CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
14 juin 2013 à 12:13:50

Oh, un peu plus de 35h pour aller de Chicago à Los Angeles et tailler vers San Francisco :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2013 à 12:17:50

J'adorerais aller au Japon. Ce sont surtout les paysages qui m'intéressent. C'est assez différent là-bas. Les paysages français sont magnifiques aussi mais au Japon ce ne sont pas les mêmes arbres, les mêmes plantes etc.

Ca doit être magnifique. Voir le Mont Fuji, visiter des temples cachés au sommet d'une montagne :bave:

Après les villes ça doit être sympa aussi, y'a moyen de s'amuser. :hap:
+ voir le musée Ghibli aussi.

FlandeDQ
FlandeDQ
Niveau 10
14 juin 2013 à 12:19:46

Ouais Pizzapaille une vieille voiture d'époque ça le fait, oui les auberges de jeunesse ça peut le faire aussi. :oui:

Ba si Malaika ce sont des kikoos-jap tu m'as pas prouvé le contraire c'est la même chose. :pf:

jrab flemme de chercher. :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2013 à 12:22:55

Mais pour DQ il faut absolument aller au Japon pour être un vrai passionné. Du coup les pauvres sont condamnés à ne jamais être de vrais passionnés, c'est triste :snif:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
14 juin 2013 à 12:29:36

Ca doit être magnifique. Voir le Mont Fuji, visiter des temples cachés au sommet d'une montagne :bave:

déjà en avion quand tu approches de Narita, tu peux voir le Mont Fuji, j'avais beaucoup de nuages ce jour là et je ne voyait que sa cime avec les neiges éternels, c'est à ce moment que je me suis dit que j'étais à l'autre bout du monde. Par contre il est interdit d'accès pendant une certaine période. Si tu veux voir des temples cachés, paumés dans les forêts tu dois aller à Nikkô, c'est là que sont les temples de pas mal de Shogun et d'empreurs, perdu au milieu des immenses...heu je dirais sapins, y'a un village aussi au sommet d'une petite montagne avec sa vertigineuse chute d'eau, celle qui apparaît sur toutes les estampes que les touristes achètent, avec un pont (sacré et interdit de promenade d'ailleurs), connu aussi pour abriter des singes qui sot à l'origine des 3 singes sacrés ^^ c'est très particulier comme paysage.

Ensuite si tu cherches la variété, le Japon est parfait, tu as les régions montagneuses d'Hokkaido, les paysages citadins de Tokyo, le mélange rétro-moderne de Kyoto où tu ressens davantage la culture nippone qu'à Tokyo, la partie nord de l'île principale et assez agricole, tu verras beaucoup de rizières et de champs et là par contre, les gens ne parlent pas anglais et on un japonais assez décalé par rapport aux citadins.

Si tu vas plus au sud tu commenceras à trouver des paysages plus chaud, plus tropicaux, vers Okinawa (je n'y suis jamais allé, mais ma copine oui) tu as de très beaux paysages océaniques, tu pourras même admirer des baleines si tu es chanceux.

Je ne sais pas quoi te dire d'autre à part d'y aller et d'en prendre plein la vue.

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
14 juin 2013 à 12:40:43

Le japon perso ça ne fait pas rêver c'est trop industriel; je pense que le viet nam niveau paysage et culture c'est plus intéressant.

FlandeDQ
FlandeDQ
Niveau 10
14 juin 2013 à 12:46:10

La culture ? LOL. La culture libérale c'est pas la culture, la culture on la trouve sur place, l'architecture, les peintures, les monuments, la cuisine, tout ça c'est sur place, les mangas, les JV c'est du "faux-japonais", c'est à portée de tous, c'est libéral, point.

Eh oui Rimbaud la culture a un prix, évidemment.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
14 juin 2013 à 12:46:59

Vietnam niveau paysage c'est intéressant ouais, des rizières et la jungle en friche. :hap:

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
14 juin 2013 à 12:47:00

Dans les paysque j'aimerais visiter y a : l'Italie, l'Angleterre, les états unis, le Canada, l'Australie, la Russie, la Grèce, Hawaï, la nouvelle Calédonie, le Brésil, le mexique et c'est à peu près tout sachant que j'ai fait l'Espagne et la Norvège.

FlandeDQ
FlandeDQ
Niveau 10
14 juin 2013 à 12:47:23

(Riri le friqué qui semble choqué par ce que j'ai dit alors qu'il le comprend très bien, c'est mignon :cute: )

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
14 juin 2013 à 12:47:39

Non ryo la baie d' hao long, les truc de ce genre.

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
14 juin 2013 à 12:49:10

C'est ce que je dis dq je parle moi d'architecture et de paysage...

Mais je crois que tu parlais de rimbaud. :noel:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
14 juin 2013 à 12:50:03

Ixion > justement non, le viet nam et le japon n'ont rien en commun.

Quand tu connais l'histoire du japon, son évolution, que tu peux voir encore les stigmates du passé dans la culture et les paysages actuel, c'est très intéressant, au même titre que n'importe quel pays. Avant d'y aller j'avais beaucoup d'idées fausses, j'étais pas particulièrement fasciné, et puis c'est y allant que j'ai adoré ce pays. Mais sache une chose, c'est que si l'industrialisation est présente (comme chez nous, il ne faut pas l'oublier...) ils ont aussi su garder une simplicité et certaines traditions encore très visibles.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
14 juin 2013 à 12:51:44

Pour un Japon rural, faut aller sur l'ile d'Hokkaido, les grand-mères centenaires qui partagent leurs recettes de poissons pochés et d'algues marinées.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
14 juin 2013 à 12:52:05

Ixion978 Voir le profil de Ixion978
Posté via mobile le 14 juin 2013 à 12:47:00 Avertir un administrateur
Dans les paysque j'aimerais visiter y a : l'Italie, l'Angleterre, les états unis, le Canada

et ça, c'est pas industriel peut être par endroit, hmmm ? :noel:

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
14 juin 2013 à 12:53:12

J'ai pas dit que ça avait en commun j'ai dit juste que je pense que tu es plus dépaysé si tu vas au viet nam qu'au japon.

En plus au japon je sais pad mais les villes n'ont pas l'air très intéressantes à visiter(je parle des grandes villes), après je le fais peut être une fausse opinion. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2013 à 12:58:57

Si je vais au Japon c'est surtout pour aller demander à Hattori Hanzo de me forger un sabre japonais, entre nous.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
14 juin 2013 à 12:59:11

En plus au japon je sais pad mais les villes n'ont pas l'air très intéressantes à visiter(je parle des grandes villes), après je le fais peut être une fausse opinion. :noel:

ben dans Tokyo tu as du moderne et aussi du très champêtre. J'ai mangé à un sushi-bar fabuleux dans Ueno, aux abord d'un parc avec un lac. En réalité dans Tokyo tu as à peu près tout de réuni, les temples, les parcs, les lacs, les quartiers branchés, les quartiers presque oubliés où tu trouves les fameux petits restaurants réservés aux locaux. Très varié, je dis pas que tout est beau, mais le charme se trouve ailleurs.

Par exemple l'Ecosse j'ai trouvé Edimbourg géniale et belle, très authentiques, les Highlands très sauvages avec le Loch Ness, puis quand tu vas à Glasgow ben... c'est naze et industriel.

Quand je parle du Japon, je parle au sens large, le Japon en lui-même est magnifique, mais certain auront peut être des réticences en y pensant avec Tokyo en ligne de mire. Je pense que tu devrais réviser ton jugement et te renseigner, tu verras que c'est pas exactement ce que l'on croit ^^

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
14 juin 2013 à 12:59:59

Si mais les villes occidentale ont une culture olus intéressante de mon point de vue.

Londres je trouve que ça claque plus que Tokyo. :noel:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
14 juin 2013 à 13:01:58

Et Kyoto vaut largement le détour, elle et ses environs. Même Tokyo, même si au premier abord c'est une mégalopole, on trouve quand même la Japan Touch, les boutiques, les ateliers, les coins touristiques, les restaurants, chinatown, le port de Yokohama (qui fait pour ainsi dire partie de Tokyo). Y'a aussi d'immenses parcs, des lacs, des temples. Mais si on doit aller au Japon, autant faire le tour de Honshu.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat