Non il a aucun des 2
ni le titre de GOAT "ultime" ni l'unanimité !
Tarantinoooo Voir le profil de Tarantinoooo
Posté le 22 janvier 2013 à 18:15:35 Avertir un administrateur
Non il a aucun des 2
ni le titre de GOAT "ultime" ni l'unanimité !
on se rassure comme on peut. ![]()
Tarantinoooo
ce dont se souviennent les gens, c'est pas que Machin a battu Truc UNE fois sur sa surface préférée.
Tsonga a battu Federer à Wimbly, personne ne s'en souvient ou presque. C'est pas ça, c'est qu'on s'en fout un peu.
Que Nadal ait battu Fed une fois dans son jardin secret, je m'en tamponne les bijoux de famille avec une paire de rangers.
Allez, on prend les exemples foireux :
Soderling a battu Nadal dans son jardin secret, c'est donc le winner of all times ever plus fort que Nadal lui-même.
Nan.
Ce dont on se souvient, ce sont les WINNERS et les RECORDS.
Nadal est le meilleur joueur de tous les temps sur terre battue (ne pas oublier Borg), Federer est le GOAT.
Il a tout. Il a tout fait ou presque. Sa technique est parfaite. Nadal a 7 RG, et quelques GC.
Que Vamos ait battu Federer une fois, ça vaut : que dalle.
"Jardin secret" moi, non mais bien sûr.
Virez le 'secret', ça vaut rien dire sinon ![]()
Soderling est le GOAT en effet. ![]()
Bon on va rentrer dans un débat stérile comme celui là.
Autant perso je trouve que fed a du charisme depuis 4-5 ans mais aurant avant on aurait dit un ado attardé avecnson style.
Doit être bien emmerdé le Roger. C'est vrai quoi, quel poids peuvent bien avoir 17 GC et 6 Masters face à un titre virtuel à la con qui n'a pour autre valeur que celle de nourrir un débat sans fin sur les forums tennis.
+1, au pire osef. ![]()
Yuser ton argumentaire tient pas la route.
Tsonge ou soderling ont rien de monstres sacrés ni palmarès ENORME. personne se souviendra d'eux.
Entre Nadal et fed, les confrontations direct prennent toute leur sens car on a faire a 2 des 5 plus gds joueurs de tous les temps qui en plus jouent a la mm époque.
Donc SI leurs confrontations veulent tout dire et accapare toutes les attentions !
Obligatoirement les gens auront on mémoire les défaites successifs du suisse a RG contre Rafa. T'y peux rien c'est comme ça
Les Masters tous le monde s'en balance, que les fans s'y intéressent.
Un badaud sera mm pas au courant de l'existence de ce tournoi finale d'une saison.
Par contre ce mm badaud sera que Fed est une légende, et que Nadal lui as mis des trempes a RG.
Ben oui.
Par contre, dire que battre une fois le "rival" sur ses terres équivaut à grossomodo tous ses titres, c'est n'importe quoi...
Le même badaud sera convaincu que Nadal mettait des trempes à Federer uniquement grâce à sa potion magique.
Mais un connaisseur de tennis saura que nadal s'est plusieurs fois pris des 6-0 face à fedou, sur différentes surfaces
Et puis pour désigner le goat ce sont les connaisseurs qui s'expriment hein, pas ta grand mère qui regarde que rg
"Obligatoirement les gens auront on mémoire les défaites successifs du suisse a RG contre Rafa. T'y peux rien c'est comme ça
"
ah parceque y'a que RG dans la vie ? les gens peuvent se souvenir des défaites de Fed à RG (pas de sa victoire en 2009 ça non..hein
) et surtout ils ne peuvent pas se souvenir des 7 Wimbledon de Federer, des 5 USO, bref toutes les victoires de Fed on oublie et toutes les défaites on gardent.
A part ça t'es objectif. ![]()
Relis mon post, j'ai bien mentionner que Fed était considérer comme une légende (de part son palmarès of course) et j'ai bien redit a plusieurs reprise qu'il avait fait progresser comme personne son sport.
Je te rerepete juste qu'il ne fera jamais l'unanimité tant qu'il ne battra pas Rafa a RG. Si cela se passe le débat sera clos une bonne fois pour toute. Point barre. Ce sera l'exploit (battre le meilleur terrien) qui aditionner a son palmarès, son niveau technique et sa personnalité (pour moi inexistante mais on va pas relancer le débat) fera de lui le GOAT.
Pour l'instant c'est pas acquis et les noms de Sampras, Borg ou Nadal feront toujours débat au moment d'attribuer ce terme.
Ahh cette victoire de Sampras contre Nadal à RG, que de souvenirs.
Y'a plus débat depuis le 14ème GC de Federer en gagnant RG 2009, seule GC que Sampras n'avait pas remporter, il y'avait encore moins débat après le 15ème GC de Federer, faisant de lui le recordman des victoires en GC, il y'avait encore encore moins de débat après osn 16ème GC, il y'avait encore encore encore moins de débat après son 17ème GC.... et Fed a définitivement clos le débat en établissant 302 semaines en tant que N.1 l'an dernier...
Bref, en fait y'a que toi qui débat. ![]()
Federer battra Nadal à RG cette année, j'en suis persuadé. ![]()
Oui oui c'est ça pfffffffffff
Je peux te rétorquer qu'il n y a que pour toi que le débat est clos
toi et autres fanatique du Suisse
Bordel on va rire quand dans 3-4 Ans des fans de Nadal viendront te mettre sous le nez les 19 GC de Rafa + son or olympique.
Bref a la revoyure les gars, tchao.
Tarantinoooo Voir le profil de Tarantinoooo
Posté le 22 janvier 2013 à 18:45:59 Avertir un administrateur
Oui oui c'est ça pfffffffffff
Je peux te rétorquer qu'il n y a que pour toi que le débat est clos
toi et autres fanatique du Suisse
Bordel on va rire quand dans 3-4 Ans des fans de Nadal viendront te mettre sous le nez les 19 GC de Rafa + son or olympique.
Bref a la revoyure les gars, tchao.
19 GC rien que ça. 6 mois d'absences et sont toujours aussi arrogants côté Nadal ça fait plaisir à voir. ![]()
Pour gagner encore 8 GC, Rafa doit soit faire 2 fois le Grand Chelem calendaire (4x2), soit faire deux fois le Petit Chelem et remporter deux autres GC (3x2+2), soit gagner 4 fois 2 GC par an, soit remporter 8 années un Grand Chelem au moins.
Dans 2 ans, Nadal aura 29 ans.
Dans 3 ans, Nadal aura 30 ans.
Dans 4 ans, 31 ans.
Dans 8 ans, 35 ans.
Autant dire que ça me paraît légèrement compromis, tant le jeu de Nadal est très physique et celui-ci semble de toute évidence éreinté, sans oublier évidemment la concurrence exceptionnelle qui se profile sur toutes les surfaces où Nadal n'est pas dominateur, à savoir le dur et le gazon, qui constituent 75% des Grands Chelems.