CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 janvier 2013 à 15:02:01

"Tu te souviens de cette conversation qu'on avait eu y'a des mois sur l'Etat et le mariage homosexuel ?"

Non, moi j'aime pas trop les marriages.

"les phénomènes d'inter-normativité"

Le porno quoi.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 janvier 2013 à 15:03:10

"marriages"

J'suis completely anglophone moi.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 janvier 2013 à 15:07:15

Question : t'es branché intégrisme religiieux comme DD, ou bien t'es juif juste par tradition familiale et puis basta ? C'est pour un sondage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2013 à 15:12:50

Je suis juif par tradition familiale, même s'il s'avère qu'aujourd'hui je suis le seul à pratiquer un minimum dans ma famille :hap:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 janvier 2013 à 15:17:40

C'est bien alors. Tu te démarque de DD. Non parce que DD il veut convertir tout le monde, limite on serait au temps des croisades il se sentirait confortable. Dingue le gars, complètement possédé le gars.

Toi au moins t'es un bon, nous l'avions vu de suite.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 janvier 2013 à 15:18:32
  • démarques
Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
16 janvier 2013 à 15:18:56

J'irais pas jusqu'à dire qu'il veut convertir tout le monde.

Mais il fait peur, on est d'accord. :pacg:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2013 à 15:23:30

En même temps t'as déjà vu un Juif voulant convertir des gens ? :hap:
Ca n'existe pas, parce que c'est pas du tout dans l'esprit de notre religion. On est finalement une religion assez "fermée" : les conversions sont très difficiles. Mais ça c'est aussi parce qu'on est le "Peuple Elu", ce qui signifie qu'on naît Juif et que tout le monde ne peut pas pas faire partie du peuple élu...
Cela dit de ce point de vue là on est fermés, mais en général on est incroyablement ouvert, surtout au niveau du commerce :noel:

Jrab
Jrab
Niveau 12
16 janvier 2013 à 15:24:31

"peuple élu" :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2013 à 15:27:07

Evidemment aucun Juif aujourd'hui ne se considère comme élu, mais c'est toujours un argument utilisé par les antisémites, comme si des écrits et des considérations vieilles de plus de 2000 ans avaient encore une quelconque légitimité ou véridicité aujourd'hui... :hap:

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
16 janvier 2013 à 15:27:33

"Cela dit de ce point de vue là on est fermés, mais en général on est incroyablement ouvert, surtout au niveau du commerce"

-> Boarf, cela dépend qui est pourquoi. Mais bon, les rares juifs connaissent, ils ont plutôt bon fond, je dois dire. Même si il y en a un qui est un peu homophobe et pour la peine de mort.

Tiens, je me suis fait rouler par la caissière. J'avais trois plaques de chocolat M-budget, un à 80 et deux à 45 centimes ; elle a compté 3x80 centimes. La migros m'a volé 70 centimes. :pacg:

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
16 janvier 2013 à 15:28:04
  • que je connais
Jrab
Jrab
Niveau 12
16 janvier 2013 à 15:28:43

"Rimbaud
Posté le 16 janvier 2013 à 15:27:07
Evidemment aucun Juif aujourd'hui ne se considère comme élu, mais c'est toujours un argument utilisé par les antisémites, comme si des écrits et des considérations vieilles de plus de 2000 ans avaient encore une quelconque légitimité ou véridicité aujourd'hui... "

Dans ce cas, je vois pas pourquoi tu en parles en premier lieu pour expliquer ton point de vue sur ta religion. Parce que dans ton texte, ça apparait comme un argument...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2013 à 15:31:13

On appelle ça une tradition. Contrairement à la coutume, la tradition est rarement raisonnable, surtout à propos de la religion.
Je t'ai expliqué pourquoi cette tradition, celle du refus du prosélytisme, était toujours appliquée.
C'est comme le fait qu'on ne mange pas de porc. On sait tous que si on le faisait pas y'a 2000 ans c'est parce que ça véhiculait de maladies et que c'était un animal "sale", aujourd'hui ça n'a plus aucun sens. Pourtant, on continue à ne pas manger de porc.

Tolin
Tolin
Niveau 10
16 janvier 2013 à 15:33:28

Du coup pour varier les viandes vous tombez plus souvent sur le canard ! Bien vu la combine !

C'est une discussion quotidienne ici maintenant la religion ?

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 janvier 2013 à 15:33:50

"En même temps t'as déjà vu un Juif voulant convertir des gens ?"

En fait à part sur quelques sites douteux et à la tv quand on parle de réseaux islamistes, j'ai jamais vu personne vouloir convertir personne en France, enfin dans ma ville (enfin dans ma rue) :hap:

""peuple élu" :rire: "

tu rages parce que t'as pas été convié à l'éléction. T'avais qu'à naitre un peu plus tôt.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 janvier 2013 à 15:34:29

J'en ai marre d'écrire comme une patate.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2013 à 15:35:42

Evidemment Ryoshim, maintenant c'est plus discret :hap:
Mais pense aux guerres de religion, ou simplement à l'histoire. C'était un peu plus violent, à l'époque. :hap:

Et les Juifs n'ont jamais fait ça ! On a fait la guerre pour des territoires, ou pour vivre librement, mais jamais pour convertir des gens.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 janvier 2013 à 15:37:27

"Tiens, je me suis fait rouler par la caissière. J'avais trois plaques de chocolat M-budget, un à 80 et deux à 45 centimes ; elle a compté 3x80 centimes."

Le chocolat ne fait pas maigrir Lorgule.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
16 janvier 2013 à 15:38:36

Non mais c'est antidépresseur. Donc c'est plutôt essentiel pour moi en ce moment. :pacg:

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment