CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

Tolin
Tolin
Niveau 10
22 juin 2013 à 12:24:37

je parle des thérapeutiques conventionnelles
Du coup ça s'applique potentiellement à tout secteur, dopage y compris
Mais comme ça a pas encore été creusé à fond je suppose que ça va

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
22 juin 2013 à 12:25:45

"mais évidemment, l'expérimentation médicale a toujours existé et existera toujours, à partir du moment où tu veux te démarquer tu vas creuser vers les nouveaux produits tout frais sortis des labos pour avoir une ou deux exclusivités (pas forcé qu'ils soient plus efficaces, beaucoup ne doivent pas l'être, mais pour le savoir il faut tester par soi-même...). "

-> Cela me semble pas évident du tout. Un être humain a ses limites. Il y a un stade d'efficacité maximale du dopage qu'on ne pourra pas dépasser, j'en suis assez convaincu, c'est juste physique.
Et je pense que le fossé entre le "truc tout nouveau qui vient de sortir", et le truc classique sera moins grand qu'entre les actuels dopés et non dopés.
Donc entre le choix d'un truc qui te booste x1.4 et bon pour ta santé et un truc qui te booste x1.5 mais potentiellement mauvais, je suis pas sûr que tu prennes les même décisions qu'à x1 contre x1.5...

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
22 juin 2013 à 12:28:26

"Il y a un stade d'efficacité maximale du dopage qu'on ne pourra pas dépasser, j'en suis assez convaincu, c'est juste physique."

je suis assez d'accord, d'où mon "(pas forcé qu'ils soient plus efficaces, beaucoup ne doivent pas l'être, mais pour le savoir il faut tester par soi-même...)". Jusqu'à preuve du contraire les sportifs un minimum ambitieux ne se motivent pas quotidiennement en se répétant "doucement mon gars, t'as des limites".

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
22 juin 2013 à 12:36:15

"Et je pense que le fossé entre le "truc tout nouveau qui vient de sortir", et le truc classique sera moins grand qu'entre les actuels dopés et non dopés."

j'ai parlé des produits underground pour pointer que, malgré un système légal mis en place, y en aura toujours qui tenteront de trouver mieux ailleurs. Mais je cherchais pas à établir un fossé entre les deux catégories. Là où il y a et aura toujours un fossé, c'est entre ceux qui ont du fric avec staf médiacal, et les autres, point.

(de plus, c'est gentil tout ça mais si aujourd'hui il y a encore des sportif qui ne cèdent pas à la facilité du dopage, je doute que leurs convictions s'effondrent soudainement parce que la loi serait passée par là, faut pas croire que tout le monde se mettra au régime)

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
22 juin 2013 à 12:41:07

"je doute que leurs convictions s'effondrent soudainement parce que la loi serait passée par là, faut pas croire que tout le monde se mettra au régime"

-> Ouais mais là encore, est-ce que le fossé sera plus injuste qu'actuellement ?

Mais bon, je disais ça comme ça, c'était juste une idée soudaine. J'ai pas dit que je trouverais ça merveilleux. Mais je trouve que c'est pas aussi absurde et insensé que ça pourrait le sembler au premier abord.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
22 juin 2013 à 12:45:38

Bof, pour moi légaliser le dopage à mon avis ne changerait pas grand chose dans les faits, y aurait toujours autant d'inégalités, alors ce que j'en pense...
Ça serait plus une défaite idéologique qu'autre chose en fait.

Jrab
Jrab
Niveau 12
22 juin 2013 à 12:50:11

Ça y est, la durée du jour commence déjà à diminuer à partir d'aujourd'hui :hap:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
22 juin 2013 à 12:51:18

L'idée c'était de le développer pour limiter les risques pour la santé. Et le fait que ce soit fait au noir crée en soi des risques supplémentaires, je pense. (Je peux me tromper ceci dit...)

Une défaite idéologique qui permet peut-être de sauver des vies, serait-ce vraiment une défaite ?

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
22 juin 2013 à 12:52:11

"Ça y est, la durée du jour commence déjà à diminuer à partir d'aujourd'hui"

-> Tant mieux.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
22 juin 2013 à 12:54:43

"Une défaite idéologique qui permet peut-être de sauver des vies, serait-ce vraiment une défaite ?"

Je sais pas. Ça dépend peut-être du nombre de vies sauvées. :hap:
(jusqu'à présent j'ai jamais entendu beaucoup de cas de sportifs qui couik, enfin jeunes et pendant leur période active du moins)

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
22 juin 2013 à 12:56:34

Si il n'y a que très peu de risques, alors en quoi le dopage différeraient de la prise de vitamines, par exemple ?

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
22 juin 2013 à 13:00:03

"alors en quoi le dopage différeraient de la prise de vitamines, par exemple ?"

Parce que les substances visées par les agences boostent 100x plus que de simples vitamines et que ça devient contraire à l'éthique et l'équité sportive ? :hap:

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
22 juin 2013 à 13:04:16

L'orgue qui nous fait son yannick noah.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
22 juin 2013 à 13:06:12

Là, pour moi, on a un problème de continuité :
Si tu crées des sous-dopants, qui ne boostent qu'un peu plus que les vitamines, avec toutes les valeurs intermédiaires que tu veux, comment tu justifies leur interdiction ? Et ainsi de suite...

Et l'équité sportive, c'est pas à la loi d'entrée en matière dessus, à mon sens.

Sans compter que tous y auraient accès. C'est pas parce que Djokovic est allergique au gluten que les autres joueurs se devraient de ne pas en manger non plus. C'est son problème, il s'alimente comme il veut...

Jrab
Jrab
Niveau 12
22 juin 2013 à 13:18:00

Je n'ai pas trop compris comment l'on est passé de 18 000 à 21 000.

Jrab
Jrab
Niveau 12
22 juin 2013 à 13:18:30

Lorgue a injecté les posts supprimés sur le topic de DQ.

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
22 juin 2013 à 13:19:50

Demande à malaika, rimbaud, tolin et cactus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2013 à 13:21:56

Coucou, je vois que ça a parlé de dopage.

Tolin
Tolin
Niveau 10
22 juin 2013 à 13:22:51

Qu'est ce qu'il faut nous demander ?

Pour ceux qui comptent les points, les pâtes de lundi, ça se mange toujours :o))
jusque là pas de rpoblème

Jrab
Jrab
Niveau 12
22 juin 2013 à 13:24:45

"Pour ceux qui comptent les points, les pâtes de lundi, ça se mange toujours
"

Les points ?

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table