Voilà,
je trouve que c'est le seul joueur qui en l'espace de 6 mois change aussi facilement de gestuelle !
Alors oui il ne passe pas d'un revers à 1 main à un revers à deux mains mais les trues comprendront ce que je veux dire !
Sur des petits détails , le rythme son lancé de balle et sa
on jeu de jambes , en dirait qu'il cherche toujours à ameliorer son coup à trouver differents effets !
Et cela je l'ai remarquer depuis qu'il est tout jeune il n'a jamais eu la meme gestuelle d'une année à l'autre et sur une année meme plusieurs fois !
Ce qu'il sera interessant de comparer c'est avec le meme adversaire sur la meme surface !
Prenons son prochain match contre Tomic qui arrive , il l'a joué l'année derniere déja à l'Ao !
donc sur la base de cet highlight
http://www.youtube.com/watch?v=SJzxgBvUFGY&list=PLA60483F84F695931&index=9
Vous comprendrez mieux là ou je veux en venir !
Les habitué de roger et ceux qui font des videos sur lui j'attends votre ressentie également !
ps : Son revers est en eternel méthamorphose jamais identique , le coup droit à des bases de gestes similaires mais son jeu de jambes parfois et l'effet qu'il imprime plus ou moins accentuer !
Federer en 2010 contre davydenko à l'Ao :
http://www.youtube.com/watch?v=9gMARG_1LFE
Federer en 2013 contre davydenko toujours à l'Ao :
http://www.youtube.com/watch?v=b6F83Ny4ZA0&list=PL660Z_foW2MZTVMJAkVx0kUdmUvFSyeVJ&index=6
Ca change !
![]()
Oui, ça change, c'est pas les mêmes points et on dirait pas le même adversaire en face non plus.
Il met de l'effet dans son jeu de jambes ? Waouh, je suis pas encore arrive à ton niveau de trueattitude, excuse-moi.
Ta comprehension me leve sans voix !
En tout cas cest pas qun effet , tes vraiment abruti ma parole !
Triste ! ![]()
Tu voulais un ressenti, je te le donne. Il se trouve que ce que tu dis est faux, se tromper n'est pas grave, faut pas se venger sur les autres.
Et c'est marrant, j'entends souvent des critiques sur moi et d'ailleurs elles sont légitimes et parfois même vraies mais je n'ai pas pour habitude de me faire traiter d'abruti. Mais continue, ça me change.
Bon, pour être un peu plus sérieux (et pour écrire un post assez long sans faute sur lequel tu puisses prendre exemple pour tes futures publications - après tout, si le message de la pierre de Rosette avait été trop bref, Champollion n'aurait pas pu le déchiffrer): ce que tu dis est faux car une gestuelle est le fruit d'un entraînement de longue haleine t'amenant à développer tes propres mouvements. Elle sert de point de repaire : en frappant de telle manière la balle (et tu le saurais si tu avais déjà enfilé un short et que tu étais allé sur un court), tu sais que ton coup passera le filet ou rebondira avant la ligne, etc. C'est donc une forme de garantie pour soi et par conséquent, on ne change pas de gestuelle si facilement. Bien entendu, le geste dépend de beaucoup de paramètres qui sont internes au joueur (son état de forme, ses sensations et c'est le cas pour le jeu de jambes qui n'est pas toujours aussi aiguisé) mais aussi externes au joueur. Ainsi, un adversaire comme le Davydenko de 2010 qui va jouer assez bien et assez vite pour te prendre du temps va t'amener à raccourcir ta préparation ou à frapper la balle plus ou moins bien, en première ou en seconde intention, etc.
Tu n'as pas donc pas inventé l'eau tiède en te rendant compte qu'un coup n'était effectivement pas toujours accompagné exactement par la même gestuelle. On retrouve cependant la "patte" de Federer et son style de jeu ainsi que les mouvements auxquels il nous a habitués dans tous ces matches, plus ou moins bien exécutés et servis par un jeu de jambes plus ou moins bon.
Il ne s'agit donc pas de gestuelle qui change mais plutôt d'évolution dans le jeu : effectivement, Federer a maintenant tendance à chercher plus les effets, que ça soit au service ou pendant le point, pour déborder son adversaire ou le repousser loin de sa ligne de fond ou encore pour gagner du temps nécessaire à s'organiser pour un joueur qui n'a plus ses jambes de 20 ans et qui ne peut plus se permettre de décroiser à-tout-va ou de frapper quasi à plat de n'importe quel endroit du court.
Signé : ton abruti préféré, ma parole ! (c'est que le garçon se fâche en plus).
Point de repère* Je savais bien que tu finirais par déteindre sur moi.
Et on dit : ta compréhension me laisse sans foie. Ou : ta compréhension me lève cent fois, au choix. Mais certainement pas : ta compréhension me lève sans voix, inculte !
C'est l'heuuure, du dududududu…DUEL ! ![]()
Je joue federator, capacité spéciale : attaque apocalipticorthographique ![]()
je viens d'arriver ! alors duel ou bien ?
Attaque f-Roger ! Attaque ! ![]()
PAVAY CESAR !!
J'attaque pas les romains !!
quand il découvrira le boutton "Espace" sur son clavier on pourra parler !
Là j'ai meme pas lu je perd pas mon temps avec un gars dont le pseudo veut dire "gronder" et qui crie à peine plus fort qu'un sourd muet ![]()
As tu les videos que je vous est envoyé ?
Comme certains ont un besoin de lunettes , alors on vap rendre un "extreme"
http://www.youtube.com/watch?v=lL_lY7wC0Ew
C'est sur je retrouve le Federer de 2013 dans tout ses coups au millimetre pres !
(ironie pour l'abruti qui se reconnait maintenant
)
Ps :
Si tu le fais expres j'ai encore mieux !
http://www.youtube.com/watch?v=3_GvvQTFgLI
Ne me dis pas qu'il joue pareil qu'en 1985 !!
![]()
Froger a lancé l'attaque Gniak-mollet, Rboumboul va-t-il répliquer avec son gros bâton ?
Je vais fermer ma gueule je pense.
F-Roger est au tennis ce que le Suisse est à la politique.
Et puis, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'épiloguer trois heures là-dessus. Je trouve juste ça dommage de traiter quelqu'un d'abruti et de porter des jugements ad personam sur un sujet aussi banal. Si un jour j'ai une réponse argumentée et intelligente (intelligible), je prendrai peut-être la peine de continuer. Du coup, je me dis que ça va très probablement s'arrêter là. ![]()
misterforehand
Posté le 18 janvier 2013 à 19:49:53
PAVAY CESAR !!
J'attaque pas les romains !!
Il est peut-être au tennis ce que la Suisse est à la politique, mais il est au forum ce que la Suisse est au tennis. Au sens où je ne m'en lasse pas.
Il m'ennuierait moins s'il ne traitait pas tout le monde d'abruti.
Moi il me fait trop rire ![]()
rumble 1 federator 0