Les Contes de Terremer et la Colline aux Coquelicots ce sont les films de son fils, Goro Miyazaki.
Il a encore tout à apprendre. 
Les Contes de Terremer, j'ai moyennement aimé. Les points positifs : l'aspect visuel et la musique. Ca c'est vraiment beau.
Ce que j'ai moins aimé : le scénario totalement décousu (personnages pas assez travaillés, incohérences scénaristiques).
Le scénario nique vraiment tout pour moi. Parce qu'on pige rien en fait. Pour ceux qui ont vu le film, on voit le gamin faire une action forte au début du film, le gamin s'enfuit et puis euh... Rien ? RIEN DU TOUT ? On en reparle plus après ???
Bon, ok...
Pour la Colline aux Coquelicots. Jolie petite histoire. Les dessins sont magnifiques. Les lumières et les couleurs sont très belles, c'est l'un des plus beaux Ghibli, juste derrière Arrietty qui est un petit chef-d'oeuvre visuel celui-là. Mais il manque à la COlline cette poésie et cette féerie pour en faire un grand film. Pourtant certains personnages sont assez joliment travaillés, certaines scènes sont très bien faites et bien mises en scène.
Mais j'attends de voir ce qu'il va faire.