| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-7956721-767-0-1-0-moselle-open.htm#message_8035271
| Ecrit par « ToLiN », 4 juin 2013 à 00:12:40
| « Le principe c'est de prendre plaisir à écouter ce qu'on te fout dans les oreilles, pas aimer/connaître un maximum des groupes que tu considères en haut de l'échelle
|
| Tu as beau les mépriser ou avoir pitié pour eux, ceux qui " ont des goûts de chiottes " ou plutôt qui aiment toute la daube qu'on leur refile sont en fait beaucoup plus chanceux que toi .
|
| Ben ouais ils aiment, donc ils prennent plaisir. Quand tu dois passer des semaines et trier parmis des dizaines de groupes avant de trouver quelque chose qui te réjouisse
| songes-y »
Tu te trompes en réalité.
Parce que même si on ne peut pas nier le fait que quelqu'un qui apprécie Bieber aime réellement ce qu'il écoute, on apprécie souvent (dans la plupart des cas) beaucoup plus une grande oeuvre plutôt qu'une petite oeuvre.
Bah oui, je préfère la Joconde au gribouillage de ma petite nièce, c'est normal. Je préfère IAM à Booba, Mozart à Bieber, Kubrick à Bay. Jusque là c'est normal.
Mais encore faut-il connaître ces grandes oeuvres. Certaines sont plus accessibles que d'autres, notamment les classiques : tout le monde connaît Molière, Beethoven et Michel-Ange. Mais Beethoven, ça fait pas vendre, et pire encore, ça ne rapporte pas d'argent.
Alors que Rihanna et ses albums de merde, ça rapporte de l'argent aux maisons de disque, même si c'est de la merde.
Je dis pas qu'on est manipulés etc., mais forcément à force de voir Rihanna partout à la télé, dans les pubs, dans les films, dans les musiques de film, sur MTV, à la radio etc., bah forcément ça la rend 1000 fois plus accessible que Mozart ou Bach (bien que leurs musiques soient toujours utilisés dans de nombreux films, certes).
Du coup, bah le gamin de 12 ans qui n'a aucun esprit critique ni n'entreprend aucune recherche, ce qui est tout à fait normal au demeurant, il va pas écouter Mozart mais bien Rihanna.