CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gitlis, I need your help !

misterforehand
misterforehand
Niveau 10
30 mars 2013 à 23:21:44

Bon test alors tu verras bien !

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 47
31 mars 2013 à 19:13:33

up

misterforehand
misterforehand
Niveau 10
31 mars 2013 à 21:07:06

Bah tu veux savoir quoi de plus ?

Partie_Claire
Partie_Claire
Niveau 10
31 mars 2013 à 21:59:58

Le Roi est là...enfin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2013 à 22:09:37

Si tu veux plus de choix; Wilson Juice 100 ou Pro Open, Dunlop biomimetic 400 tour ou F5.0 tour, Head Extreme MP, Prince Warrior 100 ou Black 100, Tecnifibre 300 Speedflex.
Ce sont toutes grosso-merdo les mêmes raquettes (plus ou moins 300 gr, 25 mm de profil, 68 ra de rigidité, inertie à 320, plan de cordage 16x19 (ou 16x18), longueur de base) que les Pure Drive et AeroPro Drive (qui sont très peu différentes), aucun contrôle, aucun toucher, aucunes sensations, peu de stabilité, 100% puissance et lift, tolérant, léger, maniable. Si tu les testes l'une à côté de l'autre tu auras quelque chose qui a l'air très différent (surtout à cause de la forme du cadre et du profil notamment), mais dans les faits normalement elles fournissent toutes des résultats quasi-identiques en ce qui concerne la puissance et la prise d'effet.

Si c'est ce genre de raquettes qui t'intéresse, ne teste pas la Pure Storm, qui n'a aucun rapport: c'est une raquette orientée contrôle avec une prise d'effet correcte, c'est pour les gens à la recherche de précision.

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 47
31 mars 2013 à 22:33:28

Hum hum, tu n'as pas l'air d'aimer ce genre de raquette :noel:

Je pense que j'ai la chance d'avoir un lift potable, donc autant le garder.. Mais effectivement, j'adore aussi taper très fort à plat :oui:
Donc, y aurait-il une raquette polyvalente permettant les 2 ? Qui est assez tolérante tout de même (je suis assez débutant)

misterforehand
misterforehand
Niveau 10
31 mars 2013 à 23:58:27

Wilson pro open !
C'est vraiment de que lon conseil pour moitier lift et plat , apres cela ne perd rien dessayer !

misterforehand
misterforehand
Niveau 10
01 avril 2013 à 00:01:40

Par contre je plussoi la Head extreme (pro) super modele que jai !

Les sensations sont differentes chez tout le monde

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 47
01 avril 2013 à 00:02:47

Effectivement :fish:

Je vais voir les deux raquettes que tu me proposes :fish:
:fish:

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 47
01 avril 2013 à 00:05:13

C'est pas que je suis un bourge, mais le fait que la Wilson ne soit "qu'à" 100 euros me fait peur..

Est-ce con ? :fish:

misterforehand
misterforehand
Niveau 10
01 avril 2013 à 01:55:31

Comme dirait un celebre pro de la raquette
"vaut mieux une raquette que lon utilise à 100% de ses capacités , qune raquette quon nutilise que 20 % de ses capacités ! "

La pro open est le modele grand public , pour les autres cités ( quej ai fait ) ce sont toutes à 200 euros si ca peut te rassurer !

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 47
01 avril 2013 à 02:02:46

Non mais la pro open me fait baver :fish:

J'attend lavis de Gitlis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2013 à 11:36:56

Je l'ai déjà dit sur ce forum, les prix ne changent rien et ne dépendent que de trucs marketing (pro qui joue avec la raquette, potentiel de vente, tentative de destabilisation de la concurrence notamment babolat qui vend des modèles similaires beaucoup plus chers...), du moment qu'il s'agit d'un "vrai" modèle de la marque (pas une raquette spécifiquement dédiée au débutant) il n'y a en général pas de variations au niveau de la qualité par rapport aux autres modèles de la même marque.

Si la pro open te fait envie, il n'y a pas de raison de se priver. J'ai joué avec un certain temps (le bon vieux temps où zavvi vendait encore des raquettes, je l'avais eu pour 65 euros il y a un peu plus de deux ans), et à l'époque elle me convenait très bien (note qu'il y a deux ans j'étais encore plutôt débutant, je n'avais pas vraiment de points de comparaison ni d'exigences précises). Ce que je disais plus haut ne veut pas forcément dire que je trouve ces raquettes mauvaises, elles correspondent bien à certains types de jeu, c'est juste qu'il faut savoir à quoi s'attendre. Enormément de joueurs achètent ces raquettes pour lifter assez peu et s'étonnent de ne pas avoir de contrôle (en général ça finit sur du monofilament tendu à 26 voire 27 kg): c'est vraiment puissance, lift et on sacrifie plus ou moins tout le reste, ce qui peut parfaitement te convenir.

De tous les modèles cités, je pense que celui qui permet le plus de contrôle est la biomimetic 400 tour (modèle de l'ancienne gamme, il se vend à 105 euros chez tennis warehouse), c'est une raquette un peu plus fine (au niveau du profil) et un peu moins rigide (donc sûrement moins puissante que les autres). Le test de tennis-warehouse lui donne de très bons scores un peu partout ( http://www.tennis-warehouse.com/reviews/db4h/db4hreview.html ), alors qu'ils étaient assez sévères à l'époque (je l'ai testée il y a longtemps et avec un mauvais cordage donc je ne peux rien en dire).

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 47
01 avril 2013 à 12:36:52

merci beaucoup

Federator
Federator
Niveau 10
02 avril 2013 à 09:47:48

Une raquette plus rigide nest pas plus puissante Gitlis !
Cest plutot le contraire , tu gagnes en controle avec un chiffre RA plus eleve .
Les Princes sont reputes pour avoir une rigidite plus pousse et donc plus type controle .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2013 à 19:56:39

J'ai envie de répondre "euh... LOL", mais je ne sais pas si je vais le faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2013 à 20:01:00

Sinon j'aurais du plutôt tout simplement dire pourquoi une raquette moins rigide est moins puissante: la déformation de la raquette est plus grande et l'énergie de cette déformation plus grande ne sera pas restituée à la balle.
On n'a pas cette forme "d'effet ressort" qu'on peut avoir avec un cordage plus souple, car le comportement d'un matériau solide est complètement incomparable à celui d'une corde.

Federator
Federator
Niveau 10
02 avril 2013 à 22:04:01

Euh LOL !

Je tassure qune raquette plus rigide est plus type controle !

Mais je pensais pas te lapprendre aurais je soulever la supercherie Gitlis comme Mediapart avec Cahuzac !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2013 à 22:21:56

Je réponds une dernière fois pour que federator ne puisse pas induire en erreur nos chers forumeurs honnêtes.

Une source: par exemple, tennis warehouse: http://www.tennis-warehouse.com/RacquetHelp.html

"basic racquet facts: a stiffer frame = more power"

Et avec un peu de bon sens, on regarde quelles raquettes sont très rigides (au dessus de 70 ra on va dire), et on tombe sur les raquettes réputées les plus puissantes, de type pure drive, aeroprodrive, head extreme etc.
Et pour les raquettes molles (moins de 63 ra par exemple), on tombe sur les head prestige, head radical, prince rebel, prince tour 100 (qui est sont, contraire de ce que tu disais, extrèmement molle, parmi les plus molles du marché) etc, qui sont des raquettes classiques pour qui veut privilégier le contrôle.
Après il y a toute une floppée de raquettes dans la moyenne (autour de 66 ra) qui peuvent être aussi bien orientées puissance que contrôle, mais là ça dépend d'autres paramètres.

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
02 avril 2013 à 22:22:16

De toute facon les sensations dependent plutot du cordage non? La raquette non corde elle apporte quoi de plus mise à part un peu plus de puissance si elle est plus lourde?

D'ailleurs est ce que pour un profil précision et lift la head radical avec un cordage lift est pas mal?

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat