CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
03 juin 2013 à 01:29:26

Bah faudrait que je sache faire ça d'ici demain là. Comme j'ai pas commencé, si je m'y mets pas tout de suite, c'est mort.

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
03 juin 2013 à 01:30:00

J'vous ai déjà dis que mon portable est mort, non?

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
03 juin 2013 à 01:30:22

Bon, on va partir du principe que tu es un peu familier avec l'univers Pokemon.

À partir de là, faut savoir que sur PO, on zappe totalement l'élevage, et on choisit directement les statistiques de ses pokemons et son moveset.

Il y a différents éléments qui peuvent être importants pour faire un bon pokemon :

Ses statistiques de base, son movepool, son typage, sa capacité spéciale (et éventuellement l'existence d'objet attitré, mais bon, ça ça concerne 3 pokemons secondaires et deux pokemons oober...)

Tolin
Tolin
Niveau 10
03 juin 2013 à 01:30:37

Non, on t'écoute. On a rien de mieux à faire

Tolin
Tolin
Niveau 10
03 juin 2013 à 01:31:20

définis oober stp :hap:
sinon le reste c'est bon

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
03 juin 2013 à 01:32:40

Bah je branche le chargeur, mais il se charge plus. C'est un vieux motorola tout naze qui date vraiment. Du coup, je suis parti acheter un téléphone de remplacement chez sfr : ça m'a pris 3 heures pour acheter un téléphone à 25€...
Je pense prendre un HTC Desire X cet été.

Bref, lisons ce que Lorgue vient de marquer.

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
03 juin 2013 à 01:34:14

Malaika, à chaque fois elle dit qu'elle n'est pas à écarter mais qu'elle veut pas être modo...
Un peu louche comme comportement.

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
03 juin 2013 à 01:34:34

+1 Tolin sinon, j'ai pas compris ce terme là non plus

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
03 juin 2013 à 01:34:51

"J'vous ai déjà dis que mon portable est mort, non?"

-> Non.

Oober, historiquement, ce sont les pokemons "interdits en tournois" (ce n'est pas l'ensemble des pokemons légendaires, car si les oober sont presque tous des légendaires, beaucoup de légendaires ne sont pas oober...)

En fait, pour éviter d'avoir des teams compétitives trop répétitives et trop de pokemon inutilisés ; les pokemons sont divisés en tier. Ainsi, suivant dans quel tier on veut jouer, il y a une liste de pokemon qui y sont "bannis". OU = OverUsed est le tier principal. Oober est le tier où tous les pokemons sont autorisés. En dessous, il y a des tiers comme UnderUsed et NeverUsed.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
03 juin 2013 à 01:35:43

"j'ai vu personne donner de sérieux arguments contre moi "

-> Genre ton problème d'alcool c'est pas sérieux.

Tolin
Tolin
Niveau 10
03 juin 2013 à 01:35:45

D'autant que j'aurais voté pour elle, mais elle n'est pas candidate, dommage :noel: du coup ça sera f-roger

TK :d) quand tu affrontes un type, tu as connaissance de son équipe et des moveset ? Je suppose que non. En ce cas le combat dépend plus d'une part de chance à l'anticipation non ?

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
03 juin 2013 à 01:36:53

Je prends note lorgue.

Tolin
Tolin
Niveau 10
03 juin 2013 à 01:39:03

Du coup en Oober si tu veux avoir une chance tu dois te ramener avec du légendaire quoi. Sinon tu te fais démonter par ceux qui le font
bref si tout le monde à la même chose c'est pas très intéressant

et ceux qui jouent en NeverUsed c'est pour quoi ? Le fun d'utiliser des pkmn qui n'ont pas été gaté par la nature ?

Même dans les OU je suppose que globalement tu dois revoir toujours les même non ?

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
03 juin 2013 à 01:39:25

"quand tu affrontes un type, tu as connaissance de son équipe et des moveset ? Je suppose que non. En ce cas le combat dépend plus d'une part de chance à l'anticipation non ?"

-> En général, le mode de match actuel dominant est avec team preview, donc tu connais ses pokemons. Par contre, tu connais pas le moveset a priori. Mais un pokemon n'a en général pas 36 000 movesets sérieux possibles, donc en général, quand on connaît un peu le metagame et qu'on a pas un "illuminé" en face, on sait plus ou moins à quoi s'attendre. Ou du moins, on hésite entre une poignée de possibilité. Après, oui, il y a une part de chance de ce côté là, mais aussi de "bluff", finalement.
La part de chance est de toute façon bien plus présente en d'autres points (les coups critiques, la précision de certains attaques, le haax sur le flinch, la paralysie etc.)

Tolin
Tolin
Niveau 10
03 juin 2013 à 01:42:44

les probabilités d'infliger une altération d'état, d'avoir un critical, d'attaquer le premier etc... sont connus des joueurs et pensés précisemment en combat à la manière d'un joueur de poker qui sait quelles sont les chances de voir un valet tomber
ou ça se fait au ressenti ?

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
03 juin 2013 à 01:43:11

++ aussi Malaika.

§J'attends la réponse que tu vas donner aux questions de Tolin, j'apprends des choses là.

Tolin
Tolin
Niveau 10
03 juin 2013 à 01:43:16

Le "une fois par semaine" s'est transformée en "une fois par mois", intéressant :noel:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
03 juin 2013 à 01:43:57

"Même dans les OU je suppose que globalement tu dois revoir toujours les même non ?"

-> Oui et non. Il y en a qu'on voit jamais, c'est sûr. Mais finalement il peut y avoir pas mal de variété. Le problème, c'est surtout la guerre du climat. Les teams pluie sont dominantes, mais il y a aussi de nombreuse teams sandstorm. À côté, ça devient dur de rivaliser, mais on croise aussi des teams sunny, hails ou relais. Après, on peut avoir des teams différentes. Je crois pas souvent de teams distorsions par contre, même si moi j'aime bien en jouer.

"Du coup en Oober si tu veux avoir une chance tu dois te ramener avec du légendaire quoi. Sinon tu te fais démonter par ceux qui le font "

-> Ben c'est même pas si sûr que ça en fait. Disons que ce sera plus dur, mais si t'as une team adaptée...
Par exemple, pendant longtemps, on croisait davantage Maraiste en Oober qu'en OU, parce qu'il était le meilleur contre à Kyogre.

Tolin
Tolin
Niveau 10
03 juin 2013 à 01:44:15

mais oui c'est normal, c'est même une moyenne basse ( donc tu pourras avouer la vérité la prochaine t'inquiètes pas ).

Bonne nuit Malaika
à la prochaine ( demain quoi :noel: )

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
03 juin 2013 à 01:48:03

"les probabilités d'infliger une altération d'état, d'avoir un critical, d'attaquer le premier etc... sont connus des joueurs et pensés précisemment en combat à la manière d'un joueur de poker qui sait quelles sont les chances de voir un valet tomber
ou ça se fait au ressenti ?"

-> Les probabilités sont connues, oui. Elle dépendant des attaques (il y a des attaques visant uniquement à infliger une altération de statut, qui ont des probabilités raisonnables (100% pour cage éclair, 75 pour feu follet...) et il y a les probabilité d'effet secondaires d'attaques offensives (la brûlure sur ébullition etc.) le pourcentage d'avoir un coup critique est assez faible, de même pour les flinch...)
Il y a surtout une capacité spéciale, sérénité, qui permet de joueur sur le haax. Le meilleur exemple était Jirhaax sur tête de fer qui a je crois 60% de chance d'apeurer la cible (si il attaque en premier)

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat