J'imagine Malaika très petite, genre 1m40, assez empotée, genre 65 kg, et voilà.
jrab
Posté le 2 juin 2013 à 23:19:54
Je n'ai pas trouvé cela quasi expérimental. Je dirais plutôt perfectionniste et un peu prétentieux.
La photo, la mise en scène, la musique, c'est très beau, mais le scénario casse pas trois pattes à un canard, je trouve.
En fait pour moi c'est un peu l'inverse. La mise en scène m'a barbé, car j'ai vraiment eu l'impression que Refn voulait faire de chaque plan un truc parfait, et ça manquait tellement de réalisme, tellement il était dans son monde (avec de la prétention comme tu dis) que ça m'a ennuyé.
Mais plus l'histoire avançait plus j'ai aimé le scénario : c'est comme je le disais sur allociné la "déconstruction d'un potentiel héros" ce film, et j'ai trouvé ça fort. Il y a un vrai scénario, qui, en plus de montrer à tous les niveaux une surexposition de la violence, détruit ce que l'on aurait pu croire comme dans Drive, un héros, ou plutôt ici un "faux-héros", un "anti-héros".
Et la scène du dîner à 3 Kristin Scott Thomas je l'ai trouvée juste sensationnelle.