Ca doit être magnifique. Voir le Mont Fuji, visiter des temples cachés au sommet d'une montagne
déjà en avion quand tu approches de Narita, tu peux voir le Mont Fuji, j'avais beaucoup de nuages ce jour là et je ne voyait que sa cime avec les neiges éternels, c'est à ce moment que je me suis dit que j'étais à l'autre bout du monde. Par contre il est interdit d'accès pendant une certaine période. Si tu veux voir des temples cachés, paumés dans les forêts tu dois aller à Nikkô, c'est là que sont les temples de pas mal de Shogun et d'empreurs, perdu au milieu des immenses...heu je dirais sapins, y'a un village aussi au sommet d'une petite montagne avec sa vertigineuse chute d'eau, celle qui apparaît sur toutes les estampes que les touristes achètent, avec un pont (sacré et interdit de promenade d'ailleurs), connu aussi pour abriter des singes qui sot à l'origine des 3 singes sacrés ^^ c'est très particulier comme paysage.
Ensuite si tu cherches la variété, le Japon est parfait, tu as les régions montagneuses d'Hokkaido, les paysages citadins de Tokyo, le mélange rétro-moderne de Kyoto où tu ressens davantage la culture nippone qu'à Tokyo, la partie nord de l'île principale et assez agricole, tu verras beaucoup de rizières et de champs et là par contre, les gens ne parlent pas anglais et on un japonais assez décalé par rapport aux citadins.
Si tu vas plus au sud tu commenceras à trouver des paysages plus chaud, plus tropicaux, vers Okinawa (je n'y suis jamais allé, mais ma copine oui) tu as de très beaux paysages océaniques, tu pourras même admirer des baleines si tu es chanceux.
Je ne sais pas quoi te dire d'autre à part d'y aller et d'en prendre plein la vue.