CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
20 mai 2013 à 18:34:09

Prends-la plus tôt quand elle est haute. Le fait de ne pas subir le rebond, en plus de te faire gagner du temps, t'économisera de l'énergie.
Il faut une certaine pratique, évidemment, mais une fois que tu en as pris l'habitude, c'est un vrai plus dans le jeu.

Ensuite, tout part des jambes et de la qualité du placement. C'est principalement ça qui détermine une bonne frappe d'une mauvaise.

L'idéal étant d'atteindre un jeu de jambes très mobile avec un haut du corps très relâché. Pas évident du tout, car quand on détend l'un, l'autre suit très souvent.

Ah et en ce qui concerne l'amplitude, plus on la prend tôt, moins on prépare. Ce sont des automatismes à prendre.

Pour ce qui est de la peur de l'erreur, il faut arriver à en faire abstraction. Tu es là pour jouer. Si tu psychotes sur chaque frappe parce que tu veux être le plus régulier possible, tu vas te frustrer et tu prendras beaucoup moins de plaisir. En acceptant de commettre des fautes, tu seras beaucoup plus concentré.

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
20 mai 2013 à 18:35:39

"En acceptant de commettre des fautes"

+ quand tu tentes

FlandeDQ
FlandeDQ
Niveau 10
20 mai 2013 à 18:38:34

barty333
Posté le 20 mai 2013 à 18:18:41
Nan justement je parle d'après l'impact, je pense que ça joue, même si instinctivement on pourrait dire que non.

Le problème c'est que j'ai 36 000 manières différentes de taper dans la balle, chacune avec plus ou moins de réussite. Quand je me mets à trouver une méthode qui marche elle se dilue dans les 36 000 autres et j'en perds l'intérêt, je n'arrive pas à me robotiser…

Pour revenir sur la fin de geste, c'est plus par soucis de "confort", je veux dire se retenir le bras placé bizarrement, ça me donne le sentiment de forcer, on ne libère pas son corps et donc son esprit. Même s'il n'y a aucune évolution, au moins j'aurai justement l'impression de bien frapper, de tout donner et mine de rien ça aide pour se sentir mieux. J'utilise déjà bien le poignet, après je sais pas si je dois donner le coup de fouet plus latéralement ou avant-arrière ou haut-bas… Un autre problème à régler.

Mon amplitude du bras aussi est variable : plus j'utilise mon poignet moins j'ai tendance à avoir une grande amplitude, comme si gérer les deux devenaient compliqués…

Ça m'énerve, et en jouant je ne trouve jamais de solutions définitives…

Petits pas + placement + frapper sans forcer, en relâchement, tu fais ça dans une dizaine de séries de 25 balles à la fin tu sauras jouer au tennis. :ok:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
20 mai 2013 à 18:41:18

A gauche l'école Gruntouf, à droite l'école DD.

Jrab
Jrab
Niveau 12
20 mai 2013 à 18:42:29

Et au milieu, l'école de la vie déscolarisée.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
20 mai 2013 à 18:46:47

Et derrière, les flexibles rôdent.

barty333
barty333
Niveau 22
20 mai 2013 à 18:48:52

Je pense avoir un très bon relâchement, je psychote pas tant que ça sur faire la faute. Enfin même à l'entraînement je retiens mon bras parce que je sais que sinon ça part n'importe comment… c'est plus une question de peur de faire la faute que plutôt faire que des fautes…

Je suis peut-être parfois négligent sur le petit jeu de jambes… mais pas tout le temps, et d'ailleurs à vouloir trop bien me placer je finis par me déplacer… et ça ne marche plus. Il n'empêche que je sais garder des jambes mobiles et un haut relâché, j'ai eu la même histoire au tennis de table et je l'avais réglée aussi.

Je veux bien essayer de prendre tôt la balle, mais pas que… j'aimerais bien apprendre à tout faire m'comprenez ? :hap:

Par contre sur le coup de amplitude/prendre tôt, je suis pas nécessairement d'accord. Ça complique de prendre une balle tôt en faisant un grand geste je trouve, mais si c'est bien fait on annihile vraiment le rebond et on ne subit pas la remontée de la balle. Après c'est peut-être moi qui ne suis pas assez musclé pour contenir la balle. :hap:

barty333
barty333
Niveau 22
20 mai 2013 à 18:49:27

c'est plus => ce n'est plus

FlandeDQ
FlandeDQ
Niveau 10
20 mai 2013 à 18:49:56

Faut pas que tu prennes la balle trop tôt, sinon tu finiras comme Gulbis.

FlandeDQ
FlandeDQ
Niveau 10
20 mai 2013 à 18:50:09

glubs

barty333
barty333
Niveau 22
20 mai 2013 à 18:50:17

Je manque de repères spatio-temporels de réussite aussi.

FlandeDQ
FlandeDQ
Niveau 10
20 mai 2013 à 18:52:48

Montre + boussole.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
20 mai 2013 à 18:52:59

C'est ça l'avantage de commencer tout gosse, t'imagines, tu feel la balle, le court, tu joues tout naturellement, tu saurais même pas l'expliquer mais tu y arrives. Le pied. Faudrait tuer les gosses.

FlandeDQ
FlandeDQ
Niveau 10
20 mai 2013 à 18:53:01

Toujours utile pendant un match.

barty333
barty333
Niveau 22
20 mai 2013 à 18:53:57

Olol, je me posais pas ces questions quand j'étais gosse c'est vrai.

Mais même au tennis de table, je me suis posé ces questions qu'à partir de la terminale je pense… et pourtant c'est avec ce genre de questions qu'on progresse.

Bon, faut de la pratique aussi. :fou:

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
20 mai 2013 à 18:55:22

"Ça complique de prendre une balle tôt en faisant un grand geste je trouve"

D'où l'intérêt de peu préparer :pacg:

"Après c'est peut-être moi qui ne suis pas assez musclé pour contenir la balle. :hap: "

Il faut surtout avoir une bonne main en fait (en plus d'être bien placé évidemment, en restant bien fléchi). C'est quasiment une demi-volée que tu exécutes.

Après, tu as toujours l'option de reculer et d'attendre qu'elle redescende. Le problème, c'est que suivant les courts et les surfaces qui vont avec, ça ne s'impose pas toujours. Et ça donne plus de temps à l'adversaire.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
20 mai 2013 à 18:55:45

Si t'es bien entouré les adultes se posent même les questions pour toi, c'est encore plus le pied. Genre vous pensez que N§?@% est capable de se poser une seule question ? tu lui demandes droite ou gauche il répondra vert.

barty333
barty333
Niveau 22
20 mai 2013 à 18:56:28

Les demi-volées, j'hésite pas à en faire pas mal… j'ai du mal en revers car souvent je frappe derrière moi (je me fais surprendre par la longueur et j'ai la flemme de reculer en gros). En coup droit je m'en sors pas trop mal.

FlandeDQ
FlandeDQ
Niveau 10
20 mai 2013 à 18:58:29

Les conseils de Gruntouf. :rire: :rire:

Tu veux le perdre définitivement c'est ça ?

Jrab
Jrab
Niveau 12
20 mai 2013 à 19:00:13

FlandeDQ Voir le profil de FlandeDQ
Posté le 20 mai 2013 à 18:58:29 Avertir un administrateur
Les conseils de Gruntouf. :rire: :rire:

Ils sont plus pertinents que tes banalités, sans vouloir paraitre méchant :hap:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques