CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
12 mai 2013 à 02:43:59

L-Orgue :d) Je pense que c'est une erreur et qu'ils ne voulaient parler que des finales sur terre battue, où seuls Djokovic (x3), Federer (x2) et Zeballos (x1) ont pris le meilleur sur Nadal.

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 26
12 mai 2013 à 08:18:35

Tu lui as envoyé des fleurs pour t'excuser, l-orgou ?

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
12 mai 2013 à 09:57:17

"si un jour je lui vomissais dessus, elle me parlerait plus"

Elle peut avoir une tolérance selon ce que tu as mangé auparavant ou même pas ?

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
12 mai 2013 à 12:15:58

Disons que pour moi le terme excuse cela va de pair avec un truc qu'on regrette d'avoir fait, où on était en tort. J'ai pas l'impression d'avoir été en tort. Je regrette plutôt d'avoir fait ce que je (pense que je) devais faire, je dois dire...

"Elle peut avoir une tolérance selon ce que tu as mangé auparavant ou même pas ?"

-> Non mais c'est pas vraiment "si je lui vomis dessus". Le truc c'est que ça partait d'une conversation où elle disait qu'elle comprenait pas qu'on puisse se mettre ivre à en vomir, et que si quelqu'un lui vomissait dessus à cause de ça, elle lui parlerait plus. Ce que je trouve d'autant plus dur que suivant les gens, si ils se mettent ivres c'est qu'ils vont mal. Je lui ai fait cette remarque, elle a pas dévié, et je lui ai finalement posé la question "Si moi je te vomis dessus, tu me parles plus ?" Et elle a toujours pas dévié. (Et me concernant, pour que je me mette à boire, c'est que vraiment doit y avoir un énorme problème.)

(Donc le contexte montrait, je pense, que c'était pas un truc que je prenais à la légère...)

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
12 mai 2013 à 13:00:00

Donc tu te demandes si tu es en train de perdre une amie parce que vous avez parlé vomi.
L'avenir de la sociologie ne se fera pas sans toi, t'es le futur.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
12 mai 2013 à 13:08:30

...

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
12 mai 2013 à 14:44:22

"si ils se mettent ivres c'est qu'ils vont mal"

je ne serais pas entièrement absolu sur ce point.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
12 mai 2013 à 14:48:29

C'est pour cela que j'ai précisé "suivant les gens".

(Et puis, m'est avis que c'est un peu con de se mettre ivre, quelles qu'en soient les raisons. Et être con, c'est aller mal un peu. Non ?)

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
12 mai 2013 à 14:52:06

Lorgue, si jamais je peux te donner un conseil sous forme de citation ça serait celui-ci " Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises "

Essayer de les comprendre c'est vouloir rentrer dans une logique qui t'échappes totalement.

Une fille ça veut rester digne, déjà pour elles, vomir devant quelqu'un est une honte, alors se faire vomir dessus, elles n'aimeront sûrement pas, mais de là à ne plus parler au coupable... Mais comme je l'ai dit, elles ont une logique bien à elles, moi si on me vomit dessus je serais pas très content mais j'arriverais à passer l'éponge (au sens figuré) et peut être même à en rire :hap:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
12 mai 2013 à 14:55:15

Les cons se sentent aussi bien dans leur peau parfois j'imagine, je ne sais pas. Disons que se mettre ivre ce n'est pas être con, plutôt tomber dans la facilité face à un malêtre.

Ensuite il y a le cas des adolescents qui se prennent des murges affreuses, le foie bousillé à 30 ans, juste parce que c'était drôle et tendance.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
12 mai 2013 à 15:34:23

"Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises"

Atchoum.

Si tu veux pas te faire plaquer à Noël pour un cadeau déplacé, tu ferais mieux de t'y mettre, à la compréhension.

"Essayer de les comprendre c'est vouloir rentrer dans une logique qui t'échappes totalement."

Bof. Les différences de tempérament n'excusent pas tout. S'il faut parfois se garder de penser "qu'est-ce que j'aurais fait à sa place ?", il faut savoir reconnaitre la connerie quand on en voit. Et là, blacklister automatiquement une personne qui vous vomirait dessus parce qu'un peu trop alccolisée, peu importe qui, ben c'est de la connerie. La dignité n'a rien d'exclusif aux femmes, et le pardon rien d'exclusif aux hommes. Cette fille a juste un esprit très arrêté.

J'ai jamais souscrit aux "femmes qui viendraient d'une autre planète", je pense plutôt que ce sont certains (beaucoup ?) hommes qui ont des capacités de compréhension et d'empathie plus ou moins limitées et qui se cachent derrière ça.
(et je ne te vise pas, je suis sûr que toi et ta copine vous entendez et comprenez très bien :hap: )

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
12 mai 2013 à 15:47:03

(par contre je proteste, se bourrer la gueule n'est pas forcément synonyme de mal-être ou de connerie, moi à mon mariage je me suis enfilé 5 trous normands, ça m'a travaillé mais c'était juste de la gourmandise, parce que j'aime la pomme :hap: )

barty333
barty333
Niveau 22
12 mai 2013 à 15:50:13

Tu es marié ?

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
12 mai 2013 à 15:50:37

Oui.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
12 mai 2013 à 15:51:14

C'est elle qui a voulu, moi j'm'en fichais un peu pour tout dire.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
12 mai 2013 à 15:56:39

Ryo > mais... de tout manière même en allant de pavé en pavé sur le pourquoi du comment de ce qu'il y a dans la tête d'une femme on risquerait de se perdre en conjecture, ce que j'ai dit concerne ma propre expérience d'une amie (en fait j'en connais deux à qui c'est arrivé) qui a mal vécu une soirée en vomissant. Bien sûr ce que ces deux filles ne sont pas des généralités, mais j'en ai déduis qu'il avait peut être une sorte de conduite qu'elle tienne à respecter en public étant donné leur malêtre après ces soirées.

La citation n'est pas à prendre au pied de la lettre, elle reflète une idée qui montre à quel point on ne peut pas comprendre les femmes, juste capter certaines facettes, même de l'élue de notre coeur.

barty333
barty333
Niveau 22
12 mai 2013 à 15:59:16

Les hommes sont probablement tout aussi incompréhensibles pour les femmes.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
12 mai 2013 à 16:00:33

Absolument.

barty333
barty333
Niveau 22
12 mai 2013 à 16:06:34

Et d'ailleurs, sans tomber dans le machisme primaire, il y a une certaine ironie du fait de la plus grande sensibilité d'une femme : il est plus simple de blesser une femme qu'un homme sans le vouloir, car on a effectivement du mal à saisir leur logique la plupart du temps, et comme elles sont plus sensibles ça peut "partir tout seul".
Les femmes ont la faculté assez cruelle de savoir blesser l'autre, de ce fait elles pensent faire attention et nous ménager, alors que leur incompréhension de l'homme est probablement aussi grande que la nôtre pour les femmes, mais notre moindre sensibilité fait qu'elle ne se manifeste pas au quotidien.

D'où leur comportement de princesses injustifié. :hap:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
12 mai 2013 à 16:07:10

"Une fille ça veut rester digne, déjà pour elles, vomir devant quelqu'un est une honte, alors se faire vomir dessus, elles n'aimeront sûrement pas, mais de là à ne plus parler au coupable... Mais comme je l'ai dit, elles ont une logique bien à elles, moi si on me vomit dessus je serais pas très content mais j'arriverais à passer l'éponge (au sens figuré) et peut être même à en rire"

-> Non mais le problème est pas vraiment là. Déjà, tu généralises des trucs à l'ensemble des filles alors que celle-là est tout de même significativement singulière.
Mais le truc du vomi, c'est pas, pour moi, un problème de dignité. Au contraire, d'ailleurs, pour moi, se faire vomir dessus, ça veut juste dire qu'on était là quand on a vomi dessus. Si c'était fait volontairement, c'est autre chose. Mais je trouve plutôt que ce serait finalement un honneur (un peu dégoûtant techniquement) d'avoir été là quand l'autre allait mal. (Si il se met ivre parce qu'il va mal, je sais que c'est loin d'être toujours le cas, mais ça peut l'être).

Pour moi le souci n'est pas là. Le souci, c'est qu'on passe d'un "je serai toujours là pour toi" à un "je te parle plus si tu me vomis dessus". Genre, quand je tiens vraiment à quelqu'un, il pourrait commettre un meurtre que j'arrêterai pas de lui parler. Je désapprouverai, je l'encouragerai à se rendre si c'est pas déjà fait, mais c'est pas pour autant que je lui tournerai complètement le dos. Alors voir cette appréciation de l'amitié complètement différente, ben... Cela fait bien mal.

Après, c'est particulier, j'ai pas envie de la juger, je la juge pas, et je vous demande pas de le faire. Il y a un contexte que vous connaissez pas et qu'il serait un peu compliqué d'expliquer, si tant que ça n'outre-passe son droit à la vie privée...

Mais ouais, ça me secouait. Et là, c'est son silence qui me tue.

'fin... 'fin bref...

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby