"Je doute, vu la vitesse du gazon à l'époque, qu'il ait gagné 5 wimbly consécutif en jouant "des rallyes de fond de court robotiques chiants comme la mort et l'anéantissement de l'adversaire par le physique"."
Ben non ma patate, c'est même l'argument principal des militants actuels pour un retour à une certaines variétés des surfaces, "regardez Borg, pour gagner Wimbledon il devait s'adapter, lui, pas comme Nadal ou Djoko", j'ai vu cette phrase un million de fois.
Ca n'empêche pas, Borg fut jusqu'à Nadal le plus grand joueur de TB, il est connu pour être le premier physique extraterretre du monde tennistique et défendait comme une bête sur sa ligne pendant des heures. Et est très chiant à regarder jouer, tu peux t'y aventurer pour en avoir le coeur net hein c'est pas interdit, encore plus contre des adversaires moyens. C'est tout, c'est comme ça, il a pas acquis son surnom d'Iceborg pour rien.
Et si son nom reste assez peu associé au monde du gazon, c'est que son style restait tout de même moins vert et moins fin que McEnroe ou les volleyeurs d'antan ou plus tard du Bercker ou Edberg.
On peut souligner ses caractéristiques principales et universellement connues, sans pour autant vouloir dire qu'il ne savait faire que ça. Je vois pas bien ce que tu cherches.