Tiens, je viens de gagner un match intéressant à PO là.
Un mec qui joue distorsion (ce qui est pas courant en soi, même si j'aime beaucoup le faire, que ce soit de manière centrale ou accessoire), et qui en plus le fait avec un lead tout simplement improbable : Queulorior niveau 1.
Bon, il a de la chance que j'aie mal anticipé. En fait, du moment qu'il y a une sandstorm, son lead pue. Mais autrement...
Il a le choix entre spore et placer la disto. Il résiste une fois grâce à la focus et après il tape à l'effort. Si l'adverse a pas de quoi briser une focus (ce qui est malheureusement pour lui pas si courant), il a de quoi endormir un poke et en amener un autre à 1 PV. Il y a plein de contre, mais le simple fait qu'on s'y attende pas (comme c'était mon cas, dû au fait que j'avais pasfait gaffe qu'il était niveau 1, surtout...), fait qu'on joue différemment : on choisit le pokemon qu'on préfère voir dormir dans notre team, donc fréquemment on va switcher. Et là, surprise, distorsion. Il m'endort, je switch, je me prends l'effort puis une draco-rage. Hippodocus au sol, Crapustule endormi (ce qui était pas le meilleur choix en fait, parce que j'ai passé mon temps à flipper devant son roigada, et j'envoyais Crapustule pour y remédier, même endormi...)
C'est là aussi que je vois que cette team est pas si mal. Il y a des matchs que je perds parce que l'équipe d'en face est bien standard et bien rodé, et qu'il anticipe bien. (Je me demande néanmoins si je devrais pas troquer Crapustule pour Tentacruel, parce que quand j'affronte des teams pluie et que je perds, c'est en général parce que Crapustule a fini par claquer, souvent d'un empoisonnement.)
Mais j'ai quand même un nombre assez impressionnant d'armes à mes disposition, et des petits ajustement anodins (Provoc sur Heatran, surtout) se sont parfois révélés étonnamment salvateurs dans certaines situations