barty333
Posté le 20 mai 2013 à 18:18:41
Nan justement je parle d'après l'impact, je pense que ça joue, même si instinctivement on pourrait dire que non.
Le problème c'est que j'ai 36 000 manières différentes de taper dans la balle, chacune avec plus ou moins de réussite. Quand je me mets à trouver une méthode qui marche elle se dilue dans les 36 000 autres et j'en perds l'intérêt, je n'arrive pas à me robotiser…
Pour revenir sur la fin de geste, c'est plus par soucis de "confort", je veux dire se retenir le bras placé bizarrement, ça me donne le sentiment de forcer, on ne libère pas son corps et donc son esprit. Même s'il n'y a aucune évolution, au moins j'aurai justement l'impression de bien frapper, de tout donner et mine de rien ça aide pour se sentir mieux. J'utilise déjà bien le poignet, après je sais pas si je dois donner le coup de fouet plus latéralement ou avant-arrière ou haut-bas… Un autre problème à régler.
Mon amplitude du bras aussi est variable : plus j'utilise mon poignet moins j'ai tendance à avoir une grande amplitude, comme si gérer les deux devenaient compliqués…
Ça m'énerve, et en jouant je ne trouve jamais de solutions définitives…
Petits pas + placement + frapper sans forcer, en relâchement, tu fais ça dans une dizaine de séries de 25 balles à la fin tu sauras jouer au tennis.