CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

Tolin
Tolin
Niveau 10
05 juin 2013 à 22:55:46

On dirait Ogame ton jeu :noel:

• nostalgie*
Corneille
Corneille
Niveau 10
05 juin 2013 à 22:56:35

Une petite frappe ? :snif2:

Malaika d'amour, tu penses que je suis un nolife ?? :-( :-( :-(

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
05 juin 2013 à 22:57:44

A moi j'étais parti pour tout faire, tu sais, 100%, je réfléchis pas moi. :hap:
Je vais peut-être réfléchir pour une fois. :hap:

Corneille
Corneille
Niveau 10
05 juin 2013 à 22:58:31

ok... :-(

Bon sinon je vais jouer à WoW. Ca c'est un jeu de yeslife.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
05 juin 2013 à 22:58:37
  • ah

j'en ai marre d'écrire comme une marmite. J'ai des périodes comme ça, j'y peux rien. Puis ça passe. Puis ça revient.

Tolin
Tolin
Niveau 10
05 juin 2013 à 23:00:59

On vous dérange pas ?
C'est très malpoli comme ça de monopoliser des pages de discussion à 2 à propos d'un jeu que personne ne joue

:noel:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
05 juin 2013 à 23:01:31

Je me sens plus léger d'un coup. En plus je me suis déjà fait un petit stock, je peux arrêter pour le moment.
Ça m'a crevé.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
05 juin 2013 à 23:03:37

Genre Isaac c'est un jeu.

Tolin
Tolin
Niveau 10
05 juin 2013 à 23:05:26

C'est LE jeu. :oui:

puisqu'on en parle j'ai fait une partie tout à l'heure avec mutant spider et sacred hearth qui était completement craquée :fou:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
05 juin 2013 à 23:07:17

Arf, la poisse, je te comprends.

Tolin
Tolin
Niveau 10
05 juin 2013 à 23:10:08

Pas vraiment non :o))

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
05 juin 2013 à 23:10:53

Ah tiens, j'avais pas vu. J'étais parti prendre ma douche. Et je me suis un peu noyé. Bref.

FlandeDQ
FlandeDQ
Niveau 10
05 juin 2013 à 23:30:20

Bon demain à 11h ma vie se joue, j'appelle une meuf qui est censée me dire si j'aurais un emploi en juillet ou pas.

Tolin
Tolin
Niveau 10
05 juin 2013 à 23:32:15

Tu dois de l'argent à la mafia ?

FlandeDQ
FlandeDQ
Niveau 10
05 juin 2013 à 23:33:40

Oh c'est bien plus banal que ça.

_Personne-
_Personne-
Niveau 8
05 juin 2013 à 23:43:26

"L-orgue je me demandais du coup à propos de PO
Dans un combat quel part % du combat est déjà décidé avant même que le combat débute ?
Je veux dire à partir du moment où les 2 équipes et les moveset sont décidés, avant même la première attaque un observateur omniscient pourrait déjà attribuer un très net avantage à l'un des 2 joueurs non ?

Et du coup qu'est ce qui reste comme part pour le combat lui même ? Sachant que c'est divisé en 2 :
- la part réservée à l'aléatoire : prendre l'initiative, placer un critique, une altération d'état "

-> Pour la première question, oui plus ou moins. Bon, déjà, il y a des funs teams, des teams plus sérieuses par tiers etc.
Quand d'un côté t'as un mec qui s'est fait une fun team à thème et de l'autre t'as une team Oober compétitive, tu sais qu'il y en a un qui va morfler. De même, il peut aussi y avoir des grandes lignes. Genre, quand j'ai ma team NU distorsion, ben c'est un style de jeu très offensif et assez "tout ou rien". Du coup, il y a des teams contre lesquelles je sais tout de suite que je vais avoir du mal.
Mais j'en suis pas encore à pouvoir prédire en voyant deux teams randoms laquelle à l'avantage sur l'autre.
Et c'est d'autant plus vrai pour des teams compétitives, qui sont pensées pour pouvoir au minimum lutter contre toutes les autres teams compétitives courantes.

Mais de toute façon, l'aléatoire aura presque toujours un rôle, et pourra toujours, malheureusement, faire basculer un match. Il y a toujours des attaques à 95% précision ou moins qu'on est contraint d'utiliser. Et un miss peut changer la face d'un match. De même un crit' au mauvais moment peut faire des ravages (en particulier sur des attaques comme surpuissance ou draco meteor)
Maintenant, je peux difficilement chiffrer la part de l'aléatoire de manière générale. Il y a des teams qui comptent plus sur le haax que d'autres.
Mais c'est aussi partie intégrante du jeu. Quand tu choisis de mettre hydrocanon plutôt que surf, tu sais que tu devrais rater une fois cinq. Du coup, c'est que tu penses que tu as meilleur temps de rater une fois sur 5 plutôt que de taper à 95 au lieu de 120. Donc c'est aussi un choix sur le long le terme et la succession de match.
Les trucs qui relèvent du hasard pur, indépendamment des choix d'attaque, ils ont moins souvent une importance capitale. Je dirais qu'on assiste à un coup critique potentiellement décisif dans un match sur quatre, à la louche.
(Mais après, il y a aussi des situations où c'est presque "normal" d'obtenir un crit'. Quand on a une stratégie de jeu qui consiste à se booster 6 fois en défense avant d'attaquer, et qu'on va donc passer au moins 8 tours à se booster/reprendre de la vie ; ben rager parce qu'on s'est pris un crit' qui a tout chamboulé (les crit' ne tiennent pas comptes des variations de stats qui désavantagent le lanceur, c'est ça le plus terrible), ben en 8 attaques, ça devenait vachement plus probable...)

"- la part correspondant aux choix même du joueur. Mais ces derniers ne sont-ils pas déjà bien orientés par l'avant combat et ce qu'il a en face de lui ? Je veux dire si tu donnes le même combat à disputer à toi et un autre, globalement vous allez faire la même chose non ? Vu que la stratégie globale est déjà définie par la construction de l'équipe "

-> Oui et non. Souvent, quand on assiste à des matchs tendus, une bonne anticipation peut faire toute la différence.
Typiquement : Tu es avec un pokemon A contre un pokemon X, et tu sais (ou pense) que si il switche pas, tu l'OKHO. Du coup, tu peux penser qu'il va être tenté de switcher sur un pokemon Y qui a une résistance (ou pire, une immunité) au type de l'attaque que t'aimerais lancer, et qui contrera donc mieux ton pokemon. Du coup t'as où le choix de taper dans la faiblesse du poke qui te fait face, ou bien dans celle du poke qui devrait switcher.
En général, tu tapes dans celle du pokemon qui te fait face, parce que si il switche pas, tu vas perdre ton pokemon A, alors que si switche et que tu tapes dans sa résistance, bah tant pis, tu pourras switch à ton tour.
Du coup, il a souvent un petit mind game qui peut s'installer, et suivant les matchs, prendre une part décisive.

De fait, il y a une ligne globale qui découle de ta stratégie, mais il y a aussi une part d'aléatoire/anticipation dans tes actions, suivant la façon dont tu vois le jeu et les risques que t'as envie de prendre.

Après, ce genre de constat, c'est pas valable tout le temps non plus, et c'est vrai qu'il y a des choix qui sont un peu automatique.

Mais ça fait quelques temps que je joue avec un peu les mêmes personnes, et on retombe forcément souvent sur des matchs avec des équipes identiques, et pour autant, je pense pas qu'on ait déjà reproduit le même match. (Encore heureux, faudrait être con pour refaire les mêmes choix qui nous avaient déjà fait perdre une fois :pacg: )

En résumé, je dirais tout de même que ça dépend beaucoup des matchs et des équipes. Il y a des teams où la stratégie est assez linéaire et les bons choix sont assez automatiques (typiquement, les teams avec des pokemons "autonomes"), et d'autres teams qui reposent bien davantage sur la synergie d'équipe et où là, les choix à faire ne sont pas évident et l'anticipation devient capitale. Et plus on va dans le compétitif, plus les choix deviennent cruciaux.

Et il y a notamment des movesets de pokemon proposé visant à feinter l'adversaire, en lui faisant penser qu'on est autre chose que ce qu'on est, pour pouvoir jouer sur l'effet de surprise quand il anticipera faux parce qu'il aura été leurré. (Typiquement, lui faire croire qu'on est un choice...)

_Personne-_
_Personne-_
Niveau 10
05 juin 2013 à 23:47:07

C'est à moi que tu parles ?

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
05 juin 2013 à 23:49:05

Enfin, du coup j'ai pas vraiment répondu de manières chiffrée aux questions.

Pour la place du hasard, je dirais qu'une fois sur 3 j'ai le sentiment d'avoir gagné ou perdu (plus souvent perdu) un match à cause du hasard.

Pour la place des choix en jeux, ben... Disons que si tu joues aléatoires forcément tu devrais perdre. Mais si tu joues avec un minimum de sens en jouant aléatoire uniquement entre les attaques qui suivraient une certaine logique, ben... Je sais pas. Je dirais que la qualité des choix influe à 30% l'issue d'un match.

Mais c'est assez foireux comme estimation.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
05 juin 2013 à 23:50:10

Good God.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
05 juin 2013 à 23:54:56

C'est la foire aux fautes d'orthographe. Voire de syntaxe. J'aurais dû me relire. L'exaltation du moment.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat