Nadal qui mène 20-10 face à Federer dans leurs confrontations, à mes yeux ça n'est plus une rivalité entre deux joueurs tant le déséquilibre est grand, je parlerais presque plutôt de bête noire, même si le terme est trop fort.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2013 à 17:37:36

Si Nadal avait été droitier, il serait un top 30 ordinaire.

222120
222120
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:46:58

Nadal était droitier d'ailleurs. On a fait de lui petit un joueur gaucher pour le rendre plus fort encore, comme quoi toutes les expériences sont bonnes sur le taureau.

Telescopique
Telescopique
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:54:22

Dommage que Federer n'ai pas trouver de solution pour son revers face à Nadal :(

LeRoiDeafs
LeRoiDeafs
Niveau 10
11 juin 2013 à 20:59:34

King-Of-Clay :d) C'est une déclaration de guerre aux pro-Fed ? Nous sommes particulièrement virulents, attention à ne pas nous titiller :cool: ?

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
11 juin 2013 à 21:12:00

"Nadal était droitier d'ailleurs"

Plus précisément, d'après Toni (ça vaut ce que ça vaut), il jouait tous ses coups à 2 mains, puis à un moment on lui a demandé de choisir et il se serait naturellement décidé pour la gauche. Et il reste droitier dans la vie de tous les jours.

Pacamol
Pacamol
Niveau 10
11 juin 2013 à 21:13:48

C'est un extraterrestre ce gars. :oui: Comment rester aveugle devant tant de talent ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2013 à 21:19:15

Perso ce que j'avais entendu c'est qu'il jouait droitier de base. Mais son revers à deux mains était mauvais. Du coup, Toni "Génie" Nadal a proposé de jouer de gauche, pour palier à ce problème de revers : au lieu du revers mauvais à gauche, il aurait un bon coup droit à gauche, et un bon revers à droite.

C'est ce que j'avais entendu. :hap:

Drassdark
Drassdark
Niveau 73
11 juin 2013 à 21:39:11

Les Fed Djoko sont toujours magnifique à voir :oui:

Tandis qu'un Fedal passé les deux finales à Wimbly le match que Fed gagne sur terre à Hambourg ( :doute: ) leur fameux match à Miami le reste c'est quand même un beau camouflet :(

Legacy_Simeath
Legacy_Simeath
Niveau 10
11 juin 2013 à 22:12:23

Federer restera le meilleur pour moi :coeur:

King-Of-Clay
King-Of-Clay
Niveau 13
11 juin 2013 à 23:23:11

LeRoiDeafs :d) Je m'en contre fiche de ta pseudo-guerre tant que Rafa montre qui est le boss sur le court :bave:

nifur
nifur
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:35:32

Si wawrinka ou gasquet sont un jour numéro 1 mondial ( ce qui n'arrivera jamais :rire: )

OU dirait OLOL les tennix pro gasquet pro wawrinka ? :rire:

Mongol va y'a une différence entre type de jeux .

Le revers a 1 main :bave:

Puit bon le meilleur joueur de tout les temps est encore dans les 10 premier alors pourquoi pas en profité encore tant que l'on peut ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2015 à 15:41:50

Le 11 juin 2013 à 11:46:13 King-Of-Clay a écrit :
Je n'en peux plus de voir les pro-F, qui ragent de ne plus voir Fed s'imposer (à part à HALLE ou BALE :rire: ). Et maintenant que Rafa et Djoko sont au top, alors que depuis des décennies ils insultent Rafa, à présent ils disent "Les Fedal :bave: ". En complimentant Rafa MAIS :rire: :rire: :rire: :rire:

J'EN PEUX PLUS VOUS ETES DES PERLES :rire: :rire: :rire:

Ah ouais, je comprend mieux l'acharnement de certain pro fed à descendre Nadal :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2015 à 15:45:22

K-o-C est quand même bien plus mature aujourd'hui. [[sticker:p/1kki]]

Youpiloup
Youpiloup
Niveau 10
10 novembre 2015 à 15:45:37

Kingofclay qui a encore oublié de changer de pseudo :rire:

Fedberg
Fedberg
Niveau 10
10 novembre 2015 à 15:51:12

C'est au dela de la mauvaise foi la...

6 titres dont 1MS1000, N.2 mondial toute la saison, 34 ans, défait Nadal en finale à Bâle.

Et ça vient la ramener...

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby