CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

attaquant =beaucoup de force?

firefield98
firefield98
Niveau 8
01 avril 2013 à 21:35:39

Bonjour je voudrai savoir si pour être attaquant il fallait avoir beaucoup de force dans les bras ou surtout de la technique.Et si il faut beaucoup de force est ce que sa peut sarranger avec l'entrainement?
Merci d'avance.

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 47
01 avril 2013 à 21:45:50

Il faut un minimum de force si tu es jeune.. Mais si tu as au moins 20 ans, ça devrait bien partir..

Par contre, la technique est quand même beaucoup plus importante !

Je dirai 70% de techniques 30% de force :fish:

Pacamol
Pacamol
Niveau 10
01 avril 2013 à 21:49:21

A mon avis si on a un bon geste fluide, la balle peut partir très vite, pas besoin de bras de bûcheron sibérien. :oui :
Et faut de la précision pour atteindre les bonnes zones qui font mal à l'adversaire.
Mais bourriner au milieu sans technique c'est vraiment naze et la plupart du temps ça sort de 15 mètres.

De toute façon à faible niveau, c'est vraiment la régularité qui compte, osef de la force, de l'endurance etc, ça joue pas. (faut juste en avoir un minimum quoi)

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
01 avril 2013 à 22:06:26

Attaquer ne signifie pas balancer des parpaings à gauche et à droite, ça c'est plutôt jouer agressif.

Attaquer c'est un art, celui de mettre l'adversaire en situation défensive en jouant vite et juste, de manière à gagner le point au filet, comme faire un Chip and Charge, faire un service-volée ou une montée tactique, avec une certaine dose de risque.

En règle générale, on dit souvent qu'il faut jouer à 75% de sa force, quand on a pu voir des mecs comme Henman ou Edberg, de gros muscles et de la force n'étaient pas leurs armes principales.

novak_dokovic
novak_dokovic
Niveau 9
02 avril 2013 à 01:23:48

Attaquer en soi n'a rien à voir avec la force de frappe, certes la puissance se met au service du jeu, mais l'attaque c'est la tactique du jeu que tu vas employer pour remporter le point, là où par exemple la défense va consister à tout renvoyer en ne prenant pas beaucoup de risque et en attendant que l'adversaire fasse une faute, en attaque comme le dit mon VDD tu joueras pour agresser l'adversaire et lui dicter ton jeu. Donc tu vas chercher à faire le point en mettant la balle le plus loin possible de lui le plus rapidement possible, donc avec un bon geste, un bon placement, une bonne analyse et vision du jeu et oui, aussi, de la puissance, c'est logique. Mais avoir de la force de frappe n'est qu'un paramètre qui se met au service de l'attaque, parmi d'autres.

Après à très haut niveau, c'est sûr que la puissance est au rendez-vous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2013 à 11:21:48

Effectivement, et pour appuyer les dires de mes VDD, j'ajoute que si on regarde Federer qui a un jeu offensif, il n'a pas de très gros bras, et ne met pas énormément de puissance dans la balle. Il balance pas des parpaings sans réfléchir. Certes il frappe fort hein, mais surtout je dirais qu'il frappe juste.

Pacamol
Pacamol
Niveau 10
02 avril 2013 à 12:06:22

Ouais Federer arrive à prendre l'adversaire de vitesse sans avoir une énorme puissance, c'est ce que j'adore dans son jeu. Il fait des coups gagnants avec des demi-volées de revers :coeur:
Après il y a d'autres attaquants qui sont beaucoup plus en puissance, comme Tsonga.

Mais pour jouer offensif ça demande déjà un certain niveau. Faut savoir prendre la balle tôt, savoir où frapper, et être précis pour viser près des lignes. Si on n'a pas un bon niveau, il y aura beaucoup trop de fautes pour que la prise de risque soit rentabilisée.
Pour ça que je pense qu'à faible niveau, il faut déjà être régulier et éviter de prendre des risques trop souvent quand il n'y a pas d'occasion franche. :ok:

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
02 avril 2013 à 16:49:03

Au tennis le plus important c'est le timing et etre vif avec le poignet et le coude.

On remarquera quevles serveur puissant ne sont pas très musclé ils ont surtout une grande amplitude.

Naruto-Natsu
Naruto-Natsu
Niveau 10
02 avril 2013 à 16:53:31

C'est clair qu'il faut de la puissance , mais comme dis précédemment ce n'est pas la qualité la plus importante .

La technique est très importante et la précision également car on attaque en cherchant à placer la balle dans les angles du court pas au centre .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2013 à 16:56:29

Bah Naruto y'a des joueurs qui jouent dans l'axe, comme Davydenko ou Berdych. Mais par exemple Davydenko il va prendre la balle très tôt pour te déborder, te mettre à un côté du court, te faire taper une balle courte, et ensuite il va taper à l'autre côté du court dans la plupart des cas pour pas que tu aies cette balle ou taper à contrepied pour te surprendre. Mais il joue quand même dans l'axe.

Cela dit ça nécessite de prendre la balle vraiment tôt et de mettre beaucoup de vitesse, mais pas forcément beaucoup de puissance.

Alors qu'un mec comme Federer cherche plutôt les angles, les variations de rythme et d'effets etc.

Naruto-Natsu
Naruto-Natsu
Niveau 10
02 avril 2013 à 18:42:41

Oui il joue assez au centre mais pas tellement non plus , Tipsarevic dans ses rares séquences offensives joue plein centre c'est n'importe quoi .

Moi je suis assez offensif dans mon jeu et par conséquent je cherche en priorité les angles meme si c'est propice à la faute ...

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
02 avril 2013 à 18:50:15

Après remettre au centre ca peut etre utile si tu veux viser sur le corps pour obliger le joueur a se decaler ou en retour de service c'est utile apres si le coup est tres long dans n'importe quels endroit c'est genant mais si c'est mileu du cours et milieu en profondeur derrière c'est point.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2013 à 18:52:53

Y'a une différence entre jouer en plein centre et jouer dans l'axe.
Jouer en plein centre c'est jouer sur le milieu du court, du coup ça met pas tellement ton adversaire en difficulté en général.
Jouer dans l'axe c'est donner à ta balle une trajectoire perpendiculaire aux lignes de fond de court. Et jouer dans l'axe ça peut être payant, si ta balle retombe dans le coin, entre la ligne de couloir et la ligne de fond de court, je peux te dire que ça fait mal, et pourtant y'a aucun angle.

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
02 avril 2013 à 19:08:09

Après moi je suis partisant des coups croisé y a que le revers que joue long de linge ou croisé mais le coup droit je cherche de l'angle en court croisé.

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
02 avril 2013 à 19:18:19

C'est pas de la force, c'est accompagner avec les jambes, et le timing.

Naruto-Natsu
Naruto-Natsu
Niveau 10
02 avril 2013 à 19:21:43

Moi mon coup droit favori en posititon d'attaque c'est le coup droit décroisé dans l'angle , c'est celui que je réussis le mieux .

En Revers je n'attaques pas énormément mais j'aimes vraiment le jouer court croisé ca gène pas mal l'adversaire .

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
02 avril 2013 à 19:43:10

Après j'ai un revers plus stable que le coup drout donc ça m'arrive de distribuer avec le revers au lieu de faire le decalage.

Naruto-Natsu
Naruto-Natsu
Niveau 10
02 avril 2013 à 20:10:59

Moi j'ai vraiment un meilleur coup droit que revers , je me décale coté coup droit dès que je peu :(

Pacamol
Pacamol
Niveau 10
02 avril 2013 à 21:01:31

J'adore les coups droits décroisés :bave:

Jouer long au centre, c'est pas si mal car ça n'offre aucun angle à l'adversaire pour renvoyer. Alors qu'en cherchant une attaque trop croisée, on s'expose à un retour sanglant. Donc si nos attaques sont un peu molassones, vaut mieux les faire dans le centre.

Pacamol
Pacamol
Niveau 10
02 avril 2013 à 21:02:15

Enfin c'est ce que mon prof m'a expliqué!

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat