CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[2013] Australian Open

Ellen_Page
Ellen_Page
Niveau 10
22 janvier 2013 à 15:25:13

Non mais Tomic et Raonic, qui pensait que les mecs pouvaient gêner Federer ? :o))
Avec Tsonga on ne sait pas si il va être en mode Tsongag ou Tsongod, ça reste un problème fondamental :hap: Mais vu qu'il n'a pas gagné un match de très haut niveau depuis très longtemps, je ne me fais pas d'illusions.

Tipoup
Tipoup
Niveau 8
22 janvier 2013 à 15:26:03

L'attitude hautaine et prétentieuse de Djoko me suffit pour ne pas l'aimer. :hap:

Je me souviens du petit agneau tout mignon à RG, l'année de sa révélation. :coeur: Sympathique sur le court et en dehors, et depuis qu'il est n°1, Mr est devenu moins sympathique. :nah:

steve_redd
steve_redd
Niveau 10
22 janvier 2013 à 15:26:12

" Puis n'oublions que les joueurs proposant peu de variations avec de grosses frappes de balle, est un régal pour Federer.
Demandez à Roddick. "

Il est pas dispo'. Je peux demander à Berdych, plutôt ?

Ellen_Page
Ellen_Page
Niveau 10
22 janvier 2013 à 15:27:00

Par contre j'avoue qu'à l'origine je suis si extravagant à propos de Novak parce que j'ai pris tellement cher en le supportant :hap:

Déjà parce que les fans de Federer sont exaspérants, et sur le forum football quand le type n'était pas parmi les meilleurs, je me faisais troller comme un porc :o))

steve_redd
steve_redd
Niveau 10
22 janvier 2013 à 15:27:57

Au contraire, Djoko a (en apparence en tout cas) nettement progressé en terme d'attitude.
Demande à Monfils.

Tipoup
Tipoup
Niveau 8
22 janvier 2013 à 15:29:10

Steve_Redd
Posté le 22 janvier 2013 à 15:26:12
" Puis n'oublions que les joueurs proposant peu de variations avec de grosses frappes de balle, est un régal pour Federer.
Demandez à Roddick. "

Il est pas dispo'. Je peux demander à Berdych, plutôt ?

"Regarde les confrontations directes : 11-5 pour Fed' " :hap:

Raonic, je pensais qu'il pouvait embêter Federer. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 15:29:33

Y'a deux types de joueur que Federer n'aime pas du tout : les punchers avec beaucoup de réussite (Tsonga, Berdych ou Söderling on fire quoi), et les mecs avec une grande défense (Nadal, Djokovic, Murray).

Ce sont surtout les grands défenseurs qui le gênent, parce que les premiers sont rarement on fire (même si Wimbledon 2010&2011, RG10 et USO12 oui je sais :hap: ).

Federer n'aime pas quand le mec en face remet tout dans le terrain, ça lui force à jouer un coup de trop et vu que Federer est un attaquant, il arrive qu'il se foire. D'autant plus que ces mecs-là sont des grands retourneurs, alors ça nique le schéma de jeu de Federer qui est service, balle courte, coup droit gagnant, parce qu'ils renvoient parfois ça dans les pieds de Roger et ça le gêne considérablement.

Sans parler bien sûr de Nadal qui a trouvé LE point faible de Roger : balle très liftée sur le revers de Federer = multitude de fautes directes. C'est pour ça aussi que quand le revers marche chez Federer, même si son coup droit est un peu faible, il a des chances de battre Nadal (Indian Wells 2012, mais j'ajoute que ça peut dépendre de la surface et ainsi de la hauteur du rebond, sur une surface rapide Roger est moins gêné, mais sur terre battue c'est l'enfer).

Bon après c'est pareil chez tous les joueurs, chacun a son style de jeu et un style peut parfaitement en contrer un autre. Chez les défenseurs de fond de court, il suffit qu'un mec ait une grosse lourdeur de balle, un gros service, des belles zones, et ça peut passer. Ou alors beaucoup de variation, comme chez Federer.

Ellen_Page
Ellen_Page
Niveau 10
22 janvier 2013 à 15:29:41

Non mais Raonic c'est un bide. :noel:

Tipoup
Tipoup
Niveau 8
22 janvier 2013 à 15:31:02

Raonic va se révéler d'ici deux trois ans, et figurera dans les 10 premiers, j'en suis persuadé. :oui:

Steve_Redd
Posté le 22 janvier 2013 à 15:27:57
Au contraire, Djoko a (en apparence en tout cas) nettement progressé en terme d'attitude.
Demande à Monfils.

Peut être, mais je l'ai trouvé encore limite contre Stan.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 15:33:06

Raonic est un ENORME bide, il a d'énormes lacunes en fond de court et je trouve sa marge de progression très faible, à mon sens du moins.

Sinon pour Federer la plupart étaient inquiets quant à Davydenko (qui faisait un beau début de saison), Tomic (idem) et Raonic (qui avait gêné Federer lors des précédentes rencontres). Après voilà, c'était avant le tournoi, on savait pas du tout le niveau de Roger ni de ses opposants.

La première difficulté ça sera Tsonga mais comme le dit bien Ellen, il n'a plus battu de grands joueurs depuis longtemps, pour moi il sera en mode normal, sans être ridicule mais pas assez en forme pour faire chier considérablement Federer.

steve_redd
steve_redd
Niveau 10
22 janvier 2013 à 15:33:29

"Regarde les confrontations directes : 11-5 pour Fed' "

Je t'invite à regarder l'historique de leurs confrontations dans le détail. Depuis 2010, Berdych mène 4-3 dont deux victoires en GC. Si on ajoute à ces deux défaites la défaite contre Del Potro à L'USO, Tsonga à Wimbledon et Söderling à RG, on se rend compte que Federer aime de moins en moins ce type de joueurs.

Ellen_Page
Ellen_Page
Niveau 10
22 janvier 2013 à 15:34:46

Rimbaud Voir le profil de Rimbaud
Posté le 22 janvier 2013 à 15:33:06 Avertir un administrateur
Raonic est un ENORME bide, il a d'énormes lacunes en fond de court et je trouve sa marge de progression très faible, à mon sens du moins.

Magnifique, tu penses comme moi :coeur:
Non mais sincèrement, le mec du fond de court est limite une horreur, en plus d'avoir un revers très très moyen, il n'a en prime pas la chance d'avoir un excellent coup-droit.

Si il veut devenir un top-player il va falloir énormément travailler. Un bon serveur c'est bien pour être dans le top 15/20, il en faut plus pour faire partie du top 5.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 15:36:54

Je suis totalement d'accord, en fond de court c'est vraiment rien. Le nombre de match que ce mec a dû gagner rien qu'à son service... Isner est le meilleur dans cette catégorie parce que son jeu de fond de court est pas dégueulasse et sa volée passable, même s'il lui manque quand même quelque chose pour être un vrai top 10.

Raonic honnêtement il faut tout revoir dans son jeu de fond de court, même s'il met de la lourdeur dans ses frappes, on est loin des Del Potro ou Tsonga.
Après son revers faible bon, ouais c'est vrai mais Tsonga non plus a un revers pas terrible. Sauf que lui compense ailleurs : son coup droit, sa volée etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 15:37:49

Bon je reviens plus tard, je dois réviser, ciao.

Tipoup
Tipoup
Niveau 8
22 janvier 2013 à 15:38:10

Steve_Redd
Posté le 22 janvier 2013 à 15:33:29
"Regarde les confrontations directes : 11-5 pour Fed' "

Je t'invite à regarder l'historique de leurs confrontations dans le détail. Depuis 2010, Berdych mène 4-3 dont deux victoires en GC. Si on ajoute à ces deux défaites la défaite contre Del Potro à L'USO, Tsonga à Wimbledon et Söderling à RG, on se rend compte que Federer aime de moins en moins ce type de joueurs.

De toute manière je persiste à dire que Berdych est un joueur extraordinaire. Il se liquéfie juste quand il joue des Nadal et co. parce qu'il n'accepte pas le combat. Autrement, son jeu m'a toujours admiré. J'aime beaucoup ces joueurs "prise de risque maximale".

Pour revenir à Raonic, il a largement le temps de corriger ses lacunes hein, il n'a pas non plus 35 ans. :o))

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
22 janvier 2013 à 17:09:47

Almagro menait 6/4 6/4 5/4 et il servait pour la match :hap:

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
22 janvier 2013 à 17:12:37

Djokovoc va gagner ce tournoi les doigts dans me nez. Là aujourd'hui il paume un set mais il etait frais comme un gardon.
En plus je pense que y a que murray qui peut le battre sur un cours lent comme ça federer ne tiendra pas la distance en plus fed faut qu'il soit parfait sur les retours pour le battre ce qui est rarement le cas. Enfin pour moi a part sur un court tres rapide ou sur un decalage de niveau je pense que fed ne peut pas le battre.

Murray peut le battre sauf si Djokovic est a fond mais pour cela faut qu'il soit constant.

_-Stan-_
_-Stan-_
Niveau 22
22 janvier 2013 à 17:20:36

Fed fait un superbe tournoi, il faudrait être aveugle pour ne pas le reconnaitre, ça me rapelle un peu l'OA 2007 où il avait marché sur tout le monde (dont Djokovic en 8ème), je suis convaincu qu'il ira au bout, c'est pas Tsonga, Murray et surtout pas Djokovic qui l'arrêteront, pas ce Fed là, non.

Ah oui au passage : J'enm*rde Djokovic et sa réussite insolente.

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
22 janvier 2013 à 17:22:30

S'il passe murray ça sera déjà bien je ne vois pas passer murray.

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
22 janvier 2013 à 17:25:26

http://www.welovetennis.fr/open-australie/61197-djokovic-ma-recuperation-est-legale-correcte-et-naturelle

:hap:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch