CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[2013] Australian Open

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2013 à 13:01:21

Et je précise que dans mon club c'est de la terre battue, pour ça que je lift beaucoup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2013 à 13:02:11

Tu fais ton nadal quoi :hap:

JarkkoNieminen
JarkkoNieminen
Niveau 10
26 janvier 2013 à 13:03:30

Voila, tout à fait :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2013 à 13:04:21

Ouais voilà, sauf que j'ai un physique de merde, donc évidemment au bout d'un moment je tente d'accélerer toutes les balles et en général je me foire. Mais j'ai jamais joué un vrai match en 2 sets gagnants en fait, j'ai déjà joué plusieurs jeux, un set etc. mais jamais un match complet, donc en tournoi ça sera une première.
Et puis j'ai pas une excellente condition physique, comme je l'ai dit sur un autre topic j'ai un léger surpoids donc je ne sais pas si c'est génial de commencer les tournois dans ces conditions, sachant qu'actuellement je suis en "remise en forme", je vais à la gym toutes les semaines histoire de perdre du gras.

JarkkoNieminen
JarkkoNieminen
Niveau 10
26 janvier 2013 à 13:05:54

Sijsling, ce BG :coeur:

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
26 janvier 2013 à 13:10:01

Euh Rimbaud, surtout pour attaquer, avance dans ta balle, et attends la bonne balle.
Terre-battue ? Oh le chanceux !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2013 à 13:11:59

Ouais t'inquiète pas j'avance bien dans la balle, j'arrive à mettre des gros cachous qui en général sont gagnants ou me donnent le point après, mais c'est vrai que j'ai tendance à taper fort dans beaucoup de balles, problème que je tente de régler JUSTEMENT en améliorant mon lift, pour me donner des espaces et des balles molles faciles à attaque.

Par contre je ne sais pas du tout slicer. Mais c'est pas que mon slice est nul, je ne sais juste pas faire ce coup. Sur terre battue c'est pas trop un problème mais bon je trouve que c'est une lacune technique...

Et ouais la TB ça aide, parce que paradoxalement étant donné que j'ai un petit physique, j'ai plus de temps pour aller chercher les balles.

JarkkoNieminen
JarkkoNieminen
Niveau 10
26 janvier 2013 à 13:12:23

Ces deux lobs de Haase/Sijsling :bave:

JarkkoNieminen
JarkkoNieminen
Niveau 10
26 janvier 2013 à 13:14:17

Putain, ça commence bien, break d'entrée de Haase/Sijsling :coeur:
Personne avec moi? :noel:

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
26 janvier 2013 à 13:14:42

Sur la terre-battue, le slice est quand même bon.
Pour le slice, tu te mets perpendiculairement par rapport à la balle, prise marteau, tu avances dans la balle :)

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
26 janvier 2013 à 13:15:35

Moi Jarkko .Putain, je sens que je vais écrire un maxi pavé pour Rg. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2013 à 13:16:11

Ah les souvenirs...

Je me souviendrai toujours de ce revers à une main décroisé que j'ai balancé en fin de course (alors que j'avais un revers à 2 mains). Même le prof était scotché.

Un peu comme ceux de Tsonga contre Fed, Wimbly 2011 :noel:

Pour le slice, tu prend la prise boum-boum comme on l’appelait plus jeune :hap: C'est déconcertant au début, mais ça marche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2013 à 13:16:15

Ouais faudrait que j'essaye alors la prise marteau. Parce que j'ai tendance à prendre une prise inclinée, trop inclinée même, et je fais que des tranches... pourtant l'amorti j'y arrive plutôt bien, même s'ils sont rarement bien touchés, mais le slice...

Mais j'aimerais vraiment beaucoup jouer plus au tennis, là je ne fais qu'une heure par semaine et j'aimerais faire plus, ça m'énerve...

JarkkoNieminen
JarkkoNieminen
Niveau 10
26 janvier 2013 à 13:17:37

Ah bah debreak d'entrée :o))

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
26 janvier 2013 à 13:20:34

Amortie et slice ce n'est pas vraiment la même chose. Si tu fais le même geste, mais avec une accélération, tu dois te faire avoir à chaque fois. Contrairement à l'amortie, le slice ce n'est pas que du toucher, c'est de l'engagement des jambes et tout et tout.. Prise marteau pour les slices, et un peu inclinée pour les amorties, mais avec la même préparation, c'est ce que je fais, et dans ma catégorie, ça fait beaucoup de dégats.

Jarkko :d) Je pense que les Bryan(s) vont gagner facile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2013 à 13:21:45

Ouais... enfin en tout cas j'ai envie de devenir un bon gros bourrin de fond de court, mais un bourrin intelligent :cool:
Mais il me faut de l'expérience en match et tout, parce que je ne sais pas construire un point etc., en plus mon service est misérable...

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
26 janvier 2013 à 13:23:02

yuser :d) Les revers à une main, quand à la base on a un revers à deux mains sont en général plus facile en bout de course, c'est ce que j'ai remarqué. Etant donné que la main gauche à le rôle (en gros) de la prise fermée pour le revers une main, et bien en bout de course, quand on a pas le temps, on balance souvent un revers à une main avec pas mal d'engagement des fois en sautant et en avançant, et l'engagement des jambes et du corps permet de compenser la prise pourrie, et ça donne souvent un coup long de ligne. Pour le court-croisé, même en bout de course, je sais maintenant quand je suis à la ramasse comment les faire, mais c'est long à expliquer :hap:

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
26 janvier 2013 à 13:25:17

Pour le service y'avait Giltis qui avait fait un superbe pavé sur comment faire pour améliorer son service (prise marteau, engagement des jambes, lancer de balle, slice, lift). Le mieux, le plus plaisant est je trouve le style de jeu que j'ai, je fais comme Federer, je joue en cadence, avec des coups droits recouverts un peu liftés, et à la balle courte, c'est balle à plat, accélération et volée courte-croisée. Mais j'ai un revers à deux mains, qui me permet de tenir dans les très longs rallies.

JarkkoNieminen
JarkkoNieminen
Niveau 10
26 janvier 2013 à 13:29:31

Omfg ce shot de Sijsling :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2013 à 13:30:16

Ah c'est intéressant les explications techniques, merci :ok:

Après, je fais plus de tennis depuis la terminale :-(

Maintenant, sur Arles...un seul complexe, c'est loin, pas le temps, aucun partenaire...

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat