CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

Tolin
Tolin
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:15:58

ben dépeche Ryo parce qu'il y a d'autres sujets sur la table : des guerres, la répartition des richesses, la peine de mort, la scolarisation des enfants, la pollution, la protection des animaux

Corneille
Corneille
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:16:18

Ah ça parle de musique. Ca tombe bien, j'écoute Miles Davis.

Corneille
Corneille
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:17:19

Je lance Kind of Blue et je me laisse emporter. :content: a

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:17:29

Bon, j'vais m'écouter un Pendulum alors moi.

Halteres_Egaux
Halteres_Egaux
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:18:24

J'aime pas le jazz, en général. :noel:
Quand même, parmi les groupes à succès actuellement, Muse est quand même pas mal dans le haut du panier, niveau talent et qualité des compos je trouve.

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:19:21

Bah pas moi. Particulièrement leur dernier album en fait, à part une ou deux, le niveau est très faible quand même. Encore une fois, c'est juste mon point de vue.

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:20:43

C'est pas faux Malaika :noel:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
04 juin 2013 à 00:20:44

C'est pas le jazz le problème, c'est la trompette.

Tol > installer des stations de filtrage d'eau de mer !!!

Halteres_Egaux
Halteres_Egaux
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:21:00

Malaika :d) J'ai pas dit le contraire.
Cactus :d) Oh, j'ai dit que j'en étais à Absolution. :noel:

Tolin
Tolin
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:21:22

Désolé je voulais pas déformer mais ton " :malade: " est plutôt difficile à interpréter alors :rire:
Genre j'avais l'intention de te priver de ton avis.

C'est juste que tu définis un problème qui touche tous les types de culture. Tous les artistes auront jamais la même chance médiatique/populaire et donc réussite c'est comme ça

et du coup les gens qui sont dégoutés par cette injustice réagissent souvent en se payant " un gros " à coup de " :malade: "

mais si c'était pas ton cas je m'en excuse :noel:

L-orgue est pas là pour ma leçon ce soir ...

Halteres_Egaux
Halteres_Egaux
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:21:57

Ryo :d) Je suis plutôt d'accord concernant la trompette, enfin les cuivres. :noel: Le jazz accé sur la guitare ça me plaît déjà plus.

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:22:15

Bah je sais pas, tu parles des groupes à succès "actuels", ce qui sous-entend leur récent succès acquis sur le dernier album. Alors moi je te réponds là-dessus :noel:

Corneille
Corneille
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:22:35

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-7956721-767-0-1-0-moselle-open.htm#message_8035271
| Ecrit par « ToLiN », 4 juin 2013 à 00:12:40
| « Le principe c'est de prendre plaisir à écouter ce qu'on te fout dans les oreilles, pas aimer/connaître un maximum des groupes que tu considères en haut de l'échelle
|
| Tu as beau les mépriser ou avoir pitié pour eux, ceux qui " ont des goûts de chiottes " ou plutôt qui aiment toute la daube qu'on leur refile sont en fait beaucoup plus chanceux que toi .
|
| Ben ouais ils aiment, donc ils prennent plaisir. Quand tu dois passer des semaines et trier parmis des dizaines de groupes avant de trouver quelque chose qui te réjouisse
| songes-y »

Tu te trompes en réalité.

Parce que même si on ne peut pas nier le fait que quelqu'un qui apprécie Bieber aime réellement ce qu'il écoute, on apprécie souvent (dans la plupart des cas) beaucoup plus une grande oeuvre plutôt qu'une petite oeuvre.

Bah oui, je préfère la Joconde au gribouillage de ma petite nièce, c'est normal. Je préfère IAM à Booba, Mozart à Bieber, Kubrick à Bay. Jusque là c'est normal.

Mais encore faut-il connaître ces grandes oeuvres. Certaines sont plus accessibles que d'autres, notamment les classiques : tout le monde connaît Molière, Beethoven et Michel-Ange. Mais Beethoven, ça fait pas vendre, et pire encore, ça ne rapporte pas d'argent.

Alors que Rihanna et ses albums de merde, ça rapporte de l'argent aux maisons de disque, même si c'est de la merde.

Je dis pas qu'on est manipulés etc., mais forcément à force de voir Rihanna partout à la télé, dans les pubs, dans les films, dans les musiques de film, sur MTV, à la radio etc., bah forcément ça la rend 1000 fois plus accessible que Mozart ou Bach (bien que leurs musiques soient toujours utilisés dans de nombreux films, certes).

Du coup, bah le gamin de 12 ans qui n'a aucun esprit critique ni n'entreprend aucune recherche, ce qui est tout à fait normal au demeurant, il va pas écouter Mozart mais bien Rihanna.

Tolin
Tolin
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:22:48

Ryo :d) techniquement difficilement réalisable
alors installer de tels dispositifs dans le tiers monde pour ta bouffe lyophilisée me semble plus qu'utopique

suivant :o))

Halteres_Egaux
Halteres_Egaux
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:24:00

J'en connais 2 du dernier album, dont un qui m'a pas trop convaincu dans mes souvenirs. Quand je dis "actuels", je pense à ces dernières années, j'englobe leurs albums d'avant aussi. D'ailleurs la plupart des gens préfèrent leurs albums d'avant il me semble.

Corneille
Corneille
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:24:40

Ah et si vous vous demandez pourquoi les "gros" artistes actuels réussissent bien, comme Nicki Minaj et d'autres médiocrités du genre, c'est parce que leur musique est incroyablement FACILE. Y'a aucune recherche. On cherche beaucoup plus l'agréable que le beau, encore que pour Nicki "Barbie en plastique" Minaj, on se demande si c'est vraiment agréable sa musique. Pour son gros cul, ça se discute. Mais ça n'est pas le sujet.

On fait de la musique facile qui reste dans la tête et les gens qui ne veulent pas se faire chier musicalement écoutent ça et aiment ça.

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:25:02

En même temps, pour préférer le dernier, faut être à côté de la plaque quoi.

Tolin
Tolin
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:25:48

Corneille :d) Si tu penses que l'investissement en centaines d'heures justifie la petite dose supplémentaire ( à prouver ) de plaisir que tu prétends avoir tant mieux
mais le gosse qui écoute Rihanna, son plaisir paresseux il semble pourtant lui refiler le même sourire jusqu'au oreille que le tien

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
04 juin 2013 à 00:25:59

Les tuer pour abréger leurs souffrances et ils n'auront plus faim. Commence à bien faire maintenant.

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:26:42

Rihanna, cette voix immonde :malade:

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse